Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2015

... j'ai baissé les armes

Comme nous pouvons le constater, il y a en ce moment un puissant égrégore de peur qui se propage un peu partout en France et même au delà des frontières.

Cet égrégore existait déjà auparavant, et ce depuis bien longtemps, mais les événements de ces derniers jours l'alimentent heure après heure.

Il est donc important de ne pas se laisser envahir par ces énergies de peur et de colère, qui ne sont pas là par hasard non plus, en effet il existe un plan sous-jacent, et si l'on regarde de plus près les ficelles sont visibles. Chacun y verra ce qu'il veut y voir.
C'est le moment clé pour écouter son cœur et se centrer. En effet, pris dans les filets de cet égrégore notre vision s'obscurcie, notre mental reprend le dessus et nous terrifie. Dans ces conditions, nous nous coupons de notre partie divine, qui n'est que lumière et connaissance. En notre cœur siège la Vérité.

L'heure est venue de se relier à son intérieur, c'est une opportunité considérable d'affirmer ce que nous sommes, car aujourd'hui nous avons un pouvoir considérable et ces événements ne doivent pas nous faire douter de cela. Le but véritable de ces conflits est bien plus spirituel qu'il n'y paraît, le but est de nous couper de notre force, de nous diviser, car d'un point de vue plus élevé il devient évident que le réveil a sonné pour beaucoup d'Hommes de la Terre, et ce réveil signe aussi la fin du monde tel qu'on le connaît. Comme on le sait, tout le monde n'est pas d'accord pour ce grand changement. C'est aujourd'hui à nous de choisir, désirons-nous restés coincés et aveuglés dans les mailles du filet, ou souhaitons-nous continuer notre travail d'élévation, de compréhension, de libération ?

A cette réponse je suggère d'écouter notre cœur, loin du vacarme extérieur.

Pour se centrer en son cœur, il est préférable de s'éloigner de toute source d'énergie négative, comme ces médias qui ne font que rabâcher des images d'horreur et de peur, car un peuple qui a peur est un peuple vulnérable. Nous avons vu ce qu'il y avait à voir, nul besoin de continuer à s'abreuver d'images de terreur.

Il est bon également d'utiliser son discernement, et comprendre ce qu'il y a à comprendre de tels événements. N'acceptons pas comme des robots tout ce qu'on veut nous mettre en tête, exerçons notre libre arbitre. Un peuple qui n'a plus de libre arbitre est un peuple prisonnier. Chacun possède un point de vue différent sur les événements, en dehors de ce qu'on essaie de nous imposer, respectons notre point de vue même s'il diffère de la majorité.

Nous sommes tous peinés de voir tous ces morts, alors prenons garde à ne pas vivre et devenir douleur. Nous avons tendance à nous projeter à la place des victimes, de leur famille, même si cela est humain ça peut nous faire beaucoup de mal. Passons de l'empathie à la compassion, ne vivons pas "à la place de" mais comprenons la douleur. Comprendre la douleur n'est pas la ressentir, comprendre la douleur c'est envoyer de la lumière, alors que vivre la douleur c'est augmenter la souffrance. Encore une fois, ces images, dont nous inondent les médias, ne font que nous paralyser. Un peuple qui souffre est un peuple qui ferme son cœur. La compréhension est notre plus grande arme alors utilisons là.

On nous dit que des attentats sont possiblement à venir, que nous ne sommes pas à l'abris, qu'un terroriste est en fuite, on place la peur devant notre porte, elle toc, décidons-nous de lui ouvrir ou d'y rester hermétique? Rendre un peuple paranoïaque permet de le diviser. Je ne dis pas que la France ne sera pas attaquée dans les jours à venir, je dis simplement que l'inquiétude ne change en rien l'histoire et nous place dans un état d'angoisse permanent.

Est venu le jour de nous affirmer, de nous lever et de briller. Envoyer de la lumière lors de cette période obscure est la meilleure chose à faire. Et, contrairement à une grande croyance, envoyer de la lumière ce n'est pas ne rien faire, bien au contraire, envoyer de la lumière c'est être qui nous sommes, c'est briser les chaines qui nous serrent pieds et poings, c'est voir la Vérité et non ce qu'on tente de nous faire croire, c'est se rallier à sa puissance intérieure et non attendre un sauveur. N'attendons plus de l'extérieur une solution alors qu'elle siège déjà en nous, car agir ainsi c'est donner son pouvoir à autrui. Propageons la Vérité en étant qui nous sommes et non ce que l'on attend de nous, ceci est un vrai travail, ceci est un vrai défi, ceci est un vrai combat. Plus nous serons nombreux à être lumière, moins la noirceur aura de chance de se propager.

