Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2014

... j'ai trouvé un autre gremlins

En guise d'introduction voici une phrase tirée du livre "conversation avec Dieu":
"Le maître véritable n’est pas celui qui a le plus de disciples mais celui qui crée le plus de maîtres"
 
Cela explique à la perfection cette notion d'égo spirituel, qui est une autre facette, un peu moins connue, de notre égo.
 
Je ne connaissais pas cette notion auparavant, et j'ai à plusieurs reprises, été guidée vers des articles abordant ce sujet, et je remercie mes guides pour cela, car j'étais dans l'incompréhension suite à certains comportements déroutants. Ils ont donc répondu à mes interrogations, comme souvent :)
 
En effet, j'ai été confrontée à des personnes dites très éveillées spirituellement, mais qui agissaient de façon "étrange" à mes yeux. C'étaient des personnes assez fermées, qui avaient réponse à tout, au point de rejeter les ressentis des autres. Cela m'a laissé perplexe, car pour moi l'évolution spirituelle va de pair avec l'ouverture du coeur et de soi.
 
Je me suis aperçue que certaines personnes restent sur leurs acquis, jusqu'à parfois affirmer que les chemins des autres ne sont pas valables, d'autres vont même vous déstabiliser en vous laissant croire que vos ressentis sont erronés, que seule "leur" vision est bonne. Ils pensent être de très bons conseils, et peuvent aller jusqu'à dénigrer les voies qui diffèrent de la leur
 
Ils ne sont finalement pas dans l'ouverture, et de par leurs propres limites, ils posent des limites aux autres.
 
Dans de tels cas, nous sommes dans l'égo spirituel, cet égo revêt bien des habits, cela peut aller du maitre, au guérisseur, en passant par l'ami éveillé, nul n'est épargné par ce piège.
Les personnes prisent dans les filets de cet égo sont encore dans la dualité, en jugeant ce qui est supérieur/inférieur, car à leurs yeux seul leur enseignement est juste, donc supérieur.
 
Bien souvent, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont gouvernés par leur égo, puisqu'ils se pensent au dessus de tout ça.
 
Je vous parle de cela pour vous inciter à ne jamais laisser personne vous dire ou vous imposer ce que vous devez faire. Vous pouvez écouter les conseils, vous pouvez demander une aide ponctuelle, vous pouvez demander une guidance adaptée, mais ne laissez jamais personne "penser" pour vous, et vous faire croire que vous avez besoin d'elle pour avancer.
 
Lorsque vous êtes certains de vos ressentis, ne laissez pas une tierce personne vous faire douter de vous, de ce que VOUS ÊTES. Cela peut être très désarçonnant, lorsque nous sommes confrontés à une personne très éveillée spirituellement, remettant en cause  ce que notre coeur nous dit! Nous pourrions avoir tendance à écouter cette personne, jusqu'à renier nos propres ressentis... Mais n'oublions pas que notre coeur détient notre vérité, qui diffère peut être de celle d'un autre, c'est ainsi. Ce n'est pas pour cela que notre vérité est moins valable.

Les gens prisonniers de leur égo spirituel pensent détenir la vérité absolue, mais ils oublient une notion fondamentale: L'évolution est sans fin. Les ressentis d'aujourd'hui ne seront pas les mêmes que demain.

Restons humble et respectueux de notre prochain, la seule chose qui doit nous gouverner pour évoluer est notre coeur.
 
 

Pour conclure je partage avec vous une leçon de vie, que m'a enseignée ma fille du haut de ses 7 ans. Et oui le maitre peut revêtir bien des vêtements lui aussi  :))
 
En déposant mes enfants à l'école, je leur explique que je vais subir à 11h30 une petite intervention chirurgicale, qui ne me donne pas du tout envie mais alors vraiment pas, et je leur demande de m'envoyer une pensée à cette heure ci.

Ma fille, voyant mon humeur maussade, me demande pourquoi je vais faire cette petite opération?

Je lui répond spontanément que je suis obligée.

Elle me dit:

- Mais maman tu dis tout le temps que dans la vie on est obligé à rien!

- Hum... c'est vrai...

- Donc tu n'es pas obligée d'y aller!

- Non, en effet.

- Alors pourquoi tu y vas si tu ne veux pas?

- Parce que c'est mieux pour ma santé de m'occuper de cela maintenant.

- Donc tu y vas parce que tu as envie!

- Oui, vu sous cet angle

Merci ma chérie, motivation is back! J'y suis allée le coeur léger, avec l'envie de prendre soin de moi et non plus dans l'idée que je subissais cela.

Et tout s'est très bien passé :))
 

Commentaires

Ho c'est très juste bravo !milles personnes milles vérités et humilité !

Écrit par : emeline | 05/07/2014

Merci Emeline, j'espère ne pas avoir tourné cet article dans le sens "négatif", je l'ai écrit d'une traite suite à un événement...

Écrit par : emilie | 05/07/2014

Et mille sans S ça marche aussi lol !

Écrit par : emeline | 05/07/2014

Magnifique article. Dans le mille ! N'oublions pas de rester humble. Je me le répète si souvent et pourtant je suis certaine de l'oublier très souvent aussi.

