Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2019

... j'ai croqué la vie à pleines dents

Plus j'évolue plus je prends conscience de mes forces mais aussi de mes faiblesses, j'apprends à me connaître à travers mes expériences, mes échanges, les personnes qui traversent mon chemin.

J'ai beaucoup changé, je prends soin de moi, je veille sur mes émotions, j'entretiens une vie simple et harmonieuse, mais, il y a un seul point sur lequel je ne m'étais pas encore attardée, non pas que celui-ci ne m’apparaissait pas, mais simplement que je n'avais pas encore la force et la patience de tout bousculer.

Ce point noir est mon alimentation.

En effet, je fais attention aux produits que j'applique sur mon corps (plan physique), j'écoute mes émotions pour ne pas qu'elles m'envahissent (plan subtil), mais je ne filtre pas ma nourriture (pont entre le physique et le subtil).

Bien entendu, mon éveil a changé quelques unes de mes habitudes, je ne mange plus de viande depuis plusieurs années (à ce propos, contrairement aux croyances collectives on vit très bien sans consommer de viande), je remplace quand cela est possible le lait animal par du végétal, j'évite au maximum les médicaments, etc, mais, je mange très facilement des choses très polluées chimiquement et sucrés, comme des plats préparés, des sucreries, des sodas...

C'est assez incohérent je le sais bien, mais, comme je le dis tout le temps, on fait toujours au mieux.

Mon mieux du moment était de ne pas trop m'inquiéter de cela.

En effet, en tant que créateur de notre vie, nos pensées façonnent elles aussi notre réalité, ainsi, si à chaque fois que je bois un verre de soda je pense "ohlàlà je me pollue", et bien il est clair que je polluerai mon corps. Le but n'est pas de faire l'autruche non plus, mais simplement de ne pas accentuer les choses en y ajoutant des pensées négatives.

J'ai absolument conscience que mon alimentation n'est pas la plus bénéfique, mais, j'accepte de ne pas avoir réussi à m'en détacher pour un certain temps, sans culpabiliser. Et, finalement, les méfaits dus à mon alimentation n'ont que très peu de prises sur moi, puisque je ne m'accable pas de mes choix. Cela n'a pas empêché mon éveil, mon évolution et d'autres prises de conscience importantes.

Mais, petit à petit, l'idée de changer mes habitudes alimentaires a creusé sa place. Cela a mit du temps, mais tout arrive toujours a point nommé.

Il faut dire que je ne suis pas une grande cuisinière, et pour être tout à fait honnête je n'aime pas me retrouver aux fourneaux.

Mais, j'ai reçu ces trois dernières semaines divers signes à ce sujet, j'ai laissé cela germer jusqu'au moment clé du déclic : un message d'une jeune femme à laquelle je me suis immédiatement identifiée, qui s'articulait autour de notre façon de manger.

Alors, du jour au lendemain, j'ai décidé de cesser de consommer des choses à tendance négative pour aller vers de la nourriture dîte "vivante". Et cela m'a fait le plus grand bien ! J'ai commencé par une semaine complète, et finalement cela a été plus simple que je ne le pensais. Je ne dis pas que ma semaine a été 100% nature et pure, mais presque !

Ce qui est merveilleux, c'est que j'ai remarqué qu'en prenant soin de moi, de mon intérieur, les situations extérieures s'alignaient avec cela, ainsi, j'ai eu la joie de recevoir au beau milieu de la semaine un fabuleux soin énergétique de mon compagnon, qui, comme ça sur un coup de tête, a voulu me transmettre de belles énergies ! C'était la première fois que je recevais un tel soin de sa part, j'ai tout de suite mis cela en parallèle avec ma résolution de mieux me "nourrir", intérieurement et physiquement. On attire ce que l'on émet.

