Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2016

... j'ai allumé la lumière

Nous recevons tous, en permanence, des signes de nos guides, de l'Univers, de notre âme... Ces signes sont des messages qui nous apportent une compréhension, de la lumière sur notre chemin. On me montre ces signes comme de jolies lanternes posées le long d'une rue, ils sont la lumière qui nous porte, qui nous dévoile ce qui était caché, qui nous montre la voie. Certaines personnes ne "voient" pas ces signes, car elles n'observent pas, en effet, nous pouvons marcher le long de la rue sans jeter un seul coup d’œil au lampadaire qui éclaire juste à côté de nous, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'existe pas, il est bel et bien présent seulement on n'y prête pas attention. Il en est de même pour nos signes, ils nous accompagnent jour après jour. Ce qui est merveilleux, c'est que plus on observe, plus on les voit, plus ils deviennent évidents, ils s'intègrent parfaitement à notre Vie et nous guident. 
 
Les signes nous apparaissent sous formes diverses et variées, cela va de la chanson qui passe à la radio et répond à notre question du moment, à la conversation saisie au vol qui nous permet de débloquer une situation, en passant par un objet "trouvé" qui nous offre la solution d'un problème. Il n'existe aucune limite, les signes sont partout à celui qui sait voir. Parfois ils sont si énormes, qu'on a du mal à y croire, et d'autres fois ils sont si subtils, qu'on a du mal à y croire... Car tout le souci est là : croire en nos signes !
 
A ce propos, il est bien tentant de se presser de raconter nos signes et messages à notre entourage, à des personnes sûres, afin de recueillir leurs avis.
Mais, comprenons que nous sommes les seuls à pouvoir percevoir les messages qui nous sont adressés. En effet, un même signe peut avoir une signification différente d'une personne à l'autre, selon le vécu de chacun. 
 
Par exemple, une personne qui vient de se séparer et se demande si elle doit se remettre avec son partenaire, verra dans une chanson d'amour un signe qu'elle doit le recontacter et se donner une nouvelle chance. Alors qu'une autre personne, lira dans cette même chanson un signe qu'un autre l'attend, quelqu'un qui correspond mieux à ses attentes.  Peut être que cette dernière personne a beaucoup souffert et voit l'espoir d'une rencontre future dans cette chanson, alors que la première personne est encore très amoureuse et ressent un appel du passé, une nostalgie dans cette même chanson. 
Les signes sont donc très personnels, et leur interprétation diffère d'une personne à l'autre, d'un ressenti à l'autre, d'un vécu à l'autre, d'une expérience à l'autre. 
 
C'est pour cela que j'encourage chacun à saisir et suivre ses signes, comprendre ses messages, écouter son cœur, sans forcément se laisser influencer par les avis de personnes extérieures qui peuvent remettre en cause nos ressentis.
 
Un dernier exemple tout aussi parlant, si je ressens profondément en moi l'appel à devenir guérisseuse, je recevrais probablement des signes qui me conforteront dans mon ressenti, et si je transmets ces signes à un ami pour avoir son point de vue, celui ci pourrait me répondre que ces signes sont simplement mon ego qui me parle en me faisant croire que je suis capable de guérir autrui. Alors, si je n'ai pas assez confiance en moi, en ce que je reçois, je peux me mettre à douter de moi, de ma capacité à aider, et rejeter mes signes. Par la suite, d'autres signes viendront me guider, c'est certain, mais en attendant je passe à côté de mes messages car je donne mes signes à un autre qui les interprète selon ses propres filtres et croyances. Je cite cet exemple car c'est une situation très fréquente, nos missions de vie sont très "personnelles", il faut vraiment apprendre à s'écouter et se faire confiance, nos signes sont des clés, NOS clés et elles ouvrent NOS portes. C'est comme dans la vie courante, ma clé n'ouvre pas la porte du voisin, et inversement.
 
Alors soyons tous à l'écoute de nos signes, ne doutons pas de nos messages et de leur signification.

15:26 Publié dans signes | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Oh que tu as raison ! J'ai mis beaucoup de temps mais j'ai enfin pu les voir et c'est magnifique ! Ils sont omniprésents.

Écrit par : Fabienne | 25/04/2016

Les commentaires sont fermés.