Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2015

... j'ai créé qui je suis

Qui sommes-nous?

Question délicate, qui appelle mille réponses différentes, par exemple pour mon cas je peux dire: je suis une femme, je suis Émilie, je suis la fille de, je suis la sœur de, je suis la mère de, je suis illustratrice...etc. Mais cela resterait incomplet et superficiel, car je suis bien plus que ça.

En réalité, nous sommes ce que nous désirons être.Ainsi, nous pouvons décider d'être un maître ou une victime, d'être un sage ou un fou, d'être heureux ou triste. Ce choix n'appartient qu'à nous.

La vie est un processus de création, nous créons au jour le jour ce que nous sommes à travers nos actes, nos paroles et nos pensées. La Terre est un merveilleux terrain de jeu qui nous permet de montrer notre plus belle partie de nous, elle nous offre la possibilité de vivre des expériences et ainsi de définir qui nous sommes.

Chaque expérience est une opportunité de nous révéler, de nous dévoiler un peu plus.

Nous créons donc, au fur et à mesure, ce que nous sommes, car rien n'est jamais figé. La victime d'hier peut devenir le maitre d'aujourd'hui, le fou d'hier peut devenir le sage d'aujourd'hui, la tristesse d'hier peut devenir le bonheur d'aujourd'hui.

A ce même titre, nous pouvons choisir de laisser les autres dicter nos actes, nos paroles, nos pensées, mais cela constitue un enfermement, celui de notre âme, de notre esprit et de notre corps. Ainsi nait l'enfer terrestre.

Il est plus efficace d'écouter notre coeur, car il est, et restera, à jamais notre plus fiable guide, notre meilleur outil d'évolution, notre plus bel indicateur de qui nous sommes. En suivant notre coeur, nous dévoilons notre plus belle partie, notre part Divine.

Nous sommes et resterons à jamais des être libres dans nos choix et nos actes, ceci est notre plus beau cadeau.

Nous pouvons également nous "définir" grâce à nos affinités de toutes sortes. Comme le disent mes guides: "vos affinités révèlent votre intérieur".

En effet, lorsque nous ne sommes pas en vibrations avec un acte, une parole, une pensée, nous affirmons qui nous sommes par opposition à cela.A contrario, quand nous sommes en harmonie avec un acte, une parole, une pensée, cela conforte notre place et dévoile un peu de nous.

En définitive, nous sommes tous des être merveilleux, qui ne demandent qu'à révéler la plus belle partie de leur être, même si certains l'ont oublié pour le moment.

 

Encore une fois, je conseille vivement les livres "conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch, qui développent de façon merveilleuse ce processus de création.

 

 

19:27 Publié dans âme, Je Suis | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Kicou, encore une fois rien à ajouter ;) Je te rejoins tout à fait ! Oui Conversation avec Dieu est génial !!! Un autre livre qui m'a transporté également et qui m'a aussi révélé à moi-même ' La vie des maîtres ' Tous ces ouvrages peuvent apporter beaucoup à chacun de nous ;)
Big bisous Tine

Écrit par : Poulain | 10/01/2015

Oui ma révélation fût véritablement la triologie "conversations avec Dieu". Je suis en admiration devant ces petits rectangles remplis de pages qui changent une vie :)

Écrit par : emilie | 10/01/2015

Je vous rejoins les filles...j'adoré cette trilogie ! Quant au livre " La vie des maitres " je l'ai eu à Noël et je vais donc le découvrir bientôt !!!

Écrit par : Fabienne | 11/01/2015

hé hé :)))

Écrit par : emilie | 11/01/2015

Kicou Fabienne, oh la la, tu vas aimer aussi le livre sur la vie des maîtres !!! Il est fabuleux, moi il m'a scotchée !!!
Big bisous

Écrit par : Poulain | 11/01/2015

Les commentaires sont fermés.