Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2014

... j'ai changé de voie

Ces derniers temps, je reçois énormément de questions de personnes se sentant dans une impasse professionnelle. En effet, beaucoup se questionnent sur leur métier actuel, un métier qui ne leur plaît plus, qui les épuise...

Cela est tout à fait normal, vous, travailleurs de lumière, êtes en train de vous éveillés. Vos aspirations d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui.

D'autres chemins vous appellent, des chemins qui empliraient votre cœur de bonheur, des chemins en adéquation avec ce que VOUS ÊTES. Vous le savez, vous le sentez, même si c'est encore confus pour le moment. Cette confusion donne naissance aux doutes et la tristesse. J'aimerais donc vous rassurer en vous confirmant que vous n'êtes pas seuls, vous êtes des milliers à traverser ce même tunnel, cette remise en question.

Alors que faire ? Comment concilier la voie du cœur avec la réalité matérielle? En effet, il existe un paramètre financier qu'on ne peut négliger. Sans compter le chamboulement familial éventuel. Comment "oser"? Beaucoup de questions et si peu de réponses.

J'aimerais tout d'abord commencer par féliciter ceux qui ont trouvé leur voie, même s'ils ne se sont pas encore engagés dedans, cela n'est qu'une question de temps.

Concernant ceux qui se sentent mal dans leur travail, sans vraiment savoir vers quoi d'autre se diriger, nulle inquiétude encore une fois, tout se mettra en place en temps voulu.

Certains me demandent que faire ? Partir ou rester ? Je ne peux répondre à cette question, car la réponse est déjà en vous. Que vous dicte votre coeur? Écoutez le il est toujours de bons conseils.

N'oubliez pas que votre travail a déjà commencé, très souvent il n'est pas question d'un changement d'emploi, de vie ou de quelque chose de si catégorique, c'est simplement un changement d'idées, de pensées, de comportement. Épauler une personne en difficultés, êtres présents pour vos proches, il suffit d'une parole, un geste, une présence. Lorsque vous faites ceci, lorsque vous agissez avec le coeur, vous accomplissez déjà votre rôle de travailleur de lumière: être lumière et apporter lumière.

Concernant celles et ceux qui aspirent réellement à un changement professionnel ou autre, pour que les choses se passent au mieux, il faut commencer par réfléchir posément à cette nouvelle voie qui vous attire. La "pensée" est la première pierre à poser. Cette voie vous met-elle en joie? ressentez-vous de belles vibrations en y pensant? Vous rend-elle fort, vous pousse t-elle vers le haut, le dépassement? Si la réponse est oui, c'est que c'est VOTRE voie.

Ensuite il faut en parler. La "parole" est la deuxième étape importante. Parlez autour de vous de cette voie qui vous appelle, discutez-en avec les amis qui vous portent vers le haut, mais évitez l'entourage négatif, car ils ne feraient que vous faire douter. Si vous pensez que cette voie serait incomprise de votre entourage, parlez-en avec vos guides, demandez leur des signes, parlez à l'Univers. Le fait de mettre la parole sur une pensée lui donne vie.

Vient la dernière étape, celle de l'action. Agir permet de donner vie à la parole. Agissez, faites, avancez, bougez, réalisez. Mais veillez toujours à ce que votre action soit en harmonie avec votre pensée première. En effet, si vos actes sont en désaccords avec votre pensée racine ou votre parole, tout devient confus et rien ne peut se produire. Tout doit vibrer à la même hauteur. N'oublions pas que quand le mental s'en mêle la pensée s'emmêle.

Après avoir mis la pensée, la parole et l'action en marche, on vous demandera d'avoir la foi, la foi en l'Univers. Ne soyez pas impatients, car cela créé de l'attente, laissez au contraire les choses se faire, vous avez invoqués la loi d'attraction de par vos pensées/paroles/actions, il n'y a rien à faire de plus à part avoir confiance. C'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus compliqué.

Si votre projet vient à se concrétiser, c'est qu'il fait partie de votre chemin, sinon, ne voyez pas cela comme un échec, c'est simplement qu'un autre chemin vous attend, un chemin plus lumineux soyez-en certains :)

 

Pour démontrer que tout est bien planifié, que l'on peut avoir foi en l'Univers, je vais vous raconter ma petite expérience, ce que j'ai vécu il y a maintenant 7 ans (le 7, chiffre du changement, de l'évolution). Peut être que cela éclairera des personnes :

J'étais, il y a 7 ans de cela, standardiste dans une boîte depuis 7 ans (comme quoi c'était vraiment l'heure du changement). Tout se passait plutôt mal depuis quelques années suite à un changement de direction, le personnel (dont je faisais partie) était exploité, et même pire que cela, mais je ne vais pas entrer dans les détails. Les choses allaient de mal en pis, mais je refusais de démissionner. Je ne prenais plus de plaisir à aller travailler, mais je ne voulais pas chambouler ma vie en perdant/changeant d'emploi donc je m'accrochais. En effet, j'étais à cette époque allergique au changement.

