Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2014

... j'ai été protégée

Mauvais oeil, sort, magie noire...

On parle souvent de cela, j'ai reçu ces derniers temps pas mal de questions sur ce sujet. Je vais donc y répondre, comme toujours selon mon ressenti, mon vécu.

Il faut savoir que les énergies sont manipulables, autant dans le "bien" que le "mal", c'est un fait.

Mais il faut aussi préciser que nous avons tous en nous une protection naturelle, nul besoin de supports, la protection EST.

Bien sur, si vous vous sentez rassurés avec votre pendentif fétiche, portez le; si vous préférez allumer une bougie ou un encens, faites le. Si vous donnez un pouvoir de protection à divers supports, ils vous protégeront, car votre pouvoir est créateur.

Mais votre protection est innée et réside en vous. Si vous avez foi que rien ne peut vous atteindre, rien ne vous atteindra.

Alors qu'en est-il de ces histoires de magie noire? Comme je l'ai dit, nous pouvons manipuler les énergies vers un but "sombre", et après tout, pourquoi pas diriger ce "sort" vers quelqu'un. Dans ce cas, il faut savoir qu'il n'existe pas de victimes. Pour qu'un "sort" puisse atteindre une personne, cette dernière a donné son accord (consciemment ou non). Comme toujours, nous donnons aux autres ou aux choses le pouvoir que l'on veut bien leurs donner.

Si nous pensons pouvoir être "victime", on le sera. Si on a peur, on créé une fissure dans notre protection naturelle. Car qui dit peur, dit doutes quant à notre protection, encore une fois notre pouvoir est créateur, nous pouvons donc créer nous même une faille par laquelle on pourra nous atteindre.

Ayons foi en ce que nous sommes: des êtres parfaits. Ne soyons pas sous la coupe d’autrui, ou de quelconque énergie.

Il ne faut pas oublier que les sorts peuvent aussi être des paroles. La parole a beaucoup de force, elle peut déstabiliser, peiner, causer des dommages... mais seulement si nous lui donnons ce pouvoir là. Nous pouvons aussi décider de passer outre les paroles désagréables que l'on nous envoie, en ne leur prêtant pas d'importance. Pour cela il faut avoir confiance en ce que l'on est, s'aimer, ne pas se sentir dépendant ou redevable des autres. Nous pouvons accueillir avec joie les bons conseils que l'on nous donne, mais dès que nous sentons que ces conseils n'ont pour but que de nous déstabiliser ou nous rendre dépendants, passons notre chemin sans y prêter attention.

Nous sommes maîtres de nos vies, il n’existe pas de victimes, alors reprenons les rênes.

 

phrase coupe.jpg

 

 Je remarque malheureusement que plus nous évoluons, plus nous nous libérons, plus nous attirons à nous des personnes qui essaient de nous déstabiliser...

 

Commentaires

Je trouve que ta dernière phrase est malheureusement très juste ! je remarque aussi que nous ressentons plus facilement ces personnes aussi, ce qui nous permet de mieux nous protéger !
Comme je l'ai rajouté sur FB, il faut suivre son coeur il nous protégera !!!

Écrit par : Fabienne | 03/07/2014

Oui :) Je pense que ces personnes nous aident également à évoluer (malgré elles) car elles nous apprennent à lâcher prise sur ce qu'on dit ou pense de nous

Écrit par : emilie | 03/07/2014

Je confirme la dernière phrase et viens compléter le commentaire de Fabienne. Au plus on avance vers un bien au plus grand est le nombre qui se met en travers de notre chemin.

Écrit par : ysleen | 03/07/2014

Oui! et ce qui est inquiétant, c'est que parfois on a affaire à des personnes gouvernées par leur égo spirituel ! C'est très désarçonnant au début...

Écrit par : emilie | 03/07/2014

Merci pour ce bel écrit...

Écrit par : Sandrine | 03/07/2014

Merci Sandrine :)

Écrit par : emilie | 03/07/2014

Pour cette dernière phrase , si je peux me permettre une pratique pour inverser la déstabilisation en évolution ,faire en fin de journée un récapitulatif mental de ces personnes qui essaient de nous déstabiliser et du tout notre les remercier pour ces expériences, ça fait un bien fou ,et avec le temps et la pratique on le fait directement,intérieurement devant eux et c'est instantané ce bien être qui vous envahi!! Une grande partie de notre protection naturelle réside dans cet acte ...

