Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2015

... je partirai

Le jour où je partirai, ne me pleurez pas.

La mort n'est qu'une illusion, c'est pour cela que ça véritable signification est l'âme hors (du corps). Rien ne meurt jamais, tout est éternel.

Tout est vibrations, ainsi rien ne cesse jamais d'être, il existe seulement des va et vient, des pressions/extensions, donc des changements d'états. Lorsque l'âme entre dans le corps qu'elle crée, elle est dans la pression, la retenue, elle doit ralentir ses vibrations et entrer dans la matière: le corps.

Lorsque l'âme quitte le corps physique, elle est dans l'extension, l'ouverture, elle se libère de toutes limites, toutes contraintes, toutes barrières. Ainsi, elle re-devient amour.

Le défit de notre incarnation est de retrouver cette ouverture (de cœur) tout en étant dans notre corps (matière).

Le corps humain est un merveilleux véhicule, aimons-le, chérissons-le, remercions-le. Ignorer son corps (comme le suggère parfois certains afin d'atteindre l'illumination), est à mon sens une idée pas très efficace. En effet, nous sommes ici bas pour apprendre à vivre dans un corps et en accepter le fonctionnement et les contraintes. Sinon à quoi bon s'incarner? Certes, il n'est pas plus efficace non plus d'être seulement son corps et en oublier son âme, il y a un juste milieu à tout.

Quand l'âme a terminé sa mission sur Terre, elle quitte le corps, et elle continue d'être. Elle ne sera pas visible sur notre plan avec nos yeux humains, mais elle peut être vue par les yeux du cœur.

Personne ne disparaît jamais, la mort est une simple transition, une porte qui mène au royaume de l'éternel.

C'est un merveilleux voyage que fait l'âme quand elle s'envole du corps, un voyage auquel nous serons tous conviés le moment venu.

Certes, la souffrance liée à la perte d'un être cher est vive, piquante, intense. On ne peut ignorer notre peine, notre douleur, mais nous pouvons voir ce départ comme un retour à la source, ce retour est un merveilleux cadeau pour l'âme.

Bien que celui qui reste souffre énormément de la perte, l'âme quant à elle retrouve son monde et en est très heureuse. Sachez que l'âme, une fois sortie de son corps, est mieux "lotie" que nous restés sur Terre, et ne désire qu'une chose: que ceux encore ici bas continuent à vivre, ne la pleurent pas, et voient ce départ comme une délivrance.

Le défunt se manifestera par bien des manières, avec des signes, des chuchotements, des messages, à celui qui sait voir, entendre, sentir avec le cœur.

La mort n'est que le commencement...

20:10 Publié dans Mort | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

c'est exactement ça !

Écrit par : sylvie | 11/02/2015

:)
Je suis confrontée à beaucoup de départs en ce moment, je me suis dit qu'il tait temps de parler de l'âme hors...

Écrit par : emilie | 12/02/2015

Si je puis me permettre de parler de mon expérience ... J'ai eu un message récemment du prochain décés de ma grand tante, comme j'en ai parlé déjà ;) Et j'étais "impatiente" d'apprendre sa mort, c'était très étrange ... Et en fait, si on se place en tant qu'âme, oui, la mort d'un être humain n'est pas un drame, bien au contraire :) Après, en tant qu'être humain, lorsque nous devons gérer l'absence, c'est autre histoire.

Aujourd'hui, je ne vois plus la mort de la même façon, et je remarque dès fois, que selon comment j'en parle autour de moi, je peux paraître en quelque sorte "désinvolte" ... par contre, les morts dramatiques, douloureuses me peinent énormément ...

Écrit par : sylvie | 12/02/2015

C'est un très beau témoignage!!
Oh tout pareil Sylvie, je sais que je passe pour une sans-coeur sur bien des domaines aux yeux des gens, alors que j'ai juste une vision autre ^^

Écrit par : emilie | 12/02/2015

Tout est dit !!! c'est un article très intense Emilie !!!

Écrit par : Fabienne | 12/02/2015

Merci Fabienne :))

Écrit par : emilie | 12/02/2015

Les commentaires sont fermés.