Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2017

... j'ai vu un peu de Guizmo dans le Gremlins

Aucune transformation durable ne peut avoir lieu sans acceptation véritable de soi même
 
J'entends par là qu'on ne peut (se) transformer, évoluer, changer, si l'on refuse ce qui est ici et maintenant. Ce principe essentiel fait souvent défaut à un grand nombre de personnes. Beaucoup travaillent dur pour évoluer et s'améliorer, car, ils n'aiment pas ce qu'ils voient ici et maintenant, mais au final, les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs attentes.
En effet, pour voir les choses se transformer véritablement, il faut s'appuyer sur ce qu'elles sont dans le moment présent, en faire un tremplin, les remodeler... dès lors que l'on refuse de regarder la beauté en ce qui existe déjà, d'accepter ce qui est et son flot d'opportunités, nous n'avons aucune prise énergétique et le changement devient nul. Pire, si nous partons d'une base que l'on trouve vraiment"moche", la transformation risque d'être toute aussi "moche", et la déception fort grande.
 
Par exemple, si je considère que j'ai des kilos en trop, que j'aimerais les perdre, mais qu'en même temps je n'accepte pas la situation telle qu'elle est dans le moment présent, je ne peux transformer mon corps puisque je rejette d'emblée ce qui est : les kilos. Comment transformer mes kilos, les faire diminuer, alors que je refuse leur simple présence en moi ? Si je veux me transformer, il me faut avant toute chose accepter ces kilos, et essayer de les aimer, car si ils sont présents c'est qu'à un moment ils ont servi à me protéger, ils ne sont pas mon ennemi bien au contraire, et je dois "travailler avec eux", les remodeler énergétiquement parlant, pour les voir enfin diminuer. 
On ne peut aller vers l'évolution, la lumière, le beau, sans aimer la base sur laquelle nous allons travailler et avancer. 
Lorsque je dessine, je me sers d'un crayonné, il n'est jamais vraiment parfait il est une simple base, je le modifie au fur et à mesure, jusqu'à arriver au dessin final, mais, même s'il n'est pas parfait j'aime mon crayonné, car c'est mon point de départ vers quelque chose de plus grandiose
 
Toute transformation, physique, mentale ou encore spirituelle, passe par les énergies du cœur, donc de l'amour, on ne peut guérir sans amour, on ne peut briller sans amour, on ne peut rien faire de beau sans amour... Sans amour il n'y a pas d'acceptation possible et tout reste au point mort, figé.
 
Pour en revenir à mon exemple, si je suis en colère contre mon corps, je ne fais qu'alimenter les parties que je n'aime pas, je leurs donne plus de présence, plus de pouvoir. Je ne peux donc transformer mes kilos superflus, car, on ne transforme pas ce qui est avec de la haine, la haine au contraire "solidifie" les choses, elle crée un blocage énergétique, un nœud, donc une stagnation de la situation quelle qu'elle soit.
 
D'autres exemples peuvent résumer cela : si par le passé j'ai été trahie par un proche, il est fort possible que de la colère et de la rancune m'habitent encore aujourd'hui. Ces émotions lourdes pourront créer des maux et maladies si je les garde trop longtemps en moi. Imaginons que je souhaite alors m'en débarrasser, que j'aimerais me vider de toute colère bien que je n'accepte toujours pas cette trahison passée. Dans ces conditions, je peux travailler des jours, des semaines, des mois, à chasser cette colère, peut-être aurais-je un apaisement de courte durée, mais, il est certain que celle-ci reviendra puisque c'est moi qui l'alimente en refusant cette trahison. Plus je refuse plus je me bats, et plus je me bats moins j'apprécie la situation. C'est seulement le jour où j'accepterais totalement mon expérience, en versant de l'amour dessus, que la colère n'aura plus de prises sur moi. Pour y mettre de l'amour il me faudra alors accepter que je suis également complice de cette trahison, même inconsciemment, car rien n'arrive jamais tout à fait par hasard, et qu'une leçon de Vie m'est destinée. Ainsi je transforme ce qui est, et je me transforme grâce aux énergies de mon cœur, je chasse ma colère et m'améliore.
 
Les expériences doivent passer la porte du cœur pour en sortir lumineuses, acceptées et aimées. 
Nous transformons véritablement les choses seulement après qu'elles se soient imprégnées des énergies de guérison du cœur. 
 
C'est ainsi que naît le changement, la transformation, l'évolution. 
Nous devons accepter et aimer ce que nous portons afin de le transformer de la meilleure des façons, car, on ne peut changer favorablement ce dont on refuse de voir la beauté. 
C'est un Sacré travail que de s'aimer ainsi, mais, souvenons-nous que tout ce que nous portons aujourd'hui nous a été d'une grande aide par le passé, même si nous ne nous en souvenons plus.

Commentaires

C'est très compliqué tout ce cheminement !

Écrit par : Laura MillaudL | 15/02/2017

Bravo pour cette mise en lumière sur le cheminement personnel !
Entièrement d'accord avec vous et ça me fait ouvrir les yeux sur des événements et des situations que je voulaient ignorés!maintenant quelles sont ecrites noir sur blanc ...plus possible de faire l'autruche !

Écrit par : Magali | 15/02/2017

Cet article ma parle beaucoup notamment la dernière partie. Pour être tout à fait franche, pendant des mois j'ai lutté contre ce que je ressentais ( colère, jalousie et j'en passe...).

Il m'a fallu du temps, beaucoup de temps pour voir les choses autrement c'est à dire qu'il fallait que j'accepte mes sentiments.
Il est certain que ma douleur est toujours là mais cela à changer et j'avance petit pas à petit pas !
Merci pour ton article Emilie.

Écrit par : Fabienne | 16/02/2017

C'est une vie de Lumière intéressante...

Écrit par : magnetique | 18/02/2017

Les commentaires sont fermés.