Les conflits se multipliaient, mais je tenais bon. On me mutait semaine après semaine sur de nouveaux sites, et j'y allais. Jusqu'au jour où un accord de licenciement à l'amiable a été passé (après avoir menacé mon employeur de porter plainte aux prud’hommes). Mais à cette époque, cela était tout sauf une libération à mes yeux.

En effet, je me retrouvais à 27 ans: sans emploi, sans diplôme, avec à charge deux enfants de 2 ans et 3 ans et un bébé de 6 mois, et seule à devoir gérer tout cela. Quelle angoisse!

Comment faire, comment subvenir aux besoins de ma famille, vers quelle voie me tourner, rien ne m'attirait?  Beaucoup de questions et AUCUNE réponse. Catastrophe...

Une petite partie de moi me disait que c'était un mal pour un bien, mais dans la confusion je ne l'écoutais pas.

Mon premier RDV à l'ANPE n'allait pas me rassurer, au vue de la grimace de ma conseillère en voyant ma situation. Elle m'expliqua qu' avec 3 enfants si jeunes, ce serait très difficile de trouver un emploi. Elle me demanda vers quel secteur je souhaitais me tourner? Je n'en avais aucune idée, je me sentais assez éloignée de cette vie en société et ses contraintes. J'étais perdue, je me sentais victime de la situation et vraiment à côté de la plaque. Et toujours cette allergie au changement, rien qu'à l'idée de devoir tout recommencer j'étais déprimée...

Pour "m'occuper", voyant que j'adorais dessiner (c'était ma passion depuis enfant), ma conseillère me dirigea vers une formation d'illustratrice. Sachant que je n'avais jamais suivi un seul cours de dessin, que je n'avais aucune vraie base. Mais le dessin me rendait heureuse, cette voie ma plaisait bien qu'elle me paraissait totalement inaccessible.

J'étais toujours très inquiète quant à mon devenir, mais dessiner me libérait l'esprit. J'ai travaillé dur dur, j'ai essayé d'obtenir un niveau de dessin satisfaisant, je me suis dit allez on fonce et on ne doute plus, c'est ma voie! et... 9 mois plus tard je signais mon premier contrat d'illustratrice de livres pour enfants :)

Waouh, incroyable! Qui l’eut cru?

Il y a de cela 18 mois, je racontais que j'avais eu beaucoup de chance, mais aujourd'hui je comprends que j'ai suivi mon chemin. Car mon chemin était celui ci, faire des livres pour enfants, y passer des messages. Avec du recul je m'aperçois que tout a été mis en œuvre pour que je ne rate pas le coche, cela a commencé par le changement de direction de mon travail, en passant par mon licenciement, par le fait que j'étais "bloquée" avec mes 3 enfants en bas age et je n'ai donc pas pu reprendre une activité dite "normale", tout, tout, TOUT avait déjà été planifié, et ce, depuis bien longtemps!

Vous le savez déjà, il n'y a pas de hasard, mais que des rendez-vous.

Cette petite histoire est la preuve que rien n'est impossible! Nos voies sont devant nous et nous tendent la main, il suffit d'y aller, et de travailler pour que tout se passe au mieux durant cette transition. Ecoutez-vous, fiez vous à votre intuition.

Parfois vous penserez être au plus bas, dans l'impasse, mais n'oubliez pas qu'après le creux se trouve le haut de la vague.

 

désert eau.jpg

 

 

 

Commentaires

Merci merci merci
Je t'aime.
Tu écris toujours pile poils au bon moment! ♥♡
J'en avais grandement besoin!

Écrit par : mati | 14/07/2014

Je suis très heureuse que cet article te parle ! Je sais que ces temps sont difficiles pour nombre d'entre nous, les questionnent fusent et les réponses manquent, du moins en apparence :)

Écrit par : emilie | 14/07/2014

Magnifique témoignage !!!! Vraiment très important, merci

Écrit par : Poulain | 14/07/2014

Merci beaucoup Martine ! Merci d'être à mes côtés depuis le début, tu es source d'inspiration :)

Écrit par : emilie | 14/07/2014

Hello Émilie, je ne suis qu'une servante de la Lumière comme toi et si heureuse de l'être ma soeur de Lumière

Écrit par : Poulain | 14/07/2014

Tres belle preuve de patience et quand tout s emboite c est formidable .. Belle et douce continuation sur ta voie

Écrit par : Brigitte | 14/07/2014

Merci Brigitte :))

Écrit par : emilie | 14/07/2014

Il faut savoir être à l'écoute et reconnaitre les réponses qu'on nous envoie.
Depuis ce matin je suis en questionnement pour un changement de voie même si je ne suis plus très jeune (dans la soixantaine) mais je sais qu'il me reste des choses à accomplir. Mon insécurité est financière. Et voilà que je tombe sur ton beau message. Je n'ai plus de doute sur ce changement. La voilà ma réponse. Il me reste à trouver ma place.
Merci à toi de m'aider à revivre!!!!!!!!!!!

