Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2016

... j'ai aimé l'argent

J'aimerais parler d'un thème qui divise bien des gens : l'argent.

En effet, il existe deux croyances qui s'entre-choquent à ce sujet : l'argent c'est bien, l'agent c'est mal

Or, l'argent n'est en réalité ni bien ni mal, l'argent est un simple outil auquel on donne la polarité que l'on souhaite. C'est la manière dont on utilise l'argent qui nous définit, mais pas l'argent lui même, qui est une énergie, il peut même être un moteur, une ouverture.

Le système monétaire a été instauré pour faciliter les échanges entre personnes, et ainsi remplacer le troc. Ce n'est donc ni bon ni mauvais.

Avoir une vision négative de l'argent ne fait que l'éloigner de nous. Combien de personnes affirment que l'argent est "sale" et se retrouvent constamment en manque de ce même argent ? En trouvant l'argent négatif, ils refusent inconsciemment de l'inclure dans leur vie. Ou au contraire, beaucoup de personnes ne se trouvent pas assez "bien" pour mériter d'avoir de l'argent, alors ils n'en ont pas.

Ces croyances, bâties sur des idées fausses devraient être revues afin d'être transformées

En réalité, l'argent n'est pas "sale", nous méritons d'en avoir et vivre dans l'abondance.

Dans les milieux "spirituels", l'argent divise beaucoup. Certains clament que le savoir devrait être gratuit et disponible pour tous. Mais, n'oublions pas qu'il fût un temps, tous les grands sages de ce monde étaient remerciés et récompensés par des offrandes, de la nourriture, des vêtements... Il existait déjà cet échange, car l'échange c'est l'équilibre, lorsque les choses ne vont que dans un sens la balance n'est plus.

L'échange a toujours existé et c'est ce qui relie les gens entres eux. 

Je vais prendre un exemple pour illustrer cela :

Je propose des soins énergétiques, en échange de la somme de 30€. Je fais cela avec le cœur, et je sais que le receveur paye lui aussi avec le cœur car le soin est un moment agréable pour lui. De plus, lorsque la personne "donne", elle est en mesure de "recevoir". Si elle ne donnait pas à son tour le flux serait bloqué, l'échange au point mort. Nous parlons d'argent par praticité, mais un échange autre est tout à fait valable, il m'est arrivé de donner un soin en échange d'un bijou, ou encore d'une pierre, mais aussi d'un disque ou une création faite main. L'essentiel reste l'échange quel qu'il soit. Il existe bien entendu des cas dans lesquels le receveur ne peut vraiment pas donner, dans ce cas là je m'adapte, mais j'ai pu constater que cela révèle assez souvent un blocage important sur le fait de donner/recevoir. 

Si je proposais des soins à 80€, cela ne me ressemblerait pas, je m'éloignerais de qui je suis et du but que je me suis fixé. Il faut écouter son cœur et ses aspirations, afin de proposer des échanges équitables pour le plus grand bien de tous. C'est lorsque l'échange n'est pas correct, disproportionné, que l'on voit l'argent négativement, et qu'on le rejette. Car dans un échange inégal, là encore la balance ne penche que d'un côté.

C'est un exemple parmi tant d'autres, cultivons une vision positive de l'argent, voyons comme il aide bien des personnes à monter des projets merveilleux, comme il peut soutenir des idées, comme il peut débloquer des situations. Utilisé à bon escient c'est une belle énergie.

Il y a un juste milieu à tout, il existe donc une voie entre le "gratuit" et le "hors de prix", retrouvons cette justesse intérieure, révisons nos façons de faire, autorisons-nous et utilisons ce bel outil à des fins lumineuses.

Alors, l'argent n'est ni bon ni mauvais, il est et restera à jamais un échange, c'est à nous de lui donner la polarité que l'on désire.

19:52 Publié dans Abondance | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Il est dit que "tout travail mérite salaire " et pour recevoir il faut savoir donner "vis versa"
Et cela demande une implication sans doute plus consciente de la part de la personne.

Écrit par : Tate b | 18/02/2016

Kicou, je te rejoins tout à fait dans tout ce que tu dis :) Gratitude

Écrit par : Poulain | 19/02/2016

C'est un article fort intéressant et éclairant ! Il en dit long sur cette notion d'argent avec laquelle nous avons tant d'intérêt ou pas !

Écrit par : Fabienne | 19/02/2016

Les commentaires sont fermés.