Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2018

... je suis devenue éternelle

Inspiration du moment :)

Ode au temps :

Le temps n'est pas un ennemi, bien au contraire, le temps est un cadeau du Ciel ! 
Car sans temps tout est figé, rien ne peut évoluer.

Le temps nous permet de mesurer notre chemin passé, et de rêver notre avenir, mais pour cela il faut rester centré sans trop nous disperser.

Car lorsque l'on compte le temps, on perd du temps. Lorsque l'on s'attache au temps, s'échappe le temps. Lorsque l'on pense ne pas avoir le temps, se précipite le temps. Lorsque l'on est impatient, se fait désirer le temps.

Oui, le temps répond à nos attentes inconscientes, si on le compte il devient chiffre, si l'on s'y attache il devient lourd, si on le cherche il joue à cache-cache, si on le perd il s'éloigne, si on l'attend il prend son temps, si on le presse il s'affine ...

Il ne s'agit donc pas de trouver du temps mais de prendre le temps. Il n'existe pas de temps perdu, mais seulement du temps savant, car le temps est maître des apprentis sages, et ce, à tout âge.

Chaque fois que l'on remet en cause le temps, nous nous éloignons du moment présent.

Tout existe ici et maintenant, et nous pouvons faire des sauts à l'intérieur même du temps, sur une partition nouvelle, là où il existe un autre soi, celui dont nous rêvons tant, ainsi, nous pouvons à tout moment décider de devenir cette personne là ici en cet instant. En effet, si nous en avons assez de porter des blessures du passé, nous pouvons choisir ici et aujourd'hui de nous en libérer. 
Lorsque ici et aujourd'hui nous décidons d'être libre nous le sommes, à contrario, si nous repoussons à demain la guérison notre attente sera sans fin, car le temps respecte nos besoins.

Le temps soigne et répare, mais aussi il fait pousser les graines de joie.

Chaque instant qui passe est un cadeau qui nous aide à nous définir, chaque instant passé est un cadeau qui nous a livré un enseignement, chaque instant à venir est un cadeau qui nous révélera notre pouvoir créateur.
Il n'est jamais trop tard pour dessiner son chemin, et il n'y a pas de regrets à avoir car le passé est terminé, il n'y a pas de peurs à avoir car l'avenir est à créer. Seul le ici et aujourd'hui existe et ce ne peut-être qu'en cet instant que le temps nous souffle ces enseignements.

Le temps est si merveilleux, il est si précieux qu'il ne se dévoile qu'à ceux qui en tombent amoureux !

Mais en réalité, et c'est ici la plus belle leçon à expérimenter, nous ne passons jamais à côté de quoi que ce soit, car tout est à jamais parfait et correspond à la vibration de notre soi.
Le temps, nous travaillons avec lui et non contre lui.

Puisque la vie n'est pas une destination mais un long voyage, le temps devient notre ami le plus sage, il nous accompagne du début à la fin et ne nous quittera qu'au moment opportun.

Alors, n'ayez plus jamais peur de ne pas avoir le temps, car le temps ne peut-être que ici et maintenant et on l'appelle le moment présent, cadeau qui s'ouvre perpétuellement.

Écrire un commentaire