Écrit par : Danielle Quinn | 14/07/2014

Je suis si heureuse que ce message vous "parle" Danielle ! C'est merveilleux :))

Écrit par : emilie | 14/07/2014

Oui, c'est vrai les articles viennent toujours bien à propos...Merci pour les conseils déjà reçus

Écrit par : Martin Evelyne | 14/07/2014

Merci :)

Écrit par : emilie | 14/07/2014

Cet article est magnifique. J'ai vécu tout ça . Le changement de voie a mis 10 ans à se réaliser. Et peu importe l'âge. Il a fallu que ce soit le moment, que je sois prête. Mais l'attente n'a pas été veine. J'ai finalement pris la décision de changer totalement de voie l'année de mes 50 ans, même si le chemin spirituel était amorcé depuis bien plus longtemps. Aujourd'hui je réalise tous les bienfaits de ce choix, mûrement réfléchi. Je suis en total accord avec moi-même, et même si ce choix a pu en surprendre plus d'un, j'avais une confiance entière en ce nouveau chemin, et je suis allée jusqu'au bout. Aujourd'hui, j'exerce un métier qui me remplit d'amour : je suis auxiliaire de vie auprès d'un enfant malade. Avant, j'ai travaillé 25 ans dans le commerce, et je ne renie rien de ces années passées qui m'ont amenées à ce choix de vie. Rien n'est là par hasard, alors, bon courage à tous et à toutes, la lumière est au bout du chemin, n'en doutez pas et faites confiance à l'univers.

Écrit par : Cathy | 14/07/2014

Merci Cathy de ce merveilleux témoignage.
Oui tout vient à point nommé, la vie est merveilleuse :)

Écrit par : emilie | 14/07/2014

bonsoir Emilie, votre message me parle à moi aussi. j'ai attendu 3 X 7 ans !! j'ai vécu dans l'humiliation, la peur au travail. Je tenais à cause de mes deux enfants en bas âge que j'ai toujours élevé seule. Un jour, on me met au placard, chic, c'était pour moi le signe du départ, aucun doute. Licenciement rapide.
Grâce à un bilan de compétence que j'avais fait, j'ai vite commencé une formation en alternance.
Bref : je conseille aux personnes dans le flou de demander à leur employeur de faire un BILAN DE COMPETENCE. Si le cabinet est "bon", cela va beaucoup aider pour trouver une nouvelle identité, des intérêts, cela va aussi redonner CONFIANCE !!!!!!
Ensuite ingrédient 2 : COURAGE et foncer !!!
il faut aussi accepter de sortir de sa zone de confort.
A 50 ans j'ai accepté de reprendre une formation, donc tous les week ends, je travaille sur mes écrits, je révise, je lis, j'apprends, j'ai aussi un statut de stagiaire. pas évident ... je sais aussi que je gagnerai moins mais ma vie a un sens car mon travail me permet une approche humaine ce que je ne pouvais pas vivre avant. Alors, comme le dit la chanson "NON RIEN DE RIEN JE NE REGRETTE RIEN" !!!!!!!! COURAGE A TOUS ET SURTOUT CROYEZ EN VOUS.

Écrit par : Agathe | 14/07/2014

Merci Agathe ! La voie du coeur est forcément celle qui mène au bonheur :))

Écrit par : emilie | 14/07/2014

encore une fois chère Emilie ton message arrive au bon moment comme beaucoup je ne trouve plus de mots magique pour te dire merci MERCI CHERE EMILIE JE T'ADORE

Écrit par : le moal josefa | 14/07/2014

Hé hé, magnifique Josefa :)))

Écrit par : emilie | 15/07/2014

bonjour merci!! je me pose beaucoup de uestion sur ma vie! pro et autre! j ai tous quitter en 2013 mari maison!! j etais passionnais par mon metier d auxiliaire de vie!! mais je n y arrive plus fatigue douleurs!! jem ouvre aux ressentie et il m est arrivais de voir aussi!! je veut alz vers les energies!! je doute beaucoup de moi!! mais je ne change ps d avis!! j espere!!! et j essaie de m en donner les moyens merci a vous

