Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2018

... j'ai fait un rêve

- Réveille-toi ! Réveil-LE-toi !
 
Tout commence par le réveil, ton réveil, il sonne et te sort de cet état de veille, de ton éternel sommeil. 
La sonnerie peut-être silencieuse ou au contraire fort tapageuse, elle marque bien souvent un moment clé et douloureux, plus rarement un événement joyeux. 
Mais quelle qu'en soit la cause initiale, lorsque le réveil chasse la nuit et ses étoiles, ta vie se retrouve totalement transformée, chamboulée, bousculée. 
Tu comprends qu'un jour différent s'est levé, et même si les aurores sont encore embrumées, tout semble si changé... que s'est-il passé ? 
Le somnambule sort de sa bulle.
 
 
- Éveille-toi ! Eveil-LE-toi !
 
Vient maintenant l'éveil, le tien, la brume se dissipe peu à peu de ton chemin.
Le soleil apparaît timidement et te dévoile ce monde si différent.
Pourtant, rien n'a véritablement changé, si ce n'est ces grosses ficelles qui jusque là étaient cachées.
Tu comprends à présent comment le monde en est arrivé là, car tu prends conscience des conséquences de tous nos choix. 
Le voile à présent levé, tu peux accueillir la réalité, et tu sais qu'il t'appartient aujourd'hui de la changer.
Tu saisis tous les messages, tu es comme un marin qui crie à l'abordage.
 
 
- Révèle-toi ! Rêve-LE-toi !
 
Arrive le jour où tu te révèles, aux autres mais avant tout à toi même, maintenant que tu as vu les ficelles, tu refuses de te laisser manipuler par elles.
Tu ne désires plus entretenir le monde tel que tu le vois, alors tu oses faire de nouveaux choix, tu sors du rang et deviens enfin toi.
Tu prends ta voie, peu importe ce que l'on dit de toi.
Tu incarnes le changement que tu souhaites voir sur la planète, car tu as conscience que tout commence définitivement par ton être.
Tu fais de tes rêves quelque chose de réel, ainsi tu offres au monde une partie de tes ailes.
Tu bascules d’observateur à acteur. 
 
 
- Élève-toi ! ET-lève-toi !
 
La dernière étape est celle où tu t'élèves, alors tu deviens le maître qui instruit l'élève.
Tu as réussi à changer ton monde, plus aucune colère en toi ne gronde.
Tu sais que le changement vient toujours de soi, et qu'il est inutile de l'attendre à l’extérieur de toi, tu restes aligné avec ton cœur et cela te mène droit au bonheur.
Ces choix nouveaux que tu fais dans ta vie, saches que ton voisin les fait aussi, ce que tu as osé dévoiler de ton univers est devenu pour beaucoup la source d'une nouvelle ère. 
Tu es devenu assez sage pour ouvrir un fabuleux passage, par lequel nous pouvons entrevoir le monde de demain, monde qui nous tend déjà la main.
 
 
Réveille-toi ! Éveille-toi ! Révèle-toi ! Élève-toi !
 
Merci à toi de montrer l'exemple, et tous ensemble nous bâtirons ce merveilleux temple.
Le nouveau monde que nous souhaitons tant, nous le créons tous d'abord en dedans et le reste suit naturellement.
Aujourd'hui et tu le sais, tu es le seul à pouvoir changer ce qui est !

23/11/2018

... j'ai traversé la rue et été déçue

Qui est réellement heureux dans son métier actuel ?
Qui trouve dans son travail épanouissement et joie?
Je serais curieuse de voir les réponses.

Dans nos sociétés le travail possède une place d'honneur. Bien souvent, avant même de demander son prénom à une personne on lui demande ce qu'elle fait dans la vie, quand on regarde une émission télévisée il apparaît toujours sous le prénom du candidat son métier, lorsque nous remplissons des papiers administratifs on nous interroge systématiquement sur notre profession, les enfants dès l'école doivent déjà avoir un futur métier en tête...

A bien y regarder, tout tourne autour du travail, celui qui n'en a pas est vite pointé du doigt, et celui qui refuse ce système est marginalisé.

On a même été jusqu'à affirmer "le travail c'est la santé !"

Alors, je répète ma question : "qui est réellement heureux dans son métier actuel ?". Je suis persuadée que l'on est loin de la grande majorité !
L'angoisse du dimanche soir est-elle une illusion ?
La boule au ventre lors des réunions est-elle une invention ?
Le travail qui s'accumule alors que l'on fait déjà du mieux qu'on peut, est-ce de l'imagination ?

