Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2015

... j'ai admiré le paysage

J'aimerais parler aujourd'hui des projets qui n'aboutissent pas, malgré tous les efforts mis en œuvre pour leur réussite. 
Il est vrai qu'appliquer la loi d'attraction est la première clé: faire des demandes positives et croire en son projet comme ci il s'était déjà matérialisé en manifestant sa gratitude. Par exemple: "je remercie l'Univers pour cet emploi que j'accueille avec joie". En parallèle, bien centrer ses pensées/paroles/actions, afin de manifester de façon claire notre envie. Par exemple, penser avec amour à l'emploi que l'on désire, en parler de façon positive, et faire en sorte de le décrocher pour son plus grand bien.
 
Mais, parfois, même en appliquant à la lettre la loi d'attraction, rien ne vient. Bien souvent cela signifie qu'un plan plus grand nous attend, ou alors que l'on a oublié le plus important:
L'important n'est pas la destination mais le voyage.
 
En effet, lorsque nous nous fixons un objectif, nous pensons tellement à son résultat (que l'on espère bien sur positif), qu'on en oublie le processus. A prendre plaisir dans le processus.
Or, le véritable enrichissement n'est pas le résultat, mais la création, le processus de création, c'est dedans que nous devons tirer notre nourriture spirituelle et vitale.
La création est l'outil qui nous enrichi le plus, c'est l'intermédiaire entre le monde subtil et le monde physique, c'est un moment de pure grâce. 
Alors, passer à côté de l'amour de la création en ne visant que le but, c'est ternir le résultat escompté.
 
Par exemple, avoir un très joli vœu mais trouver la création de ce rêve fastidieuse, pénible et n'y prendre qu'un bref plaisir, en plaçant le bonheur seulement dans le résultat, va entraver la finalité que l'on espère positive, car le processus sera "pollué" d'énergies lourdes.
Lorsque nous prenons un réel plaisir à créer, lorsque c'est la création même qui nous épanoui et non son résultat, l'œuvre finale ne peut être que positive. Tout d'abord il y a de fortes chances pour que le résultat soit concluant car les choses ont été faites avec le cœur, mais, même si le résultat n'aboutit pas, nous avons su tirer dans le processus une belle énergie vitale, notre âme et notre corps sont satisfaits.
 
Tout ceci se lit aisément dans les œuvres musicales ou visuelles, on voit immédiatement si l'auteur a pris du plaisir dans le processus de création. Etant illustratrice, je peux affirmer que je prends bien plus de plaisir à dessiner qu'à voir mon illustration dans un livre, et lorsque je dessine simplement pour répondre à une commande qui ne m'enchante pas plus que cela, je trouve toujours le résultat à hauteur du plaisir que j'ai pris lorsque j'ai illustré, donc dans ce cas là médiocre.
 
Alors je le répète l'important n'est pas la destination mais le voyage. Prenons du plaisir à admirer le paysage, l'arrivée n'en sera que plus belle :)

Commentaires

Je veux des vidéos, je veux des vidéos! AhAh j'adore toujours tes articles mais je veux voir ta trombine.
Sister

Écrit par : sister | 27/08/2015

Oui oui faut que j' m'y remette ah ah ;))

Écrit par : Emilie | 28/08/2015

Et quel beau voyage alors !!! quand on prend du plaisir, tout change !!! J'aime cet article car je suis entrain d'en faire cette expérience ...si belle !!! plein de bisous Emilie !

Écrit par : Fabienne | 27/08/2015

Oh que oui, en plus admirer le paysage met naturellement fin à l'attente ;)

Écrit par : Emilie | 28/08/2015

Merci pour ce bel article encore une fois très bien expliqué. Merci.
Je retrouve tous les éléments qui me concernent en ce moment. Je suis dans l'attente de nouvelles quant à une offre d'emploi (de bouche à oreille, avec dépôt de cv en main propre à une personne qui me connaît très bien), mais voilà déjà deux semaines, et rien.
Puis je me dis que je suis bien heureuse actuellement aussi à mettre en place des choses à la maison, à prendre soin de moi, et aussi, hier, j'ai enfin trouvé deux vestes qui seraient vraiment adéquate aux tenues qui correspondraient au profil. (secrétaire médicale). Je me sens prête maintenant, j'ai même dit à mon chéri, maintenant j'ai une grande confiance en moi, ma tenue pour l'entretien est bien là, toute prête. Et que le toubib en question n'attendait que cela...
Donc ce fameux paysage. Et je remercie déjà l'Univers oh que oui, chaque jour pour tout ce qu'il fait pour moi, pour nous tous. Je suis positive et s'il y a beaucoup de kilomètres encore à faire, ce n'est pas grave, j'ai encore des idées créatives en attendant !!! lol
douce et belle journée, encore merci pour cet article, j'ai adoré la façon de le mettre en "scène".
Nathalie

Écrit par : Nathalie | 28/08/2015

Waouh! merveilleux témoignage merci infiniment Nathalie :)))

Écrit par : Emilie | 28/08/2015

j'ai fort apprecier votre articles sur l'energie positive du corps ainsi que l'exposé que vous traduisez cependant je reste un peu perplexe sur le contenu.je connais pour ainsi dire un peu ce dont vous parlez et je fort interressée d'en discuter avec vous pour cela vous avez mon adresse mail.

Écrit par : azzzouz | 29/08/2015

Les commentaires sont fermés.