Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2015

... Dieu m'a donné la foi

Certains ont très envie de croire en ce monde in-visible, mais une partie d'elle (l'égo) y reste fermée. Cela est du à notre éducation, on nous a dit que l'imagination était "seulement" de l'imagination, que notre ami invisible n'existait pas, que les fées existaient seulement dans les contes...

Alors pour y croire, ces personnes demandent des signes, demander un signe est une belle démarche, mais attention à l'intention qui se cache derrière cela.

Si cette demande a pour but de "prouver" à soi même que ce monde invisible existe, cette démarche provient de l'égo. L’égo veut voir, entendre, pour croire et comprendre.

On demande à "voir" quelque chose afin d'avoir foi. Mais c'est justement cette absence de foi qui fait que l'on ne voit pas. Nous voici donc dans le cercle: je ne crois pas → je ne vois pas → cela n'existe pas → je ne crois pas → je ne vois pas → cela n'existe pas...

Alors que c'est le processus inverse qui ouvre la porte du monde invisible: je crois → je vois → cela existe → je crois → je vois → cela existe...

L’absence de foi, donc les doutes, créent un brouillard qui dissimulent ce qui est.

Observons l'exemple dans Peter Pan: si on ne croit pas aux fées elles n'existent pas. Ceci est tout à fait juste.

Pour avoir foi, regardons notre vie, elle est parsemée de miracles ! Quand je fais un bilan de la mienne, je m'aperçois que tout ce que j'avais mis sur le compte du hasard était en fait un coup de pouce du ciel. Cela va de l'expérience la plus grave où j'ai été sauvée in extremis d'un accident, à mon appartement actuel que j'ai reçu du jour au lendemain comme un cadeau du ciel. Il n'existe pas de "petits" miracles.

Alors laissons donc de côté notre mental, car rien de ce que l'on peut sentir, vivre, apprendre, n'est "explicable" ou compréhensible avec notre mental. Ce côté rationnel qui nous habite tous aide a garder les pieds sur Terre, mais attention à ce qu'il ne nous alourdisse pas trop. Ne dit-on pas qu'il faut être un peut fêlé pour laisser passer la lumière.

Je comprends ce besoin d'avoir des preuves, je me suis également accrochée très fort à ce besoin très longtemps, d'ailleurs même quand je recevais des signes énormes je doutais encore... Alors ne faisons plus de cela un besoin, mais une envie: j'ai envie d'avoir un signe de mes guides, mais cela n'est pas un besoin car je crois en vous mes anges, et même si je ne "vois" pas le signe, cela n'affectera pas ma foi. Cette intention change tout.

Dans ces paroles je ne recommande pas de croire à tout ce qu'on nous dit sur le monde invisible, loin de là, car chacun dépose sa propre vérité dans ses récits, tout comme je le fais dans mes articles. Mais, soyons ouverts à ce que nous vivons, n'attendons pas un signe pour y croire, croyons pour recevoir, inversons la tendance.

Croyons en nous, voyons notre beauté, notre perfection, tout cela peut-il être le fruit du hasard? Sommes-nous seulement un "hasard"?

Restons ouverts à tous les petits miracles de notre quotidien, car il sont nombreux pour celui qui sait voir.

Si avoir foi en vous est vraiment difficile, prenez une personne que vous admirez, qui est chère à votre cœur, cela peut être un maître terrestre comme Amma, un maître ascensionné comme Jésus, une femme en or comme votre mère, ou encore un ange terrestre comme votre meilleur ami... Observez ses choix, regardez sa lumière, admirez ses actes. Sa vie ne relève t-elle pas du plus beau des miracles? Croire en cette personne vous permettra de croire en vous, car voir la perfection chez un autre revient à la voir en soi.

Si la perfection existe chez un autre, elle réside également en vous.

Alors ayez foi en vous, en la vie, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir.

 

 

12:25 Publié dans Foi | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Je suis bien d'accord :) Et je dirais aussi, ne pas voir des signes partout, surtout là où il n'y en a pas forcément lol Je me fais avoir dès fois :p

Écrit par : sylvie | 18/02/2015

Hé hé :)

Écrit par : emilie | 18/02/2015

C'est exactement ça !
bisous
Mumm

Écrit par : Patricia L | 18/02/2015

;)

Écrit par : emilie | 18/02/2015

Dur dur d'avoir la foi gloups dans le monde auquel nous vivons ! Cependant je suis d'accord avec toi ,pour croire voir et ce dire que cela existe il faut mettre notre ego mental de côté pas évident cela demande beaucoup d'exercice de soi et méditation et surtout avoir la foi. Perso j ai du mal et me demandant des fois si mon imagination ne va pas trop loin mdr pourtant j'ai eu beaucoup de réponses par des signes réels qui ne tournent pas de l ireel . Je pense que c signes sont fait exprès pour me donner des réponses réel existantes sous plusieurs formes afin que je puisse pas perdre la boule comme on dit ! Certains voit des choses ireeles comme on dit car leur foi est grande et leur mental ne prend pas le dessus ce qui prouve bien que tout est question de foi et mental encore une fois afin de se dépasser suffit dy croire avec ferveur !

Écrit par : Fifou | 18/02/2015

Exactement :) Alors mets un peu ton sacré mental de côté mon cher :)

Écrit par : emilie | 18/02/2015

Magnifique article Emilie qui a raisonné très fort en moi ! merci infiniment !!!

Écrit par : Fabienne | 19/02/2015

Merci à toi :))

Écrit par : Emilie | 19/02/2015

Bonjour Emilie,
Article qui tombe pile poil!
Depuis plusieurs mois, j'ai enclenché une "évolution" qui s'appuie sur beaucoup de choses que l'on peut lire dans ton blog (et d'autres par ailleurs). En gros, on croit en des choses qui ont l'air de provenir de notre imaginaire. Et hier, j'étais un peu perdue ("et si tout ça ne rimait à rien, de croire en des choses que peu arrivent à voir?"). Et là, en rentrant à la maison (carrément sur le paillasson!), je tombe sur un petit objet en tissus avec le dessin d'un soleil qui perce les nuages! (j'ai une bonne mémoire et suis quasiment sûre de ne jamais avoir vu cela chez moi...)
Ça ressemble à une réponse, non?

Écrit par : Valérie | 24/02/2015

C'est même une merveilleuse réponse :)))
Cela me fait penser au petit ange que j'ai trouvé un jour, suite à une demande.
Magiques nos guides !!!

Écrit par : emilie | 25/02/2015

Les commentaires sont fermés.