Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2019

... j'ai trouvé l'équilibre

Tout existe, seulement, nous voyons/ressentons/expérimentons seulement ce à quoi nous croyons. Par opposition, nous rejetons/refusons/éloignons tout ce que nous ne croyons pas.
Ceci crée une fermeture à l'autre mais aussi à soi-même, puisque l'autre est une partie du grand TOUT, tout comme nous.

Ne pas accepter les divergences d'avis, les multiples ressentis, les différences d'idées, revient à se couper de la grande Vérité qui est la somme d'une multitude de facettes.

C'est en cela que le point zéro est à rechercher, ce point qui lie deux croyances opposées et en fait une vérité.

Ce point est celui de la sagesse, du non-jugement, de l'amour, car ce point nous permet de saisir l'Essence de toute chose. Le point zéro est le point du commencement, du début qui mène à tout. Car sur ce point rien n'est, donc, "tout est", oui tout est possible et imaginable, par exemple, ce point zéro accepte que les anges existent, et il accepte aussi que les anges n'existent pas !

Puisque tout ce que nous croyons nous le créons, il y a avant la croyance (ou son opposé la non-croyance) une base neutre, vierge, le siège de tous les possibles incarné par ce point zéro.

Comme ce point est le centre du non-jugement, de la non-dualité, la non-polarité, il accepte que tout existe en même temps, en même lieu, sans oppositions, conflits, guerres. A cet endroit, l'ego s'efface naturellement, et puisqu'il n'a rien à quoi s'accrocher l'on peut même dire qu'il n'existe pas lui non plus à ce niveau là.

Le point zéro ne cherche pas à imposer une direction, mais au contraire il est le carrefour de toutes les directions.
Sur ce point on ne peut s'attacher aux croyances car elle n'existent pas encore, c'est, par la suite, notre pouvoir créateur qui donne vie au mouvement. Les croyances étant un mouvement vers une direction précise, répondant à un besoin du moment, que ce soit une peur, une quête, etc.

Il y a tant à dire, mais les mots nous éloignent eux aussi du point zéro qui est silencieux, car les mots sont mouvements, le verbe est créateur et porte lui aussi nos propres croyances.

Au final, dans la vie personne n'a jamais vraiment tort ou raison car nous vivons tous à travers notre propre éventail de croyances. Éventail qui bien souvent nous masque le point zéro, pourtant, un éventail n'est pas voué à rester figé mais à effectuer un mouvement de balancier, et chaque fois que l'éventail/croyance se mouve, le point zéro se découvre. Alors observons ce qui se trouve au-delà de nos croyances.

Je nous invite tous à trouver ce point zéro, dans tous les domaines de notre vie, qui est celui de l'équilibre, de la paix et de l'amour. Et pour cela, agissons par résonance avec équilibre, paix et amour.

Incarnons dès que cela est possible ce point zéro, en acceptant que tout existe dans le grand TOUT.

Les commentaires sont fermés.