Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2014

... j'ai couru

Depuis quelques semaines, je reçois tout plein de signes me disant que je dois me mettre au sport.


Bon, je suis une vraie marmotte, le sport et moi c'est compliqué. Mais je sais que je dois prendre soin de mon corps, et je sais qu'une petite activité sportive va en ce sens.


De plus, mes guides "insistent" là dessus avec plein de signes:
Cela a commencé avec un ami qui m'offre une paire de baskets, puis une conversation à côté de moi d'une femme qui dit à une autre que son médecin l'encourage à courir un peu chaque semaine, puis une sortie scolaire où les parents ont été gentiment invité à courir avec leurs enfants pour une bonne cause, ou encore ma soeur qui me parle souvent des bienfaits de la course à pied.

J'ai fait la sourde oreille à tous ces signes, donc le "harcèlement" a continué (pour mon plus grand bien ;) :
Mon fils a choisi de faire du football cette année, et il se trouve que son activité a lieu à côté d'un terrain d'athlétisme et de jogging.


Bon ok, je capitule... De plus, j'ai deux heures à attendre durant l'entrainement de mon fils, alors pourquoi pas m'essayer un peu à la course en attendant!


Hier je commence donc cette nouvelle activité, durant ma course je converse avec mes guides, je leur dit vous voyez, je me mets au sport qui l’eut cru.
Après quelques tours, je me rends compte que c'est très agréable ! Alors je cours, je cours ! Je passe dans un petit endroit caché, avec des arbres et une colline et je ressens la présence d'esprits de la nature ! Alors à chaque passage à cet endroit je leur envoie un coucou et demande leur accompagnement durant ma course afin qu'ils m'inspirent pour mon livre en cours sur le petit peuple et aident mon corps à se dépasser (tant qu'à faire^^).


Après une heure de jogging (avec pas mal de pauses hein), je me sens très bien, très très légère. Comme si je m'étais nettoyée de l'intérieur. C'est magique !


Et d'un coup, j'aperçois sur ma gauche une belle boule de lumière dorée, je remarque de petites ailes accrochées à cette pure lumière ! La boule me suit durant tout le chemin jusqu'au vestiaire. Je suis la seule à la voir. Je comprends qu'il s'agit d'un des esprits de la nature à qui j'ai parlé! C'est une fée je le sais. Waouh, quel beau cadeau


Ainsi, mes guides avaient raison de m'encourager à me mettre à la course, je suis certaine que de beaux cadeaux m'attendent encore, et je courrai avec joie la semaine prochaine.
Je prends vraiment conscience aujourd'hui qu'une activité sportive (aussi petite soit-elle) est importante, car très libératrice.

J'illustre cet article sur le petit peuple avec deux planches de mon prochain livre sur les esprits de l'eau: Néréide et Ondine

La prochaine planche sera probablement la petite fée à mes côtés :)

ondiner.jpg

Commentaires

c'est trop mimi

Écrit par : sylvie | 07/10/2014

:))

Écrit par : emilie | 07/10/2014

Et bien ! c'est incroyable ce qu 'ils nous font faire ! hein !..... ils prennent soin de nous..;toujours...... mais je me pose une question ! qui prend soin d'eux ? car ils en ont besoin également !!!

Écrit par : Fabienne | 07/10/2014

C'est bien vrai ! En plus on est pas tendre parfois avec eux ^^ Mais on les aime tant, je pense que cela est pour eux le meilleur des câlins :)

Écrit par : emilie | 07/10/2014

Magnifique !!!

Écrit par : emeline | 07/10/2014

Merci :)))

Écrit par : emilie | 08/10/2014

kicou, oui c'est adorable !!! De temps en temps je leur envoie plein d'Amour

Écrit par : Poulain | 08/10/2014

Et vous aussi vous pouvez faire de même

Écrit par : Poulain | 08/10/2014

Oui :))

Écrit par : emilie | 09/10/2014

Les commentaires sont fermés.