Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2014

... j'ai repris le contrôle

Les émotions font partie de notre vie, parfois à tel point que nous nous les approprions comme si elles étaient nous. Cette illusion peut engendrer chez certaines personnes une grande souffrance, car lorsque nous visualisons notre colère, notre peur, notre jalousie... etc comme étant NOUS, on se coupe de notre Moi supérieur qui n'est que paix et amour. Lorsque nous nous identifions à des émotions basses, nous nous coupons des énergies hautes.
 
Il faut bien comprendre que lorsque nous sommes en colère, nous ne sommes pas cette colère, lorsque nous sommes triste, nous ne sommes pas cette tristesse. Tout ceci n'est qu'une illusion projetée par notre égo, qui aime s'attacher à tout ce que nous vivons et traversons, en particulier nos émotions dont il se nourrit.
 
En réalité, nos émotions sont de magnifiques indicateurs de ce que nous avons à travailler en nous. Par exemple si nous sommes en colère, cela met le doigt sur une situation que nous n'acceptons pas ou refoulons. Dans ce cas, il est bon de se demander: pourquoi cette situation me met-elle en colère? Qu'est-ce qui me touche et comment gérer cela? Comment transcender cette partie de moi et ainsi ne plus me mettre en colère face à cela?
 
Nos émotions peuvent être d'une très grande aide, car elles nous dévoilent des zones de nous, zones où la lumière n'est pas encore allumée. Elles nous montrent ce qui existe au delà de notre zone de confort. C'est pour cela que nous ne devons pas les laisser prendre le contrôle, car nos émotions ne sont pas nous, simplement des indicateurs, une aide précieuse.
On me dit que c'est comme lorsqu'on regarde un film, il y a souvent une indication sur l'age minimum, cela nous aide à connaître la teneur du film, mais ce n'est pas le film. Être prisonnier de ses émotions c'est comme ne faire que regarder l'indicateur d'âge en bas à droite de l'écran et passer à côté du film.
 
Apprenons à voir nos émotions autrement, comme un outil, un outil à apprivoiser. Elles peuvent nous aiguiller sur des points à travailler, elles nous montrent ce que nous pouvons transcender. Elles sont un atout, une aide dont nous sommes et avons toujours été maîtres.
Lorsque nous nous dépassons, lorsque nous travaillons sur la zone sombre que nous dévoile notre émotion, cette dernière n'a plus lieu d'exister. Lorsqu'une situation qui nous met en colère est transcendée, l'émotion colère associée à cette situation disparait elle aussi. Dans ce cas nous sommes dans le détachement, l'acceptation. L'acceptation c'est aussi l'unité, l'union divin avec le Tout. L'acceptation mène à la résurrection.
 
Redevenir maître de nos émotions est un chemin parfois court, parfois long, cela dépend de notre degré  d'attachement et de nos croyances.
 
Mais préférons-nous vivre à travers nos émotions et en être victime, ou bien préférons-nous les voir comme un atout de notre évolution ?

Commentaires

Plus je lis et moins je comprends. :) Il y a des emotions "hautes" , non ?

Écrit par : Laura Millaud | 10/11/2014

Les émotions dites "hautes" sont en fait un état d'être :)

Écrit par : emilie | 10/11/2014

Hum, hum .... :)

Écrit par : Laura Millaud | 10/11/2014

Notre âme est naturellement heureuse, dans la joie, dans la paix. On appelle cela des émotions mais je préfère dire que c'est un état naturel de l'âme, un état d'être, puisque notre âme n'est que pur amour.
Les émotions dites "négatives" sont un indicateur, elles nous montrent les choses que nous avons à travailler :)

Écrit par : emilie | 10/11/2014

Hé hé, cet article tombe à pic..;comme toujours ! Je suis entrain de travailler sur moi et c'est pas facile ! pour moi c'est une épreuve et j'espère que j'en sortirai grandie si je réussis !!!j'espère également que je reprendrais le contrôle mais pour l'instant je ne suis pas à ce stade là ...en revanche j'ai foi de réussir !!! oh que ouiiiiiiii

Écrit par : Fabienne | 11/11/2014

Et tu y arriveras Fabienne, c'est certain :))

Écrit par : emilie | 11/11/2014

Désolée, je ne comprends rien, je crois. Pour moi, il y a des emotions tres positives, non ?

Écrit par : Laura Millaud | 11/11/2014

Oui Laura, je les appelle simplement un état d'être, un état normal ^^ Mais bien entendu ceci est mon ressenti :)

Écrit par : emilie | 11/11/2014

Bonjour , cet article est incroyable et m'a fait beaucoup de bien car c'est ce que je vis actuellement et j'y suis en pleins dedans ....l'emotionnel est tres fort et c'est assez rude ...au niveau professionnel ..je souffre d'un blocage au niveau de l'expression et au niveau du public reliee a un traumatisme vecu durant mon adolescence ...le pardon a ete fait mais l'emotion , la memoire est toujours presente et ce fait tres pesante et m'empeche reellement d'avancer malgres mon envie ...j'y travaille mais a des moments c'est malgrew tout tres dur ......c'est comme si j'etais en haut d'une falaise et que le bonheur se trouver en bas et que je doivent sauter mais malgres que sauter soit la vrai delivrance et bien c'est tres dur et je ne penser pas que ce le sois autant .....mais je ne baisse pas les bras je sais que je finirai par y arriver ....merci

Écrit par : Nathalie | 11/11/2014

Oh oui Nathalie, le parachute est déjà sur ton dos, y'a plus qu'à ^^ et c'est pour très bientôt :)

Écrit par : emilie | 11/11/2014

Kicou,
encore une fois merci pour ton message absolument pertinent ;)
Et ne doutez jamais de vous les filles car vous y arriverez et plus vous en serez persuadées et plus vite cela se fera et vous en retirerez une très grande force !
Big bisous Tine

Écrit par : Poulain | 11/11/2014

Merci Martine, gros bisou à toi notre belle fée :)

Écrit par : emilie | 11/11/2014

Les commentaires sont fermés.