Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2019

... j'ai sorti mon épée

Je reçois beaucoup de messages, ou de demandes de soin, de la part de parents inquiets pour leurs enfants. En effet, certains parents se font du souci car leur enfant semble "différent", mal intégré dans le système scolaire, parfois en colère, agressif... sans en comprendre la raison, car ces enfants sont entourés d'amour à la maison.

Le message qui suit s'adresse à ces parents, mais aussi à ces enfants. Mais que ce message soit bien compris, je parle ici de familles qui évoluent dans l'amour et non dans le conflit qui se reflète sur l'enfant, je compte sur le bon sens du lecteur pour saisir l'essence de ce texte.

J'ai 5 enfants, dont 2 guerriers de lumière !

Et ce sont assurément des enfants du nouveau monde.

Nous entretenons intérieurement une image un peu "lisse" des enfants du nouveau monde, nous voyons ces anges comme des petits saints miniatures, des enfants sages et posés, réfléchis et observateurs, c'est une croyance assez répandue. Puisqu'ils ne sont qu'amour ils doivent être doux et débordant d'affection. Comme ils sont conscients, voient, sentent et ressentent ils sont sensés nous montrer la voie avec paix et amour.

Seulement, certains de ces êtres chers ne sont pas doux comme des agneaux, ils sont des guerriers de lumière ! Ils incarnent le changement ici et maintenant et refusent les codes obsolètes, les règles sans sens, ils ne peuvent se soumettre à ce qui détruit leur être, ces enfants sont le changement, ils débordent d'énergie et peuvent être difficiles à vivre. Ils s'opposent car c'est leur façon de combattre ce monde qui ne résonne pas en eux, ce monde qui est faux et nous retient enfermé. Ils peuvent même nous en vouloir de nous plier à tous ces codes insensés, car ils sentent intrinsèquement ce qui est juste et ne l'est pas.

Il faut comprendre que dès le plus jeune âge, "on" essaie de formater nos enfants, cela commence avec le fait de devoir laisser notre bébé à garder alors qu'il a à peine trois mois, ce qui est bien entendu contre nature. Un enfant a besoin de rester aux cotés de ses parents pour au moins les deux premières années de sa vie, afin de s'épanouir et se sécuriser, c'est ainsi. Et on ne peut pas dire que nous soyons vraiment incités à garder nos enfants, bien sûr, nous ne sommes forcés à rien, reprendre le travail reste un choix, mais il faut admettre que s'arrêter de travailler a de grosses répercussions financières et certains ne peuvent se le permettre. Cette séparation précoce n'est pas sans conséquences qu'on l'admette ou non, et elle sert des intérêts qui ne sont pas les nôtres.
Ensuite, vient l'école, une première forme de conditionnement, "on" éloigne davantage encore les enfants de la cellule familiale si sécurisante, l'enfant passe 8 heures pas jour en dehors de son foyer, la plupart du temps assis sur une chaise. On instaure le principe de compétition dès le plus jeune âge, par le biais de notes, de comparaison avec les camarades, de récompenses. On discipline l'enfant, il ne doit pas trop bouger de sa chaise, il est puni si il agit ou pense différemment des attentes posées, au final, on le juge sur sa façon d'être. Implicitement, on le prépare à se désunir de son prochain. Un enfant équilibré aime naturellement les autres enfants, les amitiés sont simples, les jeux naturels. Mais, l'adulte, dès le départ (im)pose des règles qui s'opposent à l'amour, mise en concurrence, jugement, écartement. A contrario, quand l'enfant répond aux attentes posées, on le félicite, le récompense. Mais ce qui est bon pour un enfant ne l'est pas pour un autre, ce système est totalement dépassé et obsolète.
Ceci n'est pas un jugement mais un constat, le fait est que pas assez d'enfants s'épanouissement dans le système scolaire actuel. Et c'est là que le guerrier de lumière, éveillé et conscient, commence son combat, dès l'école. Vient ensuite le monde du travail, où, conditionné à écouter et obéir, l'être étouffe chaque jour un peu plus, mais ce texte s'axera autour de l'enfance.

Fort heureusement, des systèmes scolaires plus doux et respectueux se mettent en place un peu partout, ils font partie du changement positif qui s'installe jour après jour.