Je suis née en France, mais j'éprouve autant de compassion pour les victimes françaises que pour la population civile de Syrie qui tombe sous les bombardements. J'éprouve autant de compassion pour chaque Homme, chaque animal, chaque arbre qui meurt de façon indigne.

Je sais que cet article sera parfois mal interprété, car chacun y lit ce qui résonne en lui, mais j'ose tout de même faire part de mon ressenti quant à la situation de la Terre aujourd'hui, planète détruite et dévastée à cause de conflits égotiques. Je ne juge pas, j'observe ce qui est.

J'aime la vie! Paix et amour pour tous.

Je termine par cette merveilleuse phrase de Charif Barzouk:
«C'est en faisant le bien que l'on détruit le mal, et non en luttant contre lui. C'est en cultivant l'amour que l'on détruit la haine, et non en l'affrontant. C'est en faisant croitre la lumière que l'on triomphe de l'obscurité et non en lui livrant combat»

20:21 Publié dans égo | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

Emilie, merci ! J'attendais ce message avec grande impatience !!! J'avais besoin de lire exactement ce que vous avez écrit ! Merci de nous aider à évoluer à pas de géants, merci de nous faire partager votre savoir et votre sagesse ! Ce soir, plus que jamais je remercie Dieu/l'univers d'avoir mis votre Blog sur ma route! Un énorme Dankeschön d'Allemagne !

Écrit par : Stéphanie H | 17/11/2015

Coucou Emilie, j'ai déjà pu voir ton article sur ton site Facebook, (j'ai mis un commentaire sous vole haut dans tes rêves), je pense tout pareil que toi, et si tu savais comme je prie...
Je t'embrasse, Nath

Écrit par : Nath.5467 | 18/11/2015

Je partage également ton opinion ! Depuis les attentats, j'ai prié pour la paix et pour les victimes ! Rien d'autre, pas de jugement, pas de colère ! je suis restée à ma place mais en me concentrant plus sur mon coeur ! j'ai envoyé de l'amour là où je pouvais......

Écrit par : Fabienne | 18/11/2015

Emilie

Écrit par : sylvie | 18/11/2015

oui et aussi ne pas absorber tout sans chercher en comprendre, ne pas accepter les choses qu'on nous dit (difficile de ne pas attendre ce qui se dit ...) comme LA vérité, garder son discernement
je pense que c'est le "mot d'ordre" aujourd'hui ;)

plein d'amour à vous tous et toutes
Sylvie

Écrit par : sylvie | 18/11/2015

Mon premier message n'apparait pas ... tu le vois Emilie ? Moi je vois juste ton prénom Ecrit ...

Écrit par : sylvie | 18/11/2015

Je suis d'accord avec ce qui est dit dans ton article.
oui, envoyons de la lumière.
Bisous

Écrit par : Patricia L | 18/11/2015

Nath, je viens de voir ta page, bravo !!!
Sylvie, non je n'ai pas le premier message non plus, ah ces fameux bugs !
Oui serrons nous les coudes, l'union fait la force, je prends cette expérience comme un moyen de m'affirmer, car ce n'est pas facile aujourd'hui de dire haut et fort ce que l'on pense et ressens, je sais que certains n'ont pas compris cet article, me disent que je devrais avoir peur moi aussi, que je devrais être pour la réplique de la France, alors j'ose écouter ma vérité intérieure et dire non à cela

Écrit par : Emilie | 18/11/2015

Merci Emilie, ceux qui n'ont pas compris l'article et te disent d'avoir peur ont peur eux même. Tu sais, j'ai reçu ma petite maman aujourd'hui à la maison. Quelle distance incroyable entre nos deux mentalités. Je peux comprendre les personnes qui ne peuvent pas raisonner sans peur.
Il faut donc leur envoyer à eux aussi beaucoup de lumière. Il y a des missions, il y a des aides, suffit de bien orienter. Qu'en penses-tu ? Bisous, et merci, tu sais, ma page, (blog sur canalblog aussi, m'aide tellement).
Bisous bisous.
Nath

Écrit par : Nath.5467 | 18/11/2015

alors je te disais que j'avais eu le message de rester centré samedi dernier ;) en méditant contre mon arbre

Écrit par : sylvie | 18/11/2015

pfff le message n'est pas entier on dirait ?

Écrit par : sylvie | 18/11/2015

alors je te disais que j'avais eu le message de rester centré samedi dernier ;) en méditant contre mon arbre

Écrit par : sylvie | 18/11/2015

ça veut pas ...

Écrit par : sylvie | 18/11/2015

Merci pour cet article qui me conforte bien dans mon "deep inside". Merci

Écrit par : Valérie | 18/11/2015

Les commentaires sont fermés.