Écrit par : veronique | 15/07/2014

Les réponses ne vont pas tarder à pleuvoir :)
Vous avez raison, croyez en votre chemin, ne laissez pas les doutes s'immiscer et la lumière sera

Écrit par : emilie | 15/07/2014

Merci Emilie, Pour moi tous tes articles arrivent dans ma vie comme une synchronicité. Encore celui -ci. Je suis en arrêt de travail et je dois reprendre mardi prochain. L'angoisse de reprendre m'inonde mais je n'ai pas le choix. Par contre je pense demander dès la rentrée une formation qualifiante de REIKI. Je sais pas si elle sera acceptée car ce genre de formation est jugée sans intérêt pour l'entreprise. De plus même si j'atteins un niveau me permettant d'exercer, avant que j'ai une clientèle me permettant d'en vivre, je sais que des années vont passer et que je vais devoir travailler encore dans mon entreprise. Je ne sais pas si mes guides sont favorables à cette démarche, je ne leur ai encore rien demandé, car de plus, je ne sais pas bien écouter. Je doute mais je garde la foi. c'est contradictoire, je sais! En fait, je doute de mon acceptation dans le cercle REIKI car je ne me suis pas encore débarrassée de la cigarette. C'est difficile pour moi. Désolée, pardon, merci, je t'aime. Mon souhait semble erroné, pourtant, tout me relie à cette éveil. Mon travail sur ma spiritualité avance à grand pas et j'ai découvert mais j'attends d'en être sûre, que je pourrai être ce qu'on appelle une enfant indigo. En tout cas beaucoup de comportements que j'ai eu et que j'ai encore l'expliquent. Alors, est ce que tu me conseillerais quelque chose ? Je suis seule et parfois un peu perdue, dans la vie physique. Mais je sais aujourd'hui dans ma vie spirituelle, que je suis alignée à la source, protégée, aimée, je suis loin d'être seule à ce niveau! Merci de m'avoir lue. Bisous

Écrit par : Valérie | 15/07/2014

Valérie si le Reïki vous appelle, nuls doutes à avoir votre chemin est là, c'est certain. Il faut aussi apprendre à s'accepter tel que l'on est, pour exemple vous parlez du fait que vous fumiez, que ce n'est pas bon (donc pas valable pour un chemin spirituel), mais en pensant cela vous vous posez des limites, ce n'est pas les autres, l'entourage, vos amis...etc.. mais bel et bien vous même qui posez cette barrière.
Je vous dirais simplement: Ayez du plaisir dans tout ce que vous faites, si fumer une cigarette vous fait plaisir, pourquoi s'en offusquer, fumez avec plaisir, la chose primordiale est de prendre du plaisir partout. Certes la cigarette est mauvaise pour la santé, ne voyez pas par là un encouragement à fumer, mais si pour le moment fumer vous plaît, qu'il en soit ainsi, faites le avec BONHEUR. Jusqu'au jour où vous ne ressentirez plus ce besoin de fumer, et que vous trouverez le bonheur ailleurs. Toutes ces zones un peu "obscures" font également partie de nous, aimons-les, ne les repoussons pas, acceptons d'être ce que nous sommes. Rendons nos défauts parfaits en les aimant, en y mettant de la lumière.

Fumer avec amour est moins dangereux, que ne pas fumer dans la frustration.

Alors oui vous méritez ce beau chemin qui vous tend la main, car vous êtes parfaite telle que vous êtes

Écrit par : emilie | 15/07/2014

Super article Emilie ! Et très bel exemple ! Gros bisous

Écrit par : emeline | 15/07/2014

Merci :))

Écrit par : emilie | 15/07/2014

Merci Beaucoup Emilie pour votre réponse. Vous êtes un ange de lumière. J'aimerai vous raconter une histoire extraordinaire qui m'est arrivée mais je sais pas si je peux ici. Désolée, pardon, merci, je t'aime.

Écrit par : Valérie | 17/07/2014

Avec plaisir Valérie :)
Pour votre témoignage, comme vous le souhaitez, ici ou sur mon mail emiliededieu@yahoo.fr :))

Écrit par : emilie | 17/07/2014

Je viens de lire tous ces témoignages et cet article tombe à pic !!!! je comprends mieux ce que je vis actuellement !!! Merci infiniment Emilie pour toutes tes explications tellement belles et lumineuses !!!

Écrit par : Fabienne | 25/07/2014

Oh oui je n'y avais pas pensé lors de notre échange de mails ! Génial alors ;))

Écrit par : emilie | 26/07/2014

Les commentaires sont fermés.