En tant que parent, je fais mon maximum pour assainir ce que l'on dépose dans la tête de mes enfants. Si ils ont une mauvaise note ce n'est pas grave, cela ne remet pas en cause leur valeur; s'ils ont été punis parce qu'ils défendaient une cause qui leur semblait juste, je ne les accable pas; un professeur a dit un jour à mon fils aîné qu'il finirait au RSA, j'ai conseillé à mon fils de ne pas écouter ses jugements stériles car dans la vie tout est possible et j'en suis la preuve. Je les aide à transformer leurs expériences et les transcender.
L'année dernière j'ai pensé à retirer mes enfants du système scolaire, mais je ne me sentais pas capable de leur enseigner seule car je connais mes capacités et limites. Puis, je me suis dit qu'ils avaient également leurs propres expériences à vivre, alors, je les accompagne du mieux que je le peux en leur expliquant qu'ils ne sont pas leurs notes ou ce que l'on pense d'eux et attend d'eux, je leur explique comment prendre du recul quand ils ressentent une injustice. Et je leur demande de toujours agir avec cœur et intelligence, même si ce n'est pas toujours ce qu'ils font évidemment, quoi qu'il en soit je les aime inconditionnellement, je ne place pas d'attentes au dessus de leur tête.

Les enfants s'épanouissent dans l'amour, peu importe le biais tant que c'est de l'amour.

Comprenons que ce ne sont pas nos enfants qui vont mal, c'est le monde. Ce monde est malade et nos enfants nous le font sentir, parfois maladroitement car avec leurs propres moyens. Et les petits guerriers de lumière sont bien souvent au premier rang dans cette (r)évolution.

Comme tout parent de guerriers, je me suis questionnée à propos de mon fils Dacian, bientôt 14 ans et rebelle dans l'âme. Il a été renvoyé de son collège en décembre, alors je me suis tout naturellement remise en question, étais-je passée à côté de quelque chose, avais-je mal fait, souffrait-il ? J'ai discuté avec lui, j'ai cherché la source de tout cela, de ce mal, était-ce notre foyer ? un problème à côté duquel j'étais passé ? Puis j'ai compris, tout était si évident !

Mon fils, et je le sais depuis toujours, est un guerrier de lumière, et ce n'est pas contre moi qu'il a agit mais contre le système scolaire ! Contre le monde dans lequel il vit et qui ne lui va pas. Car mon fils est éveillé, il ne peut vivre enfermé dans une pièce, les mains liées à un stylo et les pieds enchaînés à une chaise, c'est ainsi ! Il ne le peut pas et cela lui demande énormément d'efforts de faire semblant. Cela ne fait pas de lui un enfant différent, un mauvais garçon, un être qui a besoin de soin ou autre, cela fait de lui un enfant libre et qui ose le dire et le montrer.

Mais aussi et c'est un aspect important, mon fils en tant que guerrier ose incarner dans la matière ce que moi je pense à un niveau subtil du système scolaire. Par l'effet miroir il me renvoie ma pensée première, car, je dois admettre que je n'entretiens pas que des pensées positives quant à l'école, c'est d'ailleurs pour cela que je travaille à son évolution à mon niveau via le projet "Graines de magie" qui me tient à cœur.

Mon fils est à ce jour un exemple pour moi, car il vit selon ses principes, il est libre et ne se soucie aucunement du regard des autres. Mais, mon fils fait peur, car les adultes n'ont jamais eu aucun contrôle sur lui, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a été exclu, il ne se pliait pas aux exigences et règles insensées d'un système démodé. En revanche, il écoutait avec attention et respect les personnes qui lui parlaient avec amour et bienveillance. Alors, à l'école certains professeurs l'adoraient tandis que d'autres le trouvaient insupportable.

Bien entendu, je pose un cadre, car son besoin de liberté pourrait le blesser, comme un oisillon trop pressé de s'envoler qui vient à chuter de son arbre pour s'envoler. Je l'accompagne, je lui parle, je lui prodigue conseils et guidances afin qu'il fasse les choix les plus éclairés et judicieux. Ce n'est pas aisé tous les jours de vivre avec des guerriers, car ils nous poussent au delà de nos limites, nous obligent à sortir de notre zone de confort, nous mettent face au monde tel qu'il est aujourd'hui. Nous qui préférons parfois vivre cachés, nos guerriers de lumière nous obligent à sortir de nos retranchements et porter à leurs côtés la lumière plus haut et plus fort ! Ils ont une force de caractère qui fait d'eux des meneurs, et un courage qui les poussent à enjamber les barrières.

Mon fils me montre chaque jour le chemin de la liberté, même s'il n'en a pas conscience, et je le remercie pour cela. Certains jours cela est difficile à vivre je l'admets.

