Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2019

... Quasimodo s'en est allé

Ce soir je vais vous parler de Notre-Dame de Paris, j'ai un ressenti très clair sur l'incendie qui a ravagé la cathédrale, et je préfère être honnête, cela risque de froisser certaines personnes et je m'en excuse si c'est le cas.

La religion a toujours été un thème compliqué à aborder, que ce soit en famille, entre amis, en couple, j'ai d'ailleurs toujours évité d'en parler sur cette page. Mais, l'incident d'hier est une nouvelle porte qui s'ouvre et l'heure est venue de franchir le seuil. Il est clair que cet écrit fera tâche au milieu de tout les mots doux, les déclarations d'amour, la peine, que l'on peut lire aujourd'hui et partout dans le monde.

Il y a quelques jours à peine, je discutais du grand changement avec une jolie lumière, et je lui disais que cela se passerait par la chute des religions, quelles qu'elles soient. Cela est en cours avec de grands scandales religieux qui éclatent ici et là. Mais ce n'étaient que les prémices, hier nous venons de passer un nouveau cap, avec la destruction par le Feu, énergie la plus puissante et transcendante qui soit ici bas.

Comme souvent, je me suis retrouvée sur un lieu clé quelques temps avant le "drame", car je me suis rendue aux abords de Notre-Dame ce samedi, pour une petite promenade familiale.

Il faut croire que je dois me rendre sur des lieux qui demandent à être purifiés, même si je n'en comprends pas encore tout à fait le sens. Pour rappel, j'étais à Miami juste après le passage d'Irma, et en Californie une semaine avant les grands incendies...

Pour revenir à cet événement, il apparaît être catastrophique dans le cœur de bien des personnes, avec des interviews de gens en larmes, des mots très forts, des visages sidérés, et j'en passe. Encore et toujours des égrégores négatifs véhiculés et relayés avec joie par les médias, je vous laisse trouver le but de cela.

Le message est si évident pourtant, comment l'ignorer ?

Cet incendie a pris au moment de la semaine sainte, semaine destinée à commémorer la Passion de Christ. Certains Chrétiens orthodoxes appellent cela "Semaine de souffrances", je pense que les mots se suffisent à eux mêmes ici... Traditions et répétitions, on commémore, on se remémore, on fait revivre à travers nos pensées. 2000 ans de rites, mais jusqu'à quand ?

Rien n'est éternel, la vie n'est que mouvement, s'accrocher ainsi à des rituels obsolètes ne fait que maintenir en place le monde d'hier.

Les reliques symboles du passé, un clou, une couronne d'épines, un fragment de croix, pensez-vous vraiment que le grand Jésus souhaite que l'on vénère cela ? Pour rappel une relique est définie comme un fragment du corps d'un saint auquel on rend un culte.

Jésus nous a montré l'art de la transcendance et du dépassement de soi, le chemin de la lumière et de la liberté, et aujourd'hui encore presque toutes ses représentations sont celles où il est cloué sur une croix, enfermé et piégé jusqu'à la mort. Que véhiculent ces images? Encore des égrégores de souffrance maintenus par tous ces supports que nous prions. Certes, l'on va me dire que ceci est métaphorique, que cela enseigne l'acceptation et la renaissance, et je suis la première à dire que la mort est une illusion, pourtant, ce que je vois c'est un homme cloué à une croix. Je pense qu'il existe 1000 représentations bien plus lumineuses de ce grand maître ascensionné et qu'il serait bien plus bénéfique de mettre en valeur celles ci.

En juillet 2018, soit le temps d'une gestation, on commencé des travaux de rénovation de la Cathédrale de Notre-Dame, il est certain que l'on ne s'attendait pas à ce résultat neuf mois plus tard ! Pourtant, résultat il y a.

Le feu a pris en 2019, pour les 856 ans de la cathédrale, 8 + 5 + 6 = 19, en additionnant le 1 + 9 apparaît le 1, soit le chiffre du commencement, car c'est bien de renouveau dont on parle ici.

Ce feu n'est rien d'autre que celui de la purification, du nettoyage, l'Univers nous montre ce qu'il y a à changer par bien des biais, même si certain refusent encore d'ouvrir les yeux.

Continuer à construire sur du vieux est un travail vain, des racines obsolètes et bancales ne peuvent que donner un résultat tout aussi bancal, il est temps de se défaire de toutes nos croyances limitantes, dont la religion fait partie. La religion nous pousse à chercher Dieu en dehors de nous, Dieu dans des rituels, Dieu dans quelques lignes, la religion met l'accent sur le principe de punition, elle parle de pêcheurs, de rédemption... La religion n'est rien d'autre qu'un enfermement de l'être. Bien entendu tout n'est pas négatif, certains messages sont lumineux, mais il est temps d'éveiller notre discernement, l'heure est venue de se fier à l'intelligence de notre cœur. La religion ne véhicule pas que des choses lumineuses, contrairement à ce que l'on pense, la religion est avant tout le fruit de l'Homme, et ce bagage de plus en plus de personnes commencent à s'en défaire. La religion parle d'un Dieu extérieur qui juge, le jugement est pourtant une invention très humaine, nous avons créé un Dieu égotique à notre image.