Tout a été mis en oeuvre pour nous faire croire que le travail était le pilier les plus important de notre vie, et cela fonctionne à merveille. Nous n'en avons pas tout à fait conscience mais nous nous identifions à notre emploi, lorsque l'on a un bel emploi nous pensons être une personne bien/ intelligente/importante/complète, a contrario, lorsque notre métier est sous-évalué nous nous sous-estimons. 
Il y a un rapport de mérite très ancré vis à vis du monde professionnel.
Nous faisons passer notre emploi avant tout le reste puisque nous travaillons plus de 8 heures par jour, cela devient alors notre première activité, avant nos besoins, nos envies, les moments en famille, les plaisirs...

Je me souviens, il n'y a pas si longtemps de cela, je me levais à 6h, je déposais mes enfants à la crèche à 7h, je faisais 1h30 de trajet pour arriver à mon lieu de travail, j'enchaînais mes 8h pour quitter à 16h30, refaire 1h30 de route, récupérer mes enfants à 18h... tous les jours de la semaine, du mois, de l'année. Et je trouvais cela "normal", comme bien des gens, après tout il faut gagner sa vie. 5 jours de travail pour 2 jours de repos, 40 ans de travail pour 15 ans de retraite, n'y a t-il rien de choquant là-dedans ?

C'est la vie, me dira t-on...
Je réponds non !

Depuis que j'ai brisé ce conditionnement et l'idée que je me faisais de la vie et du travail en général, je vois les choses telles qu'elles sont : le travail (tel qu'on le connaît aujourd'hui) n'est rien d'autre qu'un enfermement et une mascarade.
Tout d'abord, nul ne devrait avoir besoin de gagner sa vie, car la vie ne se gagne pas ! Qui nous a laissé croire que nous devions gagner quoi que ce soit ? Si nous sommes incarnés ici bas c'est pour vivre et nous n'avons pas à justifier cela, nous ne sommes redevables à personne d'être en vie, et en aucun cas le fait de travailler n'éponge une quelconque dette, qui est imaginaire évidemment.

Le travail est défini ainsi : ensemble des activités humaines organisées, coordonnées en vue de produire ce qui est utile. 
Cette définition me plaît, mais il me semble qu'aujourd'hui elle est obsolète.

Le travail ne devrait pas être une chaîne qui nous lie les mains, mais une opportunité de développer nos capacités. Le travail ne devrait pas se transformer en une prison, mais être une clé pour se réaliser. Le travail ne devrait pas être une charge lourde et personnelle, mais un sac dans lequel chacun dépose ses idées. Le travail ne devrait pas nous séparer ou nous subordonner, mais au contraire nous unir et nous réunir pour la même cause.

Le travail, de nos jours, n'est pas vraiment merveilleux et épanouissant, et cela devient de plus en plus flagrant. Le malaise s'installe, la division se crée, alors les règles se durcissent pour tenter de contenir tout cela. En effet, il devient de plus en plus clair que le travail n'a pas pour but premier un enrichissement personnel mais plutôt l'enrichissement d'une petite élite. Ceci n'est pas un jugement mais une observation. 
Bien entendu et fort heureusement, tout n'est pas à mettre dans le même sac, mais je constate depuis quelques temps une dégradation importante du bien-être dans le monde professionnel.

Qui, aujourd'hui, travaille pour se faire plaisir, pour transmettre et apprendre, pour son évolution...? Trop peu encore.

La vie ce n'est pas le travail tel qu'on le connaît ! Et lorsque les contraintes sont lourdes, le travail devient parfois facteur de maladies, car tout ce que l'on fait à contre-cœur n'est pas correct. 
Un métier non voulu n'est pas correct. Il est temps de prendre conscience de cela, la vie n'est pas travailler, mais créer, rire, jouer, danser, s'émerveiller, flâner, aimer, apprendre, transmettre, et si le travail que l'on fait n'est que plaisir et amour, ce n'est pas un travail mais la juste voie.

Bien sur, on va me dire que tout cela est bien utopiste, que l'on est tout de même obligé de travailler pour payer ses factures, en effet c'est une réalité, mais il existe aussi d'autres réalités, car nous ne sommes obligés à rien et chaque prison possède une clé ! 
Le changement nous appartient, et nous ne sommes pas obligés de suivre un modèle qui ne nous correspond pas. Nous avons le pouvoir de dire stop et aller vers ce qui nous anime.