Mon cœur me souffle que ma petite Deva possède ces mêmes énergies, âgée de bientôt trois ans elle porte ce feu du changement qu'elle repend autour d'elle. Nous devons donc veiller à ne pas laisser ce feu s'éteindre tout en faisant attention à ce qu'elle ne se brûle pas.
Les guerriers de lumière montrent avec force et courage ce qui ne va pas, si l'on sait les écouter ils avanceront à nos côtés. J'insiste encore une fois sur le fait que je parle d'enfants évoluant dans un contexte familiale paisible et serein.

Fort heureusement toutes les âmes ne s'incarnent pas guerrières, autrement beaucoup de parents seraient en peine, chaque enfant incarne le changement différemment, certains en ne diffusant que de l'amour partout où ils se rendent, comme le fait ma fille Aiyana âgée de 12 ans. D'autres encore restent en retrait et observateur de ce monde, comme l'est mon fils Keryll bientôt âgé de 15 ans. Chaque enfant est unique et exprime son être à sa façon, c'est ce qui fait la beauté du monde. Tous les enfants naissent éveillés et il deviendra bientôt impossible de les (r)endormir. Voyez ces marches pacifiques organisées à travers le monde par des enfants, voyez cette jeunesse emplie de rêves qui a voté massivement pour le parti écologiste, voyez notre avenir qui se dessine dans chaque enfant, avec justesse et amour.

Les petits guerriers de lumière ont besoin d'être accompagnés pour ne pas s'égarer, leur cause ne doit pas devenir une lutte acharnée mais au contraire une belle lumière qui éclaire l'ombre, car leur feu demande à être apprivoisé, et comme la vie est magique, au moment de conclure ces lignes, mon âmie Virginie avec qui je partage le projet à destination des écoles "Graines de magie", vient de poster un extrait du "livre du voyage" de Bernard Werber, ce passage résonnera dans le cœur de chaque guerrier de lumière, adulte et enfant :
« Contre le Système il va donc te falloir inventer une autre forme de révolution.
Je te propose de mettre entre parenthèses une lettre.
Au lieu de faire la révolution des autres, fais ta (r)évolution personnelle.
Plutôt que de vouloir que les autres soient parfaits, évolue toi-même.
Cherche, explore, invente.
Les inventeurs, voilà les vrais rebelles ! 
(…)
Il existe forcément une troisième voie qui consiste à aller de l’avant.
Invente-la.
« Ne t’attaque pas au Système, démode-le ! »
(…)i

Je sais que ce message résonnera dans le cœur de beaucoup de parents, en tout cas il vibre dans mon cœur de maman. Ne t'attaque pas au Système, démode-le !

Je dédis ce texte à mon fils Dacian, guerrier de lumière, que ta (dé)marche reste toujours alignée à ton coeur<3  

18/05/2019

... j'ai senti la rose

Une petite suite à mon expérience du moment, celle de mes racines/cheveux :
Depuis 2 jours je ressens la présence de mon arrière grand-mère, Rosella. La mère de la mère de ma mère, lignée féminine directe.

Pourtant, je ne la connais pas ! Elle est décédée il y a quelques années de cela et était presque centenaire.
Hier soir et je ne sais pourquoi, je pensais à elle précisément, et, au même moment mes yeux se sont posés sur un joli coeur tout rose situé au dessus du lit de ma fille Aura (mon enfant ma descendante), le lit soit le sommeil ce moment où l'âme se libère et rejoint les siens. J'ai pris cela comme un coucou empli d'amour de Rosella, rose est là !
Ce matin, dans ma salle de bain, je me remémorais justement cette jolie anecdote de la veille, donc je pensais à nouveau à mon arrière grand mère, et, exactement au même instant mes yeux se sont posés sur mon baume à lèvres à la rose ! On ne peut pas l'inventer ! Encore un rappel au prénom Rosella, Rose est là... baume à lèvres, bouche, communication. Le message est bien reçu. Rosella est à mes côtés et souhaite entrer en contact avec moi. Je ne sais encore pourquoi...

En demandant des informations sur Rosella à ma mère, je me suis rendue compte à quel point ma lignée était féminine et un peu mystérieuse. Car Rosella etait orpheline, nous ne connaissons pas ses parents ni sa lignée. Je ne m'étais jamais intéressée à mes ancêtres terrestres, et aujourd'hui je ressens une envie d'en savoir plus.

