Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2015

... je suis devenue alchimiste

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler du processus de création dont nous sommes tous capables, avec un exemple concret.
Merci à mes guides pour cette idée :)

En effet, je répète souvent que nous sommes tous des êtres créateurs, et pour obtenir les meilleurs résultats, il est bon d'aligner nos pensées, nos paroles et nos actions.

Pour illustrer cela, je vais vous parler de mon métier d'auteure/illustratrice de livres, en me servant de mon album "Akou et l'Arc Magique".

- Tout commence par une idée ( la pensée). Me vient une idée de départ pour une histoire: un petit garçon différent des autres. De cette pensée initiale (qui sera la ligne directrice) naissent d'autres pensées, qui viennent agrémenter la première. Ainsi commence à se former dans ma tête une histoire, une idée. Mais tout cela reste encore un peu flou, abstrait.

- Alors, j'ai voulu donner vie à mon idée en discutant de ce projet avec mon ami (la parole). Je lui ai expliqué les bases de mon histoire, au fur et à mesure il y a ajouté des ingrédients. Plus nous en discutions, plus le projet prenait forme. Si j'avais choisi de laisser cette pensée s'éteindre, tout se serait arrêter très vite. Mais le fait d'en parler, a concrétisé mon envie d'écrire cette histoire. La parole a donné l'énergie nécessaire pour la réalisation d'une première ébauche écrite d'histoire.

- Ainsi est arrivé le moment où le premier jet d'histoire et les premiers croquis ont vu le jour (l'action). Cela a vraiment été un moteur à ce projet, car il devenait palpable, visible. Il s'est matérialisé dans notre réalité en passant d'idée, à parole, à action (feuilles crayonnées).

Les bases, assez solides, étaient donc placées. Je suis restée centrée tout le long de ce processus, j'avais une foi immense que ce projet verrait le jour d'une façon ou d'une autre. Car il ne faut pas oublier que la foi est l'ingrédient principal à tout, c'est pour ainsi dire le liant des pensées/actions/paroles.
Rester aligné c'est une bonne chose, mais si on n'y croit pas cela s'avère inutile.

Après plusieurs semaines de travail, mon projet étant passé de brouillon à album éditable, j'ai écouté ma guidance intérieure pour la marche à suivre. Mes guides ont tout placé sur mon chemin, je n'avais qu'à ouvrir les yeux.
Comme ils me l'ont suggéré, j'ai choisi de passer par l'expérience du financement participatif (ce sont les gens qui donnent ce qu'ils veulent et ainsi aident financièrement à imprimer le livre). Plus nous sommes nombreux à croire en quelque chose, plus l'énergie augmente (égrégore).

Encore une fois, j'avais la foi que cela aboutirait, même si parfois les doutes me gagnaient, la foi reprenait rapidement le dessus.
Et j'ai eu le bonheur de voir mon projet devenir un vrai livre.

Ainsi est né mon album "Akou et l'Arc Magique".

Je viens de développer notre pouvoir créateur, avec un exemple assez simple certes, mais tout aussi efficace.

Alors n'oublions pas d'harmoniser nos pensées/paroles/actions, et de lier tout cela par un acte de foi. De par ce processus opère la magie (l'âme agit).



Une planche tirée de "Akou et l'Arc Magique"

planche 7 akou arc.jpg

17:42 Publié dans alignement | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Et quel livre, il est magnifique !

Écrit par : Patricia L | 11/01/2015

Et quel livre, il est magnifique !

Écrit par : Patricia L | 11/01/2015

Merci :)))

Écrit par : emilie | 11/01/2015

Ton exemple est vraiment très parlant !! merci pour ce beau message Emilie et Gratitude à tes guides !

Écrit par : Fabienne | 12/01/2015

'est vrai que quand ils m'ont exposé ça comme ça, ce fût tellement clair et net :))

Écrit par : emilie | 12/01/2015

Les commentaires sont fermés.