Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2016

... j'ai cherché la confrontation

Loi d'attraction et lâcher-prise ?

J'ai eu, il y a quelques jours, une conversation très intéressante au sujet de la loi d'attraction et du lâcher-prise, sont-ils complémentaires ou au contraire s’opposent-ils ?

En effet, émettre un souhait, à l'aide d'une affirmation positive et de divers protocoles s'apparente t-il à un contrôle des choses, donc à une absence de lâcher-prise, qui lui prône la foi en la Vie et l'acceptation?

J'ai trouvé cette réflexion fort intéressante, et j'ai décidé d'approfondir le sujet.

On nous demande d'avoir foi, confiance en l'avenir, car ce qui doit être sera, mais qu'en est-il de la loi d'attraction dans ces conditions ? Demander quelque chose ne revient-il pas à manquer de confiance, à diriger sa vie vers un point précis, à douter que tout sera parfait ? L'avenir est-il écrit et tout tracé, ou bien crée-t-on notre destinée ?

De mon point de vue, les grandes étapes de notre vie sont planifiées. Cela peut être des retrouvailles avec une âme chère, ou au contraire un divorce, ou bien un acte que l'on devra pardonner, ou encore un deuil... Ces grandes lignes sont des choix de l'âme avant incarnation, toutes nos grandes expériences sont destinées à nous faire évoluer. C'est pour cela qui 'il est préférable de lâcher-prise et accepter nos expériences.

Mais, j'ajouterais que le chemin qui nous mène à ces points de chute/expériences, n'est pas défini, nous le créons chaque jour par nos pensées, nos paroles, nos actions, donc en utilisant consciemment ou non la loi d'attraction. 

Chacun de nos agissements est une pierre qui construit notre chemin, ainsi, nous décorons notre voie jour après jour, et selon les pierres que nous disposons, celle-ci peut être lumineuse ou obscure.

Nous sommes les créateurs et décorateurs de notre vie, et plus notre chemin sera sombre, plus l'expérience semblera négative, et inversement.

Imaginons que mon âme choisisse de vivre une expérience de divorce dans cette vie, cette étape sera figée et incontournable. Si, avant d'arriver à ce point de chute, j'ai décoré mon chemin avec le cœur, en le nourrissant  de bonheur, d'amour propre, de confiance, de force... j'aurais assez empli ma voie de lumière pour vivre mon expérience sereinement.

En revanche, si j'ai décoré mon chemin avec l'énergie de la peur, de l'angoisse, il sera sombre et la peur de l'avenir m'accompagnera. Alors, le jour où j'arriverais à la case divorce, il est fort possible que je vive très mal mon expérience, qu'elle devienne une épreuve pesante et déstabilisante. 

Ce chemin que nous créons, que nous décorons, s'appelle le "ici et maintenant", c'est donc aujourd'hui que je définis mon avenir. Ma façon de vivre, parler, penser, dessinera un futur positif ou négatif, et ce, quelque soit l'expérience qui m'attend.

Si je choisis l'amour, je crée un chemin de lumière, sur lequel les obstacles ne seront que des cailloux, si je choisis la peur mes obstacles deviendront des montagnes

La loi d'attraction c'est cela : être dans le moment présent et faire sorte que notre chemin soit beau et agréable.

Lâcher-prise c'est cela : avancer sur notre chemin, avoir confiance en la vie et ne pas lutter contre ce qui est.

Lorsque nous tentons de contrôler les choses, nous nous focalisons sur le futur, et l'on teinte son chemin d'ombres, car contrôler signifie avoir peur de l'avenir, ne pas faire confiance. Alors que la loi d'attraction et le lâcher-prise se vivent dans le ici et maintenant.

Ainsi le lâcher-prise et la loi d'attraction ne sont pas incompatibles, bien au contraire, ils se complètent à merveille. C'est ce qui s'appelle la magie (l'âme agit).

Les grandes expériences sont écrites, mais le chemin qui nous y mène ne l'est pas. 

chemin.jpg

Commentaires

Ton article me parle beaucoup mais j'avais une question concernant les grandes expériences. Certaines situations peuvent être difficiles à vivre et parfois on a l'impression d'être à l'arrêt . Comment avancer quand tout ce que tu as construit disparaît ? J'ai du mal , en toute franchise, maintenant à avancer et pourtant j'aimerai avoir confiance en la vie!

Écrit par : Fabienne | 08/06/2016

Comme tu le sais Fabienne, nous sommes mis face à des expériences que nous sommes en mesure de dépasser. Sur le coup cela paraît difficile, voir impossible, mais sois certaine que tu as les ressources nécessaires en toi pour transcender la situation.
Il m'est parfois arrivé de vivre des expériences horribles, auxquelles je ne pensais pas me remettre, car la tête dans le guidon on ne voit pas clair. Mais, avec du recul, il s'est avéré que toutes mes expériences, même les plus difficiles m'ont finalement portée vers le haut.
Je sais que ta situation te semblera claire lorsque tu lèveras la tête, lorsque tu auras assez d'élan :)

Écrit par : emilie | 10/06/2016

Merci infiniment Emilie de ta réponse remplie d'espoir !

Écrit par : Fabienne | 13/06/2016

Les commentaires sont fermés.