Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2019

... j'ai éteint mon GPS

Encore un mot sur les guides spirituels, il y a quelques semaines j'ai du réellement m'éloigner de cette croyance, la repousser, afin de l'observer, l'identifier et mieux la comprendre. Aujourd'hui, je vois à quel point tout est parfait, car cette expérience m'a beaucoup aidée, désormais je me positionne sur le point zéro concernant les guides, ce centre qui accepte que les guides existent tout comme le fait qu'ils n'existent pas.

Je vais vous livrer le ressenti lié à ma propre expérience. Et j'insiste sur ce point depuis plusieurs jours : la vérité des uns n'est pas celle des autres, alors, il est normal que les avis diffèrent. II n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, simplement ce qui vibre en votre cœur.

Personnellement, et cela fait partie de mon chemin, j'ai ressenti le besoin de m'éloigner de tout ce qui est guide spirituel