Écrit par : nico | 03/07/2014

Merci Nico, je suis entièrement d'accord avec toi, merci de partager cela ici avec nous. C'est au début assez difficile, mais une fois maîtrisé quelle libération :))

Écrit par : emilie | 03/07/2014

Merci pour cette "astuce" que je m'empresserais de tester dès que l'occasion se présentera.

Écrit par : Florence | 03/07/2014

Bonjour, votre texte m'a interpellé et je me suis dit que j'aimerais vous faire part de mon expérience.
Je suis d'accord avec vous lorsque vous parlez de la protection naturelle que tout être humain possède . Cependant malheureusement et ça existe certaines personnes payent des gens pour pratiquer des envoutements et de la magie noire et on a beau etre la personne la plus positive du monde et la plus croyante et pourtant on ressent ce mal malgré tout : échec , dépression, maladies voire suicide sans que l'on sache pourquoi du jour au lendemain tout s'enchaine. On se dit c'est l'effet de causalité je me sens pas bien puis je déclenche quelque chose qui interagit et déclenche un échec ,ainsi de suite..Pour ma part,je l'ai vécu et je ne voulais pas donner du pouvoir à ces croyances et j'ai reçu de l'aide ,maintenant je peux dire que l'on m'a guidé vers ces personnes qui m'ont aidé à sortir de ça.
Ce que j'en ai appris malgré tout,c'est de ne pas en vouloir à ces mauvaises personnes qui étaient proches de moi, et de leur pardonner en leur envoyant de l'Amour! Ces mauvaises personnes malgré elles m'ont aidé à avancer car ce qui nous tue pas nous rend plus fort et c'est vrai!!!
Avec du recul, je me dis que je devais passer par là pour comprendre certaines choses de la nature humaine plus précisément sur l'ego qui plonge l'être humain dans son samsara. J'ai appris aussi que les pensées négatives nourries par l'ego avaient des répercussions et un impact sur l'univers. En bref, j'apprends tous les jours à travailler sur mon ego. Nous attirons ce que nous sommes. Et j'ai tourné une bien mauvaise page!

Écrit par : olivia | 03/07/2014

Merci beaucoup Olivia de votre expérience :)
Je pense en effet que vous deviez passer par là pour vous dépasser, et "rencontrer" votre partie obscure. Car les autres c'est aussi nous, les sorts c'est notre obscurité.

Pour ma part, à mon réveil, j'avais très peur de tout cela, je me suis éveillée grâce à une âme qui squattait chez moi. J'étais terrorisée par cela, et plus j'avais peur, plus il m'arrivait des choses effrayantes. Ça commençait par des bruits, puis des voix, puis des grognements... Ça allait crescendo, en même temps que ma peur. J'avais affaire au bas astral. Puis, un jour, j'ai décidé de vaincre ma peur, je ne sais exactement comment, mais j'ai réussi à me dépasser. Suite à cela, plus aucun événement effrayant, bien au contraire, que de la lumière, aujourd'hui je suis très fière de mon chemin et de mes choix. Je pense que j'avais créé cette faille en moi, de par ma peur. Je pense très sincèrement que c'est nous qui ouvrons la porte, et qu'il ne tient qu'à nous de ne pas l'ouvrir.
Merci de votre témoignage :)

Écrit par : emilie | 03/07/2014

J'ai vécu le même genre d'expérience que Olivia, et même si je comprends ce que vous expliquez, il m'a fallu du temps pour m'en sortir, de la Foi, et du courage. Je viens d'Afrique et il ne s'agit pas de rebouteux de campagne français mais de sorciers. J'en ai vu, des choses, alors penser qu'il suffit de ne pas y croire pour ne pas être touché, ce n'est pas tout à fait vrai. Mon frère est tout à fait hermétique à tout ceci mais il s'est fait avoir et ne travaille plus, il n'a plus de mémoire immédiate, de concentration, et c'est un drame. Je n'ai peut-être pas votre expérience spirituelle, mais j'ai une expérience .... vécue. Merci pour votre article

Écrit par : Valérie | 03/07/2014

Merci Valérie d’avoir partagé votre expérience ici.
Cela me donne une autre vision que la mienne, et c'est très bien :)

Écrit par : emilie | 03/07/2014

Merci à vous tous pour ces échanges, ces partages, je suis émue à chaque fois par tout l'amour qui en sort et cela renforce ma foie...
Nous avancons, chaqun à notre rythme....
MERCIIII

Écrit par : ninie lumi | 04/07/2014

Merci ninie, c'est vrai que c'est extra de pouvoir discuter librement de tout cela :)
Merci à vous tous qui passez par là :)

Écrit par : emilie | 04/07/2014

Les commentaires sont fermés.