Suite à cette semaine de mieux-être, je suis tombée malade, deux jours, avec tous les symptômes de la grippe spirituelle. On l'appelle spirituelle car c'est avant tout une transformation énergétique importante. Cette grippe est une conclusion naturelle liée au changement que j'ai opéré dans ma façon de manger. Encore une fois l'Univers a répondu à ma demande de nettoyage intérieur.

Par ailleurs, malade, je ne me suis pas alimentée durant 24h, le jeûne étant le moyen naturel le plus efficace pour nettoyer son corps et ses cellules, j'ai compris à quel point tout était parfait !

Mon changement de nourriture avait préparé le terrain pour le jeûne et tous les bienfaits liés à cela.

En effet, on a tendance à penser que lorsque l'on tombe malade il faut manger, seulement, comprenons que la nature est bien faite, et que ne pas avoir envie de manger fait partie de l'intelligence du corps, il sait qu'il a besoin d'être purifié afin de repartir sur des bases saines. Bien entendu je ne parle pas de jeûne prolongé, mais simplement d'une pause d'un jour ou deux afin que le corps se débarrasse de toutes ses toxines, physiques ou subtiles.

Lors de cette courte période de grippe, mes rêves se sont transformés eux aussi, avec des souvenirs d'autres vies, ils sont devenus plus lucides et riches. J'ai réellement ressenti un changement énergétique, dans mon corps et mes idées.

A peine remise de cet état grippal, je n'avais qu'une idée en tête : couper mes cheveux !

Cela revenait sans cesse, si bien que j'ai répondu favorablement à mon envie. J'ai aujourd'hui 20 cm de cheveux en moins et c'est très bien ainsi.

Il faut comprendre que nos cheveux sont nos antennes, ils absorbent les énergies subtiles et les transmettent à tous nos corps. Le cheveu est le fil de l'âme, dans notre chevelure restent codées et parfois cristallisées nos expériences passées, de plus, nos cheveux pressentent les choses à venir. Couper ses cheveux est très symbolique, cela est synonyme d'un changement intérieur profond qui va se manifester également extérieurement par la coupe des cheveux.

D'ailleurs, les personnes qui refusent de changer de coupe de cheveux sont souvent des personnes très routinières, qui peuvent avoir peur du changement, ceci est très parlant évidemment.

Les cheveux possèdent une place importante dans notre processus d'évolution, il est bon de les observer, car leur état de santé nous parle.

Aujourd'hui il ne me reste que des douleurs de dos, là aussi ce n'est pas le fruit du hasard, le dos étant une porte de sortie de ce dont on n'a plus besoin, ce qui nous pèse. Les maux restent et resteront à jamais des mots.

Désormais, je ferai au mieux pour maintenir une alimentation équilibrée, sans pression, avec joie et amour. Je sais par avance que ce ne sera pas parfait tous les jours, mais je l'accepte car je fais au mieux et c'est l'essentiel.

Commentaires

Merci grand merci pour vos partages j'aime le ton l'humour qui cache le serieux et la profo deur de vos decouvertes simples et qui eclairent et confortent mes intuitions
Merci
Sophie VoisLaVois
Https://voislavoix.fr

Écrit par : Sophie | 13/04/2019

Merci Sophie

Écrit par : Emilie | 13/04/2019

Quelle belle évolution Emilie!
Peux tu en dire un peu plus sur cette notion de grippe spirituelle?
Certains souvenirs enfouis ont resurgi violemment cette semaine et je me demande si moi aussi j'ai été touchée.
Cela fait du bien de pouvoir suivre à nouveau tes écrits, mon ordi avait été en réparation.
Bisous colorés Emilie.

Écrit par : Fabienne | 14/04/2019

Alerte grippe ! Oui oui nous sommes beaucoup à être touchés, pour notre plus grand bien, tous les symptômes de la grippe, changement énergétique, mutation et transformation. D'ailleurs je me demande s'il existe une grippe autre que la grippe spirituelle.
Bises

Écrit par : Emilie | 17/04/2019

Les commentaires sont fermés.