Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2017

... je me suis mise dans la peau de Michael Jackson

Comme je l'ai souvent expliqué ces derniers temps, la lumière s'installe chaque jour un peu plus, et par conséquent l'ombre devient de plus en plus visible. Certains jours nous nous nourrissons de cette belle lumière, mais d'autres fois nos vibrations s'alignent sur d'autres fréquences plus basses et plus douloureuses.

Parfois, le monde actuel me met en colère et me semble étranger, durant les élections présidentielles j'étais déçue et triste de constater que beaucoup répétaient les mêmes erreurs. Je me suis même dit que le monde ne changerait jamais, j'ai eu une réelle période de mou et de perte d'espoir je ne vous le cache pas. Parallèlement à cela, j'ai développé du vitiligo (taches blanches sur la peau), rien de bien méchant encore, mais bon, la maladie s'est installée c'est un fait. Une des significations de cette maladie est de ne plus se sentir à notre place dans ce monde, alors on essaie de disparaître (la conséquence est donc une perte de couleur de la peau). Alors, j'ai pris conscience que ma façon de penser n'était pas la bonne et que je me créais de toute pièce cette maladie, car la maladie/mal à dit est une création de l'être. Pour y remédier, j'ai lâcher-prise, j'ai accepté l'expérience telle qu'elle se présentait à moi, j'ai cessé de m'investir émotionnellement dans la situation. Cela ne veut pas dire que j'étais d'accord avec ce qui se passait, mais simplement que j'acceptais que cela se passe ainsi, et de faire partie de cette grande expérience, d'avoir mon rôle à jouer.

Cela m'a apaisée et je suis passée de la colère, à la compréhension, jusqu'à l'acceptation. 
Avec du recul, je me rends compte que cette expérience des élections n'étaient qu'un miroir, cela signifiait que j'avais encore des attentes, attentes qui n'ont pas été comblées lors des résultats, alors je me suis sentie déçue et en colère.
J'ai alors travaillé sur moi même et mis fin à mes attentes. Pour bien ancrer cela en moi, j'ai matérialisé cette absence d'attentes en refusant d'aller voter au second tour des élections, cela voulait clairement dire que je lâchais-prise sur cette expérience. Que ce comportement soit juste ou incorrect pour autrui ne me concerne pas, c'était mon choix du moment et seul cela importe.

La phrase de Lao Tseu est devenue mon mantra : "Les choses ne changent pas. Change ta façon de les voir, cela suffit".

C'est si vrai ! J'ai alors posé un regard bienveillant sur le monde, avec l'aide de mes guides qui m'ont à cette période soufflé quelques enseignements. Car les articles que j'écris et propose sont avant tout des enseignements que je me donne à moi même et que j'essaie de mettre en pratique chaque jour, en faisant de mon mieux.

En lâchant prise sur la situation, j'ai retrouvé peu à peu ma joie de vivre, mon optimisme, mon amour pour la Terre. 
Après tout, nous sommes tous ici pour vivre une expérience grandiose, et le chemin de l'autre n'est pas le nôtre, on ne peut contrôler les choses, on peut simplement leur donner un éclairage neuf, un point de vue lumineux. 
C'est ainsi que l'on grandit réellement, ce n'est pas en évoluant seulement dans la lumière, mais, en vivant dans le monde tel qu'il est aujourd'hui et en y mettant la lumière. Mettre de l'amour partout, et surtout dans les zones sombres, ceci est notre rôle à tous.

Ces périodes sombres sont difficiles à traverser, je le sais, mais comprenons qu'elles ne sont que temporaires, elles nécessitent simplement un ajustement. Lorsque l'on traverse un tunnel sombre on doit ajuster sa vision afin de mieux se repérer, et il faut faire de même dans la vie de tous les jours, s'ajuster, voir la lumière même dans la noirceur.
Alors un conseil pour vous faciliter cette traversée, ne vous investissez pas émotionnellement dans ce que vous voyez, dans ce que vous entendez, ne placez pas vos énergies ailleurs qu'en vous-même car cela vous vide de tout. 
Les choses sont ce qu'elles sont, et pour avoir un réel impact sur le monde nous devons avant tout incarner le changement que nous souhaitons voir, et non le réclamer.

Chassons la colère qui nous habite parfois et posons un regard plein d'amour sur Gaïa, sur sa peine, car elle aussi souffre de ce qui se passe sur ses terres. 
Endossons tous notre rôle, ici et maintenant, car nous avons tous un rôle à jouer.

 

 

Commentaires

Merci pour vos merveilleux textes
Je travaille chaque jour á voir la lumière partout, à ressentir l'amour. .. la vie est tellement plus belle ainsi!!! Je lis en ce moment les quatre accords toltèques une mine de bonheur :)

Écrit par : Lili | 20/08/2017

Oh j'ai adiré ce livre ! Un merveilleux enseignement !
Merci à vous pour cette diffusion de lumière

Écrit par : Emilie | 25/08/2017

Les commentaires sont fermés.