Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2015

... j'ai pris ma gomme

L'avenir est-il écrit?

C'est une question que nous nous posons tous un jour ou l'autre. A cela je répondrais que oui l'avenir est écrit, mais que non il n'est figé.

En effet, avant de nous incarner, nous choisissons notre vie selon ce que nous avons décider d'expérimenter sur Terre, car nos expériences nous aident à apprendre, comprendre, elles nous aident à remplir nos "coupes" intérieures: notre coupe du pardon, notre coupe de la générosité, notre coupe de la bonté, notre coupe de la joie... Pour remplir chaque coupe, le plus efficace est d'expérimenter dans la matière.

Par exemple, si je veux apprendre à pardonner, je demanderais à une âme de me blesser dans cette vie. J'ajoute donc à mon chemin de vie, que j'appelle mon fil rouge, l'expérience de la blessure (qui me mènera au pardon afin de remplir ma coupe).

Alors, j'ai décidé de vivre cette situation, mais est-ce irréversible?

Imaginons que quelques temps avant de vivre l'expérience de la blessure, j'ai lu un livre de développement personnel sur le pardon, et que j'ai compris en mon cœur cette notion, il est alors possible que je n'ai plus à vivre cette expérience.

A contrario, imaginons que je sois amenée à vivre l'expérience et que je n'arrive pas à pardonner l'âme qui m'a blessée (avec mon accord), ma coupe ne sera alors pas remplie. J'attirerais donc à moi une nouvelle expérience de ce type, et ce, jusqu'à ce que j'intègre dans mes énergies la notion de pardon véritable.

Dans le premier cas je n'ai PAS vécu l'expérience, dans le deuxième cas je l'ai vécu à PLUSIEURS reprises, alors que cette expérience était en premier lieu noté UNE seule fois sur mon fil rouge. Voyons comme la vie s'adapte à nos choix, le fil rouge n'est jamais vraiment figé, il y a assez de mou pour contourner les choses ou les vivres plusieurs fois. L'histoire prend parfois un autre tournant.

Il est vrai que la meilleure façon de nous souvenir de qui nous sommes et emplir nos coupes est d'expérimenter dans la matière, mais cela n'est pas une obligation. De nos jours, nous pouvons apprendre avec le cœur, et ce qui est merveilleux c'est que lorsqu'on comprend avec le cœur, l'expérience "négative", si elle est quand même vécue, n'est plus douloureuse, elle devient un enseignement qui valide la connaissance, elle est perçue comme telle et non comme une punition que l'on s'inflige.

Il est donc souhaitable de comprendre le but de la vie en son cœur (en se fiant à ses ressentis), car la compréhension déverrouille notre fil rouge et nous permet de redevenir acteur conscient de notre vie.

Commentaires

J'ai bien tout compris ce que tu expliques mais il me reste une question à poser concernant les agressions sexuelles ! Peut-on réellement de choisir ces expériences douloureuses pour comprendre d'expérimenter une notion en particulier ? j'avoue que j'ai du mal à comprendre ça !!! Peux tu m'éclairer s'il te plaît ? je t'embrasse bien fort.

Écrit par : Fabienne | 07/11/2015

Fabienne, je sais que cette question te travaille beaucoup, en tant que femme je ne pourrais y répondre non plus. Mais, je sais aussi que cette pièce fait partie de ton puzzle et que tu peux répondre à cette grande interrogation. Je pense même que cette pièce est le liant de tout le puzzle, que lorsqu'elle s'ajoutera la Vérité éclatera pour toi. Ce jour là, si le cœur t'en dis j'aimerais connaître la réponse à mon tour :)

Écrit par : Emilie | 18/11/2015

Je te remercie de m'avoir répondu Emilie ! En toute franchise, je n'ai pas encore cette pièce de puzzle mais quand je l'aurai, je le partagerai avec toi !

Écrit par : Fabienne | 18/11/2015

Les commentaires sont fermés.