Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2019

... j'ai eu envie d'avoir envie

Les manques de motivation, d'envie, d'entrain, de joie, témoignent de ce qui ne résonne pas en nous. Il est donc important de prendre en compte nos envies tout comme nos démotivations, afin d'avancer sereinement sur notre voie.

Car faire les choses à contre-cœur n'est jamais constructif ou productif.

Mais lorsque le cœur y est toutes les portes s'ouvrent, quand l'envie est présente on peut tout faire même l'impossible, car impossible devient Un Possible. 
L'envie est notre principal moteur, puisque En Vie, elle nous permet de nous dépasser et donner le meilleur de soi. Nos envies siègent en notre chakra sacré, situé sous notre nombril, alors le mot sacré prend tout son sens et devient Ça Créé, car c'est à partir de ce chakra que nous nous sentons si vivant et empli de projets. A ce propos ne dit-on pas "avoir des papillons dans le ventre" ? Le papillon symbolisant à merveille l'envie, qui est légère, vibrante, colorée, subtile et virevolte autour de nous jusqu'à ce qu'on la saisisse. Le papillon se transforme alors Papilles On (allumer en anglais), car tout devient plus savoureux quand nous nous laissons porter par nos envies.
Et plus l'envie est profonde et vraie, plus la ligne qui nous mène à son aboutissement est droite et directe.

Mais, pour saisir ce papillon si subtil, encore faut-il le remarquer.
En effet, beaucoup de personnes peinent à mettre en lumière leurs envies, leurs passions, car, parfois, elles sommeillent encore dans la chrysalide protectrice du chakra sacré, elles sont pourtant présentes, mais encore retenues par la non autorisation de vivre pleinement, de s'envoler et se laisser porter par la Vie.

Il est donc bénéfique d'écouter et libérer nos envies, souhaits, passions... de nous laisser porter par nos élans créatifs. L'Homme est fait pour créer, c'est inné, il crée par la pensée, le verbe, l'action, l'enfant passe son temps à créer naturellement, il construit, il associe, il essaie, il imagine, il joue, car l'enfant écoute ses envies profondes et y répond. L'adulte quant à lui a désappris à s'écouter, si bien que parfois il ne sait même plus ce dont il a envie, ce qui le fait vibrer, il écoute le chemin imposé et perd toute spontanéité et parfois même sa joie de vivre.

C'est pour cela qu'il est bénéfique de mettre au clair nos envies par le biais de ce que l'on ressent (émotion agréable ou au contraire lourde), et des exercices très simples peuvent s'avérer utiles, comme par exemple créer une liste : éliminer ce que l'on n'aime pas, et noter ce que l'on aime. Faire un tri écrit sur une feuille (physique) permet de faire un tri intérieur (subtil), de clarifier ses pensées, d'y voir plus clair et de faire des choix plus justes et lumineux. Car, on ne le répétera jamais assez, la vie est une question de choix.

Et lorsque tout s'aligne, suit Sa Ligne, et que l'on se laisse à nouveau porter par nos envies, comprenons que celles-ci ne restent pas figées et évoluent au fur et à mesure de notre avancée, ainsi, l'envie d'hier n'est plus celle de demain. Avoir des envies nouvelles est très bénéfique, même si cela demande des choix nouveaux, des changements, des transformations et amène parfois un sentiment d'insécurité. Car chaque nouveauté signifie que l'on a évolué, que l'on est désormais prêt à autre chose, que notre zone de confort s'élargit.

Et comme nous nous trouvons actuellement dans une période de profonde transformation, règne parfois un peu de confusion, il y a des remises en question, des changements d'envies, et les choses qui nous motivaient hier deviennent pesantes aujourd'hui, ceci est lié à ce nouveau Moi qui s'en vient et porte de nouvelles vibrations. 
Alors, le temps devient notre plus fidèle allié, tout comme durant la grossesse le temps permet de faire connaissance avec cette nouvelle construction intérieure qui porte des envies nouvelles, il nous aide à nous placer dans l'accueil, à observer puis saisir ces papillons encore inconnus.

Laissons dès aujourd'hui nos envies dicter nos choix, le plus souvent possible, mais aussi, laissons-nous le temps de savoir ce dont nous avons envie, avec simplicité et justesse.

Et vous, qu'avez-vous fait de vos envies?

23:10 Publié dans alignement | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Il est vrai que cette période est confue. Nous sommes tous en mode de transformation et cela n'est pas simple.
J'ai envie de créer, encore plus qu'avant mais différemment.
Ton article m'eclaire plus sur cette période et je t'en remercie.
Bisous Emilie.

Écrit par : Fabienne | 07/06/2019

oui c'est exactement cela, envie de créer différemment, j'en parlais justement y'a pas longtemps avec quelqu'un ;))

Écrit par : Emilie | 07/06/2019

Confuse,pardon pour la faute.

Écrit par : Fabienne | 07/06/2019

Les commentaires sont fermés.