Écrit par : mumm | 05/07/2014

Je n'ai aucune inquiétude quant à toi, bien au contraire, tu es un exemple, tu n'as jamais essayé de nous imposer tes croyances, tu nous a laissé nous éveiller tranquillement en étant simplement à nos côtés au cas où, tu nous a jamais dit ou quoi comment penser mais au contraire tu nous as incitées à comprendre par nous même, par la lecture et les expériences...etc.
C'est ce que tout le monde devrait faire :)

Écrit par : emilie | 05/07/2014

Bon à lire ce matin justement ce dont j'avais besoin, comprendre ce gremlins qui est en moi quelques fois. Je l'ai vu surgir hier au soir lors d'une conversation et ne pouvait m'en défaire. Au fond j'ai aussi compris qu'il existait d'une part et qu'il me fallait l'accepter. Ce que j'aurais du faire c'est d'arrêter l'échange qui partait en vrille. D'autre part, je suis allée chercher une aide et au fond : je l'ai refusée laissant entrer G. Alors je pense que ce que j'ai à travailler, c'est ma confiance en moi et en l'autre. Vaste programme en fait mais je vais m'y atteler.

Écrit par : ptitnath | 05/07/2014

Bravo Ptitnath, tu fais preuve de beaucoup de sagesse dans ton témoignage. Il est certain que tu es sur le bon chemin quant à votre programme :)) Bravo à toi!!!
Nous avons tous des choses à apprendre de cet égo spirituel, il est caché en chacun de nous, à nous de mettre la lumière dessus pour ne plus l'alimenter inutilement.

Écrit par : emilie | 05/07/2014

Ho non ce n'est pas négatif ! Dire stop et ça suffit c'est important aussi. Surtout que tu le fais de manière très douce

Écrit par : emeline | 05/07/2014

Merci Emeline, je me questionnais, car c'est suite à des expériences assez récentes :)

Écrit par : emilie | 05/07/2014

Personnellement, je ne sais rien.
Je laisse le.gouvernail entre les mains de LA SOURCE, cela ne veut pas dire que je sois sourd et aveugle mais je reçois l information sur le moment puis pfffff, envolé. Disque dur virtuel. Hi hi
La sagesse c est pas toujours une question de dent ne rien faire c est l'acquérir à chacun sa propre vérité. En fait, la plus grande des vérités est celle qui c est se taire pour un mieux ÊTRE
Amour d un Coeur en expansion

Écrit par : André | 05/07/2014

Merci André, tu es une des personnes que mon coeur me cite systématiquement en exemple, de par des qualités de sagesse et de justesse.
Merci d'être là :))

Écrit par : emilie | 05/07/2014

Ho non ce n'est pas négatif ! Dire stop et ça suffit c'est important aussi. Surtout que tu le fais de manière très douce

Écrit par : emeline | 05/07/2014

merci encore pour cet article:) il tombe à pic sur ce que je ressentais sur certaines personnes.l ego spirituel est donc trompeur car comme vous le dites elles restent sur leurs acquis et ne s exprime plus avec le coeur.Il faut apprendre à rester humble et ne pas tirer de la fierté de notre evolution spirituelle au risque de nourrrir cet ego!!merci pour tes messages cela m aide a trouver des mots sur mes ressentis ;)

Écrit par : olivia | 05/07/2014

Merci Olivia. Je découvre vraiment depuis quelques semaines cela, au début ça m'a pas mal déroutée, d'ailleurs je n'ai pas encore réponse à toutes les questions que je me pose sur ce sujet, mais tout viendra à point :)

Écrit par : emilie | 06/07/2014

Kicou ma belle oui je suis bien d'accord !!! Nous pouvons recevoir des conseils de différentes personnes mais chacun a son propre chemin, ses propres ressentis !!! J'ai rencontré hélas un magnétiseur jaloux des autres magnétiseurs et j'ai été agressée par ce personnage à distance mais à la fin ce monsieur m'a envoyé par télépathie une superbe rose rouge quand il a vu et compris que je n'étais que Amour et que quoi qu'il fasse je ne serais que Amour

Écrit par : Poulain | 05/07/2014

Oh c'est beau !!! Déclaration de paix :) Mais difficile au début je pense, tout est bien qui finit bien :)

Écrit par : emilie | 06/07/2014

Oh oui, ça c'est vrai ! tu n'es que Amour Tine !

Écrit par : Fabienne | 06/07/2014

Magnifique Martine ! c'est super !

Écrit par : emeline | 05/07/2014

Oh Emilie, si tu savais à quel point tu es une si belle personne et ce qui est beau c'est ton coeur car tu lui restes fidèle malgré les déceptions de la vie ! alors oui tu as raison d'écrire cet article car c'est la réalité et il faut prendre conscience que ça existe !!
Oui, il faut suivre son coeur et ses propres ressentis !
Je t'embrasse très fort Emilie

Écrit par : Fabienne | 06/07/2014

Merci ma si jolie Fabienne :)))

Écrit par : emilie | 07/07/2014

Les commentaires sont fermés.