Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2015

... j'ai joué aux échecs

J'insiste un peu avec un nouvel article sur les épreuves, car une nouvelle perception peut être libératrice :)

Il faut savoir qu'il n'y a pas réellement d'épreuves, et comme le dit si bien Stephen R. Covey: "ce n'est pas ce qui nous arrive, mais notre réponse à ce qui nous arrive qui nous blesse".

En effet, la vie est une question de point de vue, nous pouvons choisir d'être blessé par une situation, tout comme nous pouvons décider que cela ne nous touche guère, ceci reste un choix qui nous appartient.

Comme le nom l'indique, une situation permet de nous situer. Alors où décide-je de me placer ? Dans la douleur ou dans la joie ?

Il n'y a pas d'épreuves imposées, il existe seulement des opportunités de s'élever.

Chaque pierre sur notre chemin, si grosse et encombrante soit-elle, est une pierre placée ici par notre âme. Rien n'est du au hasard, alors nous pouvons décider de trébucher sur cette pierre et tomber, ou encore nous pouvons décider de monter dessus pour prendre de la hauteur et voir encore plus loin.

Ce grand échiquier de la Vie que nous avons créé à notre attention, a déjà commencé sa partie, mais il l'a commencé dans une autre vie. C'est ce qui est le plus troublant, on continue dans chaque nouvelle vie une partie commencée dans une précédente, qui elle même a pris la suite d'une partie débutée dans d'autres temps.

Nous devons donc nous adapter à la partie en cours. C'est en ce sens que l'on voit des épreuves, car parfois les pièces ne sont pas positionnées là où on aimerait qu'elles le soient, et l'on oublie que c'est nous qui les avons posées là dans un autre temps.

Ainsi, un divorce douloureux dans notre vie actuelle, sera peut être une vraie libération karmique liée à un mariage forcé dans une autre vie avec impossibilité de partir. Ce divorce d'aujourd'hui pourra être perçu comme un échec (et mat), alors qu'il est un réel besoin de l'âme d'expérimenter cela ici et maintenant pour cicatriser la blessure d'un attachement forcé, d'un emprisonnement d'autrefois. Gouter à une liberté refusée auparavant. Mais le petit moi ne le sait pas, et peut vivre ce divorce comme une épreuve.

La vie est faite d'une multitude d'opportunités de s'alléger, d'évoluer.


Alors jouons sur ce bel échiquier, et acceptons que si nous nous souvenions déjà de la partie en cours, la victoire perdrait de sa saveur.

 

 
 

Commentaires

Merci pour ces éclaircissements Emilie :)

Une question me taraude malgré tout ... Je vis beaucoup d'épreuves dans cette vie ... trop à mon goût ;) Pourquoi ?? Pourquoi mon âme a choisit que je vive tout ça ? J'ai été violée, battue, harcelée etc ... enfin quoi ça va là ! Et surtout que je sais que dans ma précédente vie, j'ai été une jeune fille de 12 ans torturée et assassinée par les nazis ! Elle en a pas assez mon âme, là ?

J'ai une amie la semaine dernière qui me disait: tu dis pourquoi ?? pourquoi ?? (pas pour ça, pour une autre question lol) arrête de chercher à comprendre, vis le présent, agit dans le présent, et tu verras que ça sera beaucoup plus facile ...

Moué moué, mais c'est vraiment vraiment pas facile !!! J'ai tendance à râler parfois je dois dire ;) Au lieu de lâcher prise, mais bon, quoi ! Je veux l'amour, des instants de quiétude, du bonheur, quoi !

:D

Bisous Emilie et merci

Écrit par : sylvie | 06/08/2015

C'est sûr que si je réclame du bonheur, sur un ton un peu énervé, ça va être compliqué de l'obtenir lol ;)

Écrit par : sylvie | 06/08/2015

Oh bien ! A l'instant je reprends ma lecture du bulletin énergétique de Lee Harris, et je tombe sur cette phrase :
"Reconnaître le Cadeau qui est en Face de Vous – Embrasser pleinement CETTE Vie"

;)

Il est peut être temps que j'arrête de me révolter et d'accepter avec gratitude

Écrit par : sylvie | 06/08/2015

Oui je suis d'accord avec ce petit bulletin ;))
Parfois il faut cesser de chercher et être dans l'accueil du moment présent.
Tu sais, l'âme peut choisir parfois beaucoup d'embûche car cela la fait beaucoup évoluer, alors elle fait un peu le parcours du combattant dans une incarnation, mais une fois incarnée elle peut se rendre compte qu'elle y est allée u peu fort tout de même. Aussi, n'oublions pas que rien n'est figé, même s'il y a une trame, on peut toujours renverser la tendance, tout s'ajuste chaque jour à notre niveau de conscience, alors un état d'esprit positif dans le lâcher prise amènera beaucoup de douceur dans la vie. Nous ne sommes pas non plus "prisonnier" de nos choix passés :)

Écrit par : Emilie | 06/08/2015

Je comprends tout à fait tes explications Emilie ! mais j'ai une question à poser concernant les agressions sexuelles! est ce que tout cela a été choisi pas notre âme ?....car notre corps a été violenté si durement que parfois il est dur de s'en sortir !!! le fait d'avoir eu des sévices sexuels dans une autre vie ainsi que dans cette présente vie a -t -elle une signification bien particulière ?

