Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2014

... j'ai eu confiance en moi

Aujourd'hui, je viens avec un petit article sur les doutes, NOS doutes. En effet, je constate que le principal obstacle que rencontre les gens sont ni plus ni moins que leurs propres doutes :)

 

Nous sommes nombreux à douter, que ce soit de notre potentiel, de notre chemin, de qui nous sommes (au final cela se rejoint)...etc. Mais, les doutes font partie de notre chemin, chaque doute qui s'installe nous montre des choses à dépasser.

Parfois ils nous freinent, parfois ils  nous boostent, ceci dépend de notre attitude face à nos doutes.

Choisissons-nous d'en être victime, de les laisser nous déstabiliser, de les laisser nous contrôler? Ou choisissons-nous de les dépasser, de prouver que nous sommes capable?

De cette réponse découle notre évolution. C'est une décision que nous sommes seul à pouvoir prendre.

Le doute apparaît lorsqu'un choix s'offre à nous. Immédiatement, face à ce choix,  notre égo va se référer à notre passé pour nous apporter la réponse qui lui semblera la mieux adaptée. Mais en piochant ainsi dans notre passé, nous aurons une vision erronée des choses, car notre passé contient nos traumatismes, nos expériences douloureuses..etc. Ainsi, les doutes peuvent avoir prise sur nous, par le biais de notre égo, et nous faire hésiter de la marche à suivre.

A ce moment, le doute peut devenir notre ennemi, un frein. Si nous décidons de laisser les incertitudes prendre le contrôle, et la peur nous envahir, l'évolution est au point mort.

Mais, nous pouvons également choisir de dépasser notre doute, de le transcender. Le doute peut ainsi servir d'impulsion, de moteur. Même si notre égo nous inonde d'incertitudes, nous pouvons choisir de sortir de notre zone de confort.

En dépassant nos doutes, nous NOUS dépassons. De ce point de vue, les doutes peuvent être un cadeau, ils nous permettent de nous remettre en question, de nous faire grandir, de confirmer notre place.

A chaque doute transcendé, un peu plus de confiance nous gagne.

Chaque incertitude peut devenir une marche qui nous élève sur notre chemin de vie, et c'est à nous de décider d'emprunter cet escalier Une confiance ainsi acquise, ne peut être perdue.

Le meilleur moyen de chasser un doute est d'OSER !

Allons-y, osons, fonçons, tentons, essayons, agissons.
Ne stagnons plus dans notre féminin sacré, celui de la réflexion; et entrons dans notre masculin sacré, celui qui ose. Équilibrons ces deux parties de nous.

Puis, le jour viendra où les doutes se feront plus discrets, ils n'auront plus d'utilité sur notre chemin car nous saurons qui NOUS SOMMES. Ce jour, je l'appelle le jour de la RÉSURRECTION.

Commentaires

Bonjour Emilie :)

Comme cela est juste ! Je traverse la même étape ;) J'espère oui un jour ne plus avoir ou presque, de doutes ;)

Bisous

Écrit par : Sylvie | 02/12/2014

Nous sommes un grand nombre à passe par cette étape, je le constate dans les messages que je reçois. Alors agissons ^^
Bises :)

Écrit par : emilie | 02/12/2014

hé hé hé !! et voui ...comment dirais -je Emilie !!! ton article est en parfaite synchronicité avec ce que je suis entrain de vivre !!!! sauf que j'ai décidé de prendre cet escalier dont tu parles....;je suis en plein travail et pour l'instant je suis très contente de mon choix car il faut aller au-delà de nos doutes.........merci infiniment de ce partage Emilie !

Écrit par : Fabienne | 02/12/2014

Merci à toi Fabienne :)))

Écrit par : emilie | 03/12/2014

Oui aller au-delà de nos doutes et pardonner à nos expériences malheureuses et aux personnes qui nous les ont fait vivre pour enfin se libérer de tout cela ... Oui tout un chemin pas toujours évident à emprunter ... Bravo encore pour ton article... Il reflète bien ce que pensent la plupart des personnes :)
Bises Tine

Écrit par : Poulain | 02/12/2014

Merci Martine :))

Écrit par : emilie | 03/12/2014

Pardonner à nos expériences malheureuses, ça me parle beaucoup aussi ! C'est une question que je me suis soulevée hier soir justement :) Une amie me dit souvent "j'accepte ce qui est avec foi et confiance" et bien j'ai du mal, et ça m'a bcp interpellé hier soir ... Donc, du boulot encore en perspective pour avoir confiance en moi ;)

Bizavous

Écrit par : sylvie | 03/12/2014

Hé hé :))

Écrit par : emilie | 03/12/2014

Les commentaires sont fermés.