Aujourd'hui je refuse de passer la moitié de ma vie à travailler pour telle personne, je l'ai fait par le passé mais à présent c'est terminé, je refuse de passer à côté de l'essentiel, de laisser derrière moi ma santé mentale et physique, c'est mon choix et je l'assume pleinement. Je suis pour un système nouveau basé sur le partage, sur l'échange, sur la transmission, sur la création à plusieurs, sur l'équité, et non un système pyramidale qui laisse de côté la majorité.
Tout cela nous pouvons le créer en mettant fin à nos anciennes croyances et en refusant ce que l'on tente de nous imposer. Souvenons-nous que le pouvoir est en nous.

Souhaitons-nous cette vie de robot à nos enfants, ou préférons-nous qu'ils fassent ce que leurs cœurs leur soufflent ? Alors n'enfermons plus nos enfants dans ce même schéma qui nous étouffe tant.

Inventons la vie que nous souhaitons vivre, il n'est jamais trop tard pour cela.

Comme l'a dit judicieusement Confucius : "choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie"

14/11/2018

... le Paradis est devenu Enfer

Comme vous en avez certainement entendu parler, depuis une semaine la Californie est en proie aux flammes.
Bien que ce soit une région fréquemment touchée par le feu, elle fait aujourd'hui face au plus grand incendie de son histoire, le plus meurtrier aussi.
 
C'est une avalanche de flammes qui détruit tout sur son passage. 
 
Revenant tout juste de Californie, je me sens appelée à observer ce qui se passe sur ce sol. Cela me rappelle mon voyage à Miami l'année passée, lorsque l'ouragan Irma avait tout balayé sur son passage au moment de ma venue, j'avais d'ailleurs écrit un article ICI
Il n'y a pas de hasard, mais que des rendez-vous...
 
La première ville totalement détruite par les incendies en Californie est celle de Paradise, le Paradis n'est plus...
 
Comme je l'ai expliqué dans divers écrits, les catastrophes naturelles se feront de plus en plus nombreuses car la Terre est en phase de purification, pour nettoyer il faut parfois détruire, et nous avons tous un rôle à jouer là-dedans, j'entends par là que les catastrophes sont intimement liées à nos comportements et pensées. 
 
Lors de mon séjour en Californie, j'ai beaucoup reçu mais également beaucoup donné, énergétiquement parlant, ce qui a participé d'une certaine façon au nettoyage sur place. Je me suis imprégnée des énergies d'ancrage et de renouveau, et aujourd’hui la Californie s’apprête à incarner dans la matière ce renouveau.  
N'oublions pas que la Californie héberge le chakra racine de la Terre, il est très fréquent que les bases erronées, les racines obsolètes, s'épuisent et s'écroulent. Et cela se fait rarement dans le silence ! Ma venue sur cette Terre californienne faisait donc partie du plan invisible, comme à chaque fois j'en prends conscience par la suite, et d'autres signes encore viendront clarifier cette expérience. 
 
La ville Paradis(e) incarnait le paradis de l'ancien temps, tout y est parti en fumée, à l'image de cet écran de fumée qui nous voile souvent les yeux et tend aujourd'hui à disparaître. Cette fumée emporte avec elle l'illusion dans laquelle nous vivons, pour laisser place nette à la vérité, c'est évidemment par le feu que renaît le phœnix, Voyez comme cela est hautement symbolique !
 
Paradise, première ville détruite par les flammes sera reconstruite en alignement parfait avec les énergies du nouveau monde. Loin du superfiCiel, elle incarnera l'essenCiel, et d'autres villes, d'autres contrées, d'autres pays suivront, car le changement est en cours
 
.Kali(fornie), ou la Déesse de la destruction qui mène à la renaissance...
 
On ne peut plus nier ce qui se passe ici-bas, en nous centrant en notre cœur nous pouvons sentir ce changement, cette transformation, ces prises de conscience. Ne sentez-vous pas la chaleur qui augmente ? le soleil ne vous paraît-il pas plus grand qu'auparavant ? le ciel ne revêt-il pas une lumière nouvelle ?... Et je ne parle pas ici du réchauffement climatique, mais de l'arrivée de la lumière qui ne peut que être portée par le soleil, le feu,car la transformation passe par le soleil/seul œil qui voit et qui sait. C'est par cette étoile que la lumière jaillira ! 
Tout devient chaque jour un peu plus étrange car inconnu, et la nouveauté est toujours éventée par les ailes de l'être ange. Oui, nous avançons sur un chemin encore invisible qui nous mènera vers l'un visible.
 
Ces changements, pour notre plus grand bien, sont la base du monde de demain. 
Les pessimistes n'y verront que la destruction, et les optimistes la renaissance, car renaissent les sens.