Écrit par : Fabienne | 06/08/2015

Je sais qu'il y a une trame principale, mais je pense que rien n'est figé et que nos choix d'hier peuvent s'adapter à un nouveau niveau de conscience. Mais parfois l'épreuve doit tout de même se faire, car l'âme n'a pu la contourner.
Etant femme comme toi, j'i un peu de mal à comprendre ce choix d'agression sexuelle car il me choque aussi, je ne peux donc trop m'avancer dans une explication car pour le moment elle ne m'est pas donnée.
Je sais que parfois ces agressions sont pour contrebalancer des vies où la victime était elle même bourreau, me cela me semble bien dur et je pense que l'heure n'est plus à "œil pour œil dent pour dent"...

Écrit par : Emilie | 06/08/2015

Je partage tout à fait ton avis !!

Écrit par : Fabienne | 07/08/2015

Perso, j'ai eu un parcours du combattant dans cette vie (et j'espère que ça va se calmer hein) et dans ma précédente vie ! Alors voilà, je me dis, ça va là ? ça va se calmer ? ....

Ca voudrait dire que j'ai été bourreau, j'ai torturé des gens ? agressé sexuellement des gens ? ... et ben bravo !

Et je repense à ton post sur les avortements spontanés: tu disais que l'âme choisissait un corps, et puis, pouvait changer d'avis et le quitter, mais ils pensent à ce que nous ressentons, en tant qu'humain ? ils savent la souffrance qu'ils infligent ??

Au final, je ne sais pas si ce que tu dis m'éclaire lol ;)

Écrit par : sylvie | 07/08/2015

Je sais que c'est parce que j'ai subi des agressions sexuelles dans cette vie puis dans une autre que maintenant, je fais passer des âmes torturées et notamment beaucoup d'enfants ! je crois Emilie, qu'effectivement il y une trame ! je peux comprendre les souffrances et comme j'ai fait un très long travail sur moi cela m'a permis de les aider !!! je crois que certaines choses arrivent, aussi dures soient elles, car il y a quelque chose derrière....mes guides m'ont tellement aidé, soigné dans cette épreuve que j'en suis sortie différente ! certes, on n'oublie pas car cela est impossible mais on continue d'avancer ! c'est juste mon avis perso et j'espère que cela pourra t'aider Sylvie !!!

Écrit par : Fabienne | 07/08/2015

Ce n'est pas que je ne crois pas Emilie ;) Mais je me révolte un peu, voilà ... Je comprends bien tout ce que tu dis Fabienne :) Heureusement que tes guides t'ont aidée

Écrit par : sylvie | 07/08/2015

Ce n'est pas que je ne crois pas Emilie ;) Mais je me révolte un peu, voilà ... Je comprends bien tout ce que tu dis Fabienne :) Heureusement que tes guides t'ont aidée

Écrit par : sylvie | 07/08/2015

et je ne sais pour qu'elle raison mon message apparait deux fois (j'ai cliqué qu'une fois)

éhéh

:D

Écrit par : sylvie | 07/08/2015

Ne t'inquiète pas Sylvie, je ne l'avais pas compris dans ce sens ! Il y a quelques temps, tout allait très , très mal ! je ne comprenais pas pourquoi je subissais tant d'épreuves car on va pas se le cacher, c'est très dur et puis en utilisant les affirmations, la loi de l'intention tout à changer !!! Je te souhaite que tout change en bien Sylvie car tu le mérites !!! demande aux anges; archanges ou à tes guides de t'aider et ils le feront ! ils n'attendent que ta demande !! plein de bisous Sylvie

Écrit par : Fabienne | 07/08/2015

idem pour moi tout allait mal ;) et aujourd'hui ça va beaucoup mieux heureusement ! je demande de l'aide, je suis régulièrement "invitée" à nettoyer autour de moi, ce que je fais, pas de soucis
je poussais juste un peu ma gueulante lol je sais qu'en faisant ça, j'envoie pas ce qu'il faut dans l'univers, mais au moins s'ils peuvent entendre ce que ça nous fait ici bas ?
je te remercie pour tes gentils conseils Fabienne

Écrit par : sylvie | 07/08/2015

ah oui les affirmations, c'est chouette je confirme ! et les intentions aussi

Écrit par : sylvie | 07/08/2015

Je me suis connectée au soin, je viens de sortir et une coccinelle jaune vient de se poser sur mon sein
Symbole de la coccinelle: chance et bonheur

Beau message

Écrit par : sylvie | 07/08/2015

Je me suis connectée au soin, je viens de sortir et une coccinelle jaune vient de se poser sur mon sein
Symbole de la coccinelle: chance et bonheur

Beau message

Écrit par : sylvie | 07/08/2015

Les commentaires sont fermés.