Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2017

... ma vie est devenue parfaite

Tout est parfait !
 
Difficile à entendre et à croire quand on regarde le monde n'est-ce pas ? Pourtant ceci est une grande Vérité, tout est parfait !
 
En effet, le monde est ce que l'on en fait, les autres sont ce que l'on pense d'eux, notre corps est ce que l'on croit sur soi, absolument TOUT résulte de nos croyances, qu'elles soient personnelles ou collectives, correctes ou erronées. Ainsi tout est parfait et s’imbrique à merveille comme les pièces d'un grand puzzle.
 
Si je cueille une fleur elle mourra, tandis que si je la laisse dans mon jardin et l'arrose elle s'épanouira. Ceci tient de la perfection !
 
Voici un exemple simple et concret : lorsque je suis malade, je ne décèle sans doute pas la perfection dans cette situation, mon corps étant malade il m’apparaît volontiers comme imparfait, pourtant, la perfection réside dans ma maladie, car la maladie n'est que le simple reflet de mes croyances erronées à mon sujet. Des maux de gorge me signifieront peut-être que je suis "prise à la gorge", cela met donc en lumière un comportement que je dois changer afin de guérir, cette maladie est donc parfaite car divinement adaptée aux besoins de mon être. Imaginons mon corps comme un grand puzzle, l'emplacement au niveau de ma gorge est étroit et tortueux, alors, une pièce parfaitement ajustée vient s'y nicher pour que le puzzle soit complet, la pièce des maux de gorge, piquante et serrée. Ayant laissé cet espace libre, consciemment ou non, une pièce vient naturellement s'y placer, et ce mot/maux de gorge devient une indication de ce que j'ai à travailler en moi pour grandir. Un nouveau choix, donc une nouvelle pièce, en adéquation avec qui JE SUIS, soignera mes maux de gorge. Mais même avant cette mise en lumière et bien avant ma guérison, la perfection résidait déjà en moi, car cette petite maladie était la pièce qui s'emboîtait à la perfection dans mon puzzle, telle une évidence, même si cela paraissait négatif c'était en réalité ce qui convenait au mieux à mon Moi du moment
 
Il en est de même pour chaque situation de notre vie, partout et en tout règne la perfection, puisque chaque expérience est une pièce qui vient compléter un puzzle, un TOUT. Puis, en observant le dessin/dessein du puzzle, si il nous apparaît une pièce plus terne il ne tient qu'à nous d'y faire la poussière/pousse hier et de la transformer en lumière.
 
Prenons un exemple plus large, impliquant plus de personnes et à forte tendance négative : la guerre. 
La guerre est quelque chose d'incorrect dans le sens où cela ne respecte pas la Vie, pourtant, cela s'inscrit tout de même dans une forme de perfection, car aucune guerre n'est le fruit d'un quelconque hasard. Il est clair que cela ne représente pas l'idée que je me fais de la vie, alors j'aimerais que cela cesse, mais la guerre est tout de même parfaite pour ses initiateurs, pour ceux qui la maintiennent en place et ne souhaitent rien voir changer, car elle sert à la perfection leurs intérêts. Ces mêmes personnes ont d'ailleurs tenté de nous convaincre, nous aussi, de la légitimité de leurs guerres, afin d'obtenir notre accord/énergie, et certains ont vraiment cru à leurs arguments. Car comprenons que pour faire la guerre, il faut un grand nombre de gens d'accord pour cela. Si tout le monde souhaitait réellement arrêter les guerres cela serait déjà fait, mais ce n'est pas la réalité. Ainsi, la pièce/guerre soutenue par assez de monde devient difficile à remplacer, car elle s'adapte parfaitement au dessein que l'on nous montre. 
 
Même dans le chaos règne la perfection.
 
Aujourd'hui, il ne tient qu'à nous de transformer cette pièce en paix, en étant assez nombreux à faire preuve de bon sens, en transformant nos pensées, paroles et actions, en ôtant notre poids de cette pièce du puzzle.
Nous avons le pouvoir d'inverser les tendances afin de créer une perfection autre que celle en place.
 
Ainsi tout est parfait, car nos expériences sont les réponses parfaites à nos demandes, demandes conscientes ou non. L'Univers ne se soucie pas que les réponses soient négatives ou positives, il répond tout simplement, il pose les pièces que l'on demande et qui forment le grand puzzle de la vie.
 
Mon corps est parfait car il est le résultat de mes pensées, ma vie est parfaite car elle est le fruit de mes attentes, le monde est parfait car il est à l'image de mes croyances. Rien n'est jamais dû au hasard, ainsi tout tient de la perfection.
 
Pour évoluer, il est essentiel de prendre conscience de nos pensées, paroles et actions, car certaines entretiennent la négativité. Si je me pense maladroite, l'Univers dans toute sa perfection m'enverra des expériences qui confirmeront ma maladresse. A contrario, si je me sens sûre de moi, l'Univers me le confirmera par des situations qui m’élèveront, car tout est à jamais parfait !
 
Perfection rime avec Absolu.

18:20 Publié dans Perfection | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Merci et gratitude infini....c'est le message que j'avais besoin d'intégrer ! Tout est parfait prends maintenant tout un autre sens...je reçois et j'accueille!!

Écrit par : Nathalie | 23/06/2017

Dis moi suite à ma maladie (qui n est plus) et des organes touché quel message y voie tu pour moi toujours le doute.
Merci bisous

Écrit par : Baya | 23/06/2017

Tout ce qui arrive est adorable, je le maintiens, avec toute l’autorité de ma misère qui est parfaite comme Dieu est parfait, et qui est adorable elle-même, par conséquent. (Léon Bloy)

Merci à vous pour ce message.

Écrit par : Zed | 28/06/2017

Les commentaires sont fermés.