Rosella a eu deux filles et un fils. Ma grand-mère a eu cinq filles, pas de garçon. Ma mère a eu trois filles, et aucun garçon. J'ai moi même trois filles et deux fils. J'ai grandi au milieu de ma mère et mes tantes, au collège mes soeurs et moi étions surnommées les "soeurs Halliwell" !
D'ailleurs ma plus jeune soeur a une fille et deux belles filles, ma seconde soeur une fille et un fils. Il y a donc une majorité écrasante de filles dans ma famille !

Je sens qu'il y a des choses à comprendre dans cette lignée de filles, des énergies qui se transmettent. Ma mère et mes soeurs sont éveillées, certaines de mes tantes aussi. Alors je vais creuser un peu autour de ces racines qui sont miennes mais que je ne regardais pas. Je suis certaine que des trésors s'y trouvent !

En attendant je vais me rapprocher de Rosella et ce qu'elle a à me transmettre.

Ah oui, ma mère se souvient de Rosella avec de longs cheveux tout blancs, qu'elle tressait et nouait en chignon ! Intéressant...

60350152_2293784294016448_9178967241859792896_n.jpg

60354272_2293784350683109_8946283810891235328_n.jpg

15/05/2019

... je me suis coiffée comme Cruella

J'ai encore une anecdote incroyable à vous partager !
Et je remercie mon âmi André, car il en est le messager.

Depuis plus d'un mois ma chevelure est en train de se transformer, au début, c'était à mon grand désarroi je dois l'admettre. En effet, j'ai remarqué l'apparition de mèches blanches, je ne parle pas de cheveux blancs qui apparaissent ça et là comme il est normal avec l'âge, je parle bien de mèches entièrement blanches comme neige. C'est très étrange à observer ! Je précise que ma chevelure ne semble pas malade ou en perte d'énergie, bien au contraire elle est pleine de vie et bien épaisse.
Cela ressemble à une forme de vitiligo dans les cheveux, je sais que cela existe.
Et tout a commencé il y a un mois, lorsque j'ai coupé mes cheveux.

A ce propos voici ce que j'avais écrit à cette occasion : 
"Il faut comprendre que nos cheveux sont nos antennes, ils absorbent les énergies subtiles et les transmettent à tous nos corps. Le cheveu est le fil de l'âme, dans notre chevelure restent codées et parfois cristallisées nos expériences passées, de plus, nos cheveux pressentent les choses à venir. Couper ses cheveux est très symbolique, cela est synonyme d'un changement intérieur profond qui va se manifester également extérieurement par la coupe des cheveux."

Ainsi, depuis leur coupe ceux-ci repoussent blancs, sur plusieurs endroits, en mèches bien délimitées sans aucun cheveu coloré en leur intérieur. On pourrait croire à une coloration tant cela ne fait pas naturel au beau milieu de ma chevelure châtain.

Cherchant la signification de ce phénomène, car chaque expérience a quelque chose à m'apprendre, j'ai demandé hier matin à mon âmi André ce qu'il en pensait. Il est depuis le début un merveilleux messager lorsque je me sens bloquée. 
Il s'est laissé inspirer et m'a transmis ceci :
Selon lui les cheveux blancs symbolisent la sagesse, il est vrai que les sages arborent souvent dans notre imaginaire une chevelure dense et argentée. Mais aussi, les cheveux incarnent nos ancêtres, notre filiation, notre lignée, notre mémoire. Le cheveu symbolise le fil qui nous relie à nos ancêtres et tous les savoirs ancestraux, et une fois blanchi celui-ci laisse passer les informations, la connexion à nos ancêtres s'ouvre. Aujourd'hui mes ancêtres peuvent s’exprimer à travers moi. L'état d'Unité, de reliance à ma lignée véritable se met en place.

Merci à lui pour ce message, ô combien parlant !

Car c'est aussi cela la sagesse, c'est laisser parler nos ancêtres, porteurs de savoirs, d'expériences et d'enseignements divins. 
Le cheveu est donc un fil conducteur, car il est une antenne qui capte les savoirs extérieurs (Univers/Ciel), mais aussi une antenne qui transmet les enseignements intérieurs (Racine/Terre). Merveilleux n'est-ce pas.