L'Univers vient d'envoyer un message fortement symbolique avec l'incendie de l'édifice religieux le plus connu au monde. Ceux qui voient clairs ont déjà compris le sens.

En beaucoup de lieux de culte siègent des égrégores qui aujourd'hui demandent à être nettoyés, ces égrégores sont liés à certains rites comme par exemple celui du baptême qui voile en réalité le troisième œil, et d'autres symboles, paroles, pensées et actions qui véhiculent du sombre.

La flèche qui s'est effondrée est aussi très parlante, elle nous montre l'erreur primordiale, elle la "pointe" et ce depuis si longtemps. La flèche symbolise la lumière, elle nous montre dans quelle direction nous cherchons Dieu, pointée vers le haut elle indique que nous recherchons ailleurs qu'en nous-même, et hier, une fois renversée et enflammée elle nous pointe nous les Hommes, elle nous montre que Dieu est en nous et cela a toujours été ainsi.

Même si la cathédrale a été construite d'après un savoir ancien en tenant compte de chiffres sacrés, même si son emplacement est un point tellurique majeur, même si cette cathédrale est tout à fait splendide, ce qui est à prendre en compte c'est ce qu'elle véhicule aujourd'hui et ce qu'elle émet. J'ai lu que sa destruction était catastrophique énergétiquement parlant, je ne partage pas ce point de vue bien au contraire. Pense t-on réellement que la Terre a besoin d'une fabrication de l'Homme pour ascensionner ? Et ces savoirs anciens qui ont disparu par le feu, sont-ils perdus à tout jamais ? Bien sur que non, et affirmer le contraire c'est rester dans des attachements et attentes extérieures.

Le message est clair :

Ne cherchez plus Dieu en dehors de vous, il n'y est pas ! Dieu réside en votre cœur.

Aucun livre, aucun site, aucune prière, aucun rituel, ne vous rapprochera de Dieu. Ceci est une croyance de l'ancien temps, de l'ancien monde, une croyance qui disperse et sépare.

Certains ont vu dans cet incident un féminin sacré touché, blessé, car Notre-Dame est intimement liée Marie, moi j'y vois un féminin qui se libère, un féminin qui ose briser les barrières et qui montre ce dont il est capable ! Un féminin flamboyant, renversant, époustouflant ! Tandis que certains voient la souffrance, j'y lis la renaissance. Tandis que d'autres crient au drame, j'observe la libération. Voyez ce feu sacré qui transforme tout et nous guide vers la transcendance, biais par lequel Marie devient "Aimer". Ce que j'ai vu hier c'est le phœnix qui déploie ses ailes après des années de sommeil. Transformation et mutation, l'extérieur devient illusion car tout naît du dedans.

Bien sur, la cathédrale n'est pas pour tous un symbole religieux, car elle incarne aussi un "joyaux" du patrimoine français, mais, là aussi un travail d'acceptation est à faire, rien n'est éternel et ce n'est pas en nous agrippant à ce qui est en place que le changement sera. Plus l'on s'accroche plus on se place dans la résistance, c'est pourtant vers l'accueil qu'il est préférable de se tourner si l'on souhaite évoluer.

Le changement passe par la transformation, parfois la destruction, c'est ainsi lorsque l'Homme est trop attaché à une forme quelconque, celle-ci ne peut que être détruite autrement aucun changement ne peut avoir lieu.

Si l'on est prêt pour le grand changement on accepte ce qui c'est passé hier, la fin de quelque chose. Cette expérience est très parlante, elle permet de lire en soi et mettre en lumière nos attachements.

Je ne suis pas émue par ce qui s'est passé hier, je n'y vois que la transformation par le feu sacré, en effet, ici et aujourd'hui les énergies négatives qui planaient autour de ce lieu ne sont plus.

De plus il existe une lecture encore plus subtile de cet événement, en effet, la cathédrale a été construite sur l'emplacement d'un ancien temple païen gallo-romain dédié à Jupiter, temple dans lesquels de nombreux sacrifices d'animaux avaient lieu, je vous laisse imaginer les énergies ambiantes. Nous pouvons également faire un parallèle avec notre président qui est surnommé ainsi "Jupiter", la fin est proche, la lumière gagne chaque jour un peu plus de place.

Par ailleurs, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, se trouve le "point zéro", c'est à dire le point kilomètre zéro des routes quittant la capitale, quoi de plus clair que cela ? Le feu pour repartir à zéro, mais aussi le point zéro qui nous montre symboliquement que Dieu est en notre cœur/point du commencement, et que chaque support que nous utilisons/routes nous éloigne de ce point zéro.

L'Univers ne peut être plus clair, plus éloquent ! Pourtant ce message sera très mal accueilli, car il met en lumière des conditionnements dont beaucoup peinent à se défaire, voire ne veulent pas voir et reconnaître.

Notre-Dame de Paris partie en fumée, fumée qui symbolise ce voile qui plane devant nos yeux qui nous empêche de voir vrai.

