Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2015

... j'ai changé ce que je vois

J'aimerais approfondir un point important concernant les expériences que nous traversons. Comme je le dis souvent, nous attirons à nous ce que nous pensons, ce que nous pensons ETRE. Les expériences deviennent donc un miroir de notre être.

Par exemple, une personne qui entretient la pensée de ne pas être à la hauteur dans la vie en générale, attirera à elle un emploi où on lui mettra une grande pression, dans lequel elle ne trouvera pas ses marques. Ce qui confirmera ses ressentis qu'elle n'arrive à rien dans la vie.

Ou encore, une personne qui ne sait pas prendre du temps pour elle, créera un milieu familial dans lequel on ne tiendra pas compte de ses besoins.

Un dernier exemple, une personne qui manque d'estime pour elle même, attirera à elle des relations amicales et amoureuses dans lesquelles l'autre ne la respectera pas.

Tout ceci constitue une bonne indication de l'image que l'on a de soi même. L'expérience est alors un miroir qui reflète notre pensée. Alors, nos expériences et sensations peuvent être utilisées comme indicateur des zones à travailler en soi, car tous ces points "négatifs" que nous rencontrons sont des pensées que nous nourrissons au point de les matérialiser. Il est donc essentiel de travailler sur soi afin de transformer la projection que nous alimentons.

Lorsque l'on met le doigt sur une pensée qui nous desserre, ce n'est pas la situation que nous devons changer, mais nous même, notre intérieur.

De cette façon, si nous avions pour habitude de ne pas prendre de temps pour nous et que nous nous mettons à inverser cette tendance en se chouchoutant, flânant, méditant, paressant, tout simplement en prenant notre temps, les autres cesserons de nous prendre ce temps que nous n'avions pas.

Ou encore, si nous cultivons notre estime de soi, en nous envoyant de l'amour, de la compassion, de la douceur, les autres sentirons inconsciemment cette énergie qui nous habite et cela les poussera à nous respecter.

Chaque pensée que nous entretenions et que nous décidons de changer transformera la vision que les autres ont de nous. Tout ceci se fait automatiquement, seule une transformation intérieure engendre un changement extérieur.

J'ai envie de conclure cet article par une musique qui résume cela: "man in the mirror" du grand Michael :)


 

Commentaires

Coucou Emilie, c'est magique, tellement vrai, je n'ai jamais pensé à traduire les paroles de Mickael, mais c'est incroyable, il parle de tout ce que tu as noté.
Quel message, j'en suis transportée, les frissons, les vibrations, mon âme a aimé. Merci !!!

Je voulais aussi te dire que j'ai ouvert une page Facebook, vole haut dans tes rêves, si tu veux y jeter un p'tit coup d'œil. Je me lance, une direction qui vient du cœur, et par la suite une autre page où je montrerai mes créations, des bijoux peints à la main. Je te tiendrai au courant, sauf que là, tout va vite, très vite, je dois me regarder dans le "miroir" et faire les changements pour que j'ai plus de temps et tout ceci me donne du bien, du bonheur, je pense remonter les marches de l'escalier de la vie, l'escalier du bonheur. Je dis toujours quand on est en bas, on ne peut que remonter.
Gros bisous et merci pour tout, tu n'étais pas sur mon chemin pour rien toi non plus. ;-)
Nath

Écrit par : nathalie.5467 | 04/11/2015

Très bel article, d'une grande vérité.
Une vérité très difficile à faire admettre à toutes ces personnes qui vivent dans la souffrance parce qu'elles sont encrées dans la "victimisation" !
Changeons un peu notre façon de voir les choses, essayons au moins :
Aujourd'hui je ne me dis pas que la communication active entre 2 personnes est partagée 50/50.
NON, aujourd'hui je dis que la cause de tout ce qui m'arrive, même les réactions des gens autour de moi, est pour 100% de MA RESPONSABILITE !!!!
Et observez comme tout changera.
Bravo

Écrit par : Patricia L | 04/11/2015

Ton article a fait écho en moi car j'ai vécu tout cela ! Heureusement, j'ai changé ma façon de penser et tout a changé d'une façon si merveilleuse !!!Il m'a fallu du temps car cela ne s'est pas fait du jour au lendemain ! Je continue à surveiller mes pensées quotidiennement !!

Écrit par : Fabienne | 04/11/2015

Coucou sister,
Super article, tellement vrai et oui le plus dur est de ne plus réussir a se lamenter sur soi et sur l'injustice de la vie fasse à nos problèmes (mon activité préféré avant hihi).
Et puis finir par ma chanson préféré de Michael que dire de plus.
Sophie

Écrit par : sophie | 04/11/2015

Oui, apprenons à voir dans chaque être ce qu'il peut devenir et non ce qu'il est ?

Écrit par : Tâte b | 04/11/2015

Les commentaires sont fermés.