Et il faut savoir que le blanc incarne la pureté, la lumière. Comme les cheveux sont nos antennes, un cheveu blanc laisse plus facilement passer la lumière et les informations encodées en celle-ci. Le blanc est la teinte obtenue en mélangeant la lumière de toutes les couleurs, donc, toutes les vibrations du monde subtil existe dans le blanc, cette couleur est sacrée. Par conséquent sur un cheveu blanc il n'y a plus de filtre, les antennes sont libres de recevoir ce qui est.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là !
Hier soir, j'ai repris le fil d'une série sur Netflix, histoire dans laquelle le personnage principal a dû subir une greffe de cœur. Dans l'épisode que je regardais, le quatrième (le chiffre 4 représente la famille, mais aussi la totalité), l'héroïne, suite a une crise, s'est soudainement réveillée avec une mèche blonde au beau milieu de sa chevelure brune. Cette mèche blonde étant en réalité une mèche de cheveux de la donneuse d'organe, car la série s'articule autour de cela : la donneuse d'organe décédée "vit" encore dans la mémoire du cœur, donc à travers la receveuse. Tout est là, le cœur qui a été changé (transformation), la mèche blonde au milieu de la chevelure sombre (rappel à mes mèches), la donneuse qui vit dans la mémoire du cœur (mémoire des ancêtres via le cœur). Message on ne peut plus clair qui vient valider la canalisation de mon âmi André. Je ne peux à présent plus douter de ce qui se passe en moi !

Et ce matin, au moment précis où je partageais cette anecdote autour de la série à mon âmi André, une phrase a retenti à mes oreilles "elle va entrer dans la lumière", phrase provenant du dessin animé que regardaient mes enfants "bienvenue chez les Loud". Cela m'a bien fait rire, alors, par curiosité j'ai regardé le titre de l'épisode : «Star aujourd'hui, inconnu demain». Encore un joli clin d'oeil, qui signifie, si tu laisses aujourd'hui entrer la lumière en toi (star/étoile), demain l'inconnu deviendra l'un connu. Magique !

Une ultime pièce vient s'ajouter à ce fantastique puzzle. Je suis partie à l’île Maurice il y a deux mois, j'en ai d'ailleurs fait un récit détaillé dans lequel il apparaissait que ce voyage était avant tout un voyage vers les racines, donc les ancêtres. J'ai d'ailleurs conclu mon récit ainsi :
"Le message devient alors évident, les énergies de la transformation et de l'éveil sont prêtes ! Je me suis ancrée, je me suis découverte à travers l'autre, j'ai créé de nouvelles connexions, des racines que jusque là j'ignorais, et je suis prête pour la suite, pour l'accouchement ! " (pour lire mon récit c'est ici : http://lejourou130113.hautetfort.com/…/j-ai-fait-la-conna... )
Ecrit il y a deux mois... Et aujourd'hui les énergies assimilées se manifestent sur le plan physique par le biais de mes cheveux, quoi de plus grandiose ?
Il faut savoir que les racines de nos âmes sœurs sont également les nôtres, en toute logique. 
D'ailleurs c'est rigolo, avant hier j'ai eu envie de faire notre album photo "Île Maurice", car je fais cela après chaque voyage, alors, je me suis replongée dans ce fabuleux voyage en classant les photos et aujourd'hui le dessein m'apparaît.

Oui, le puzzle s'assemble sous mes yeux, L'île Maurice, mes cheveux coupés sur un coup de tête, les mèches qui apparaissent, la série, puis le dessin animé qui vient conclure cela... Reconnexion avec ma lignée de cœur, pour aller vers le Tout.

Une dernière note qui je pense est importante, quelques jours avant mon départ à L'île Maurice j'ai ressenti les énergies du grand Hermès à mes côtés (voir le lien : https://www.facebook.com/…/a.15390135961…/216427322696755... ) , j'ai d'ailleurs eu de belles synchronicités par rapport à cela que je partagerai le moment venu. Si je passe par la langue des oiseaux, Hermès veut dire Hair (cheveux en anglais) messe (célébration). Tout est à jamais lié !

Je vous partage tous ces liens vers mes articles d'origines, car ils sont une trace "visible" de mon expérience, comme une preuve matérielle de ce qui est. Finalement tout s'assemble comme par magie.

Bon, je ne vous cache pas que ces mèches blanches, même si leur symbolique me touche profondément, ne sont pas faciles à porter ! Pour le moment j'arrive à les cacher avec des coupes de cheveux savamment choisies. Quoi qu'il en soit cela donne un résultat tout à fait surprenant esthétiquement, je ne sais pas trop quoi en penser. La sagesse veut que je les laisse ainsi, et mon ego souhaite les camoufler car elles ne correspondent pas à ses attentes. A l'heure actuelle je ne sais pas encore qui gagnera, je pèse le pour et le contre.

Pour terminer en beauté, je partage la page du merveilleux André, et une fois de plus je le remercie pour ces mets sages, un délice comme à chaque fois !

https://www.facebook.com/Lecture-de-Vie-2558245354287318/