La cathédrale sera surement reconstruite puisque l'Homme ne parvient vraiment pas à laisser le passé derrière lui, mais, aujourd'hui, j'ai envie de dire plutôt que reconstruire sur du passé, laissons Notre-Dame à hier et accueillons à la place "Notre (d')âme" !

Petite anecdote de dernière minute, au moment où je rédige ces lignes mon interphone sonne. Au bout du fil une dame m'explique vouloir déposer dans nos boîtes aux lettres un petit document retraçant la vie des Jésus et mettant l'accent sur son sacrifice. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, mais cela ne fait que confirmer mon ressenti profond...

Commentaires

Bonjour !

Sur mon blog je parle assez souvent de ma religion de quand j'étais enfant (je ne vis plus à la messe depuis longtemps). Je cherche en fait des réponses au manque d'éthique et à la cruauté appliquée à l'encontre d'une personne qui m'est chère, et à moi-même, la mère de cette personne.

Je prie à nouveau avec les prière de ma religion de l'enfance et cela me met en présence de moi même avec un autrui plus conséquent.
Avec des entités qui m'aident.
Mais je modifie les prières traditionnelles. Par exemple je dis : "priez pour nous qui avons recours à vous" et non pas "priez pour nous pauvres pécheurs."

Je vous déjà laissé un mot concernant le fait qu'après 5 années à être végétarienne, je remange un peu de viande deux à trois fois par semaine ; soit du poisson, soit de la volaille.

Vous avez réussi quant à vous à le rester sans être malade. Comme quoi c'est possible, mais j'ai été tellement patraque que pour ma part je vais en rester au moins de viande possible.

Je parle de vous à mon ami, lui disant que vous prenez sur vous, que vous devez donc être facile à vivre. Parfois je trouve que c'est exagéré de prendre sur soi tout le temps, dans la mesure où certaines choses ne sont pas de notre ressort et il faut mettre en cause d'autres personnes que soi dans l'avanie qui survient (ce que font les gilets jaunes avec Macron et consorts)

Il reste que vous avez la fraîcheur du renouveau.

À bientôt de vous lire encore.

Écrit par : Séverine | 17/04/2019

Merci pour ce commentaire :) Je trouve que c'est bien de modifier vos prières, car ainsi vous répondez à vos besoins propres en écoutant votre coeur.
J'aimerais être aussi sereine que mes écrits, en principe j'y arrive, mais ce n'est pas toujours aussi simple, le fait est que je suis une personne très optimiste et joyeuse, ça aide beaucoup ^^

Des bises

Écrit par : Emilie | 17/04/2019

Merci Emilie, j'ai ressenti immediatement une grande Joie en voyant ces flammes, et j'ai compris instantanément le message que tu véhicules aussi ! (J'attendais cet article avec impatience)
Puis, je me suis dit que c'était une blague ? Ayant aussi eu des synchronicités le jour même, sur le fait de prier, mais non pas via la religion mais par la foi en l'univers, la source qui nous unit tous. Le message est pour moi un message d'amour universel, la fin du religieux et que nous devons élever notre conscience dans la foi en Soi. Croire en la force des prières tournées vers la Terre et le réveil des hommes, la paix, le respect, la conscience...
Merci pour ton blog, qu'il puisse arriver aux yeux de nombreuses personnes !!

Écrit par : Laurie | 18/04/2019

Lorsque j'ai vue les flammes embrasées la flèche une seule pensée m'est venue : Dieu se fâche et il
veut faire réfléchir l'humanité des riches ......
En effet, tout à été suspendu et toutes les radios se sont mobilisées sur l’évènement
Bizarre d'ailleurs qu'actuellement beaucoup de lieux de culte sont vandalisés
votre texte nous fait réfléchir et nous rassure un peu
Merci
Jeannine

Écrit par : jeannine | 18/04/2019

Ton article est tout à fait éclairant et je suis ravie de le lire.
Quand Notre -Dame commençait de brûler, mon compagnon et moi ressentions que quelque chose se passait dans le sens où nous comprenions qu il y avait un message. Merci de nous avoir conforté dans nos ressentis.
Je prie partout et tout vient du coeur.
Merci pour ce fabuleux article.

Tu as raison d'oser Emilie...

Écrit par : Fabienne | 18/04/2019

Merci à vous toutes pour vos retours :)
Un message de paix et d'amour se cache derrière chaque catastrophe

Écrit par : Emilie | 18/04/2019

Exceptionnelle mise en perspective, Émilie, de ce qui brûle en nous en ce moment.
Pâques dans la tradition, quelque peu abandonnée ces derniers temps, est parfois symbolisé par un feu sur le parvis des églises.
MERCI de nous avoir communiqué ce lumineux message de compréhension et d’intégration sur ce qui se produit en nous et autour de nous.
Pierre-Philippe

Écrit par : Pierre-Philippe | 19/04/2019

Merci pour ce retour :)
Les signes sont partout à qui sait regarder !

Écrit par : Emilie | 19/04/2019

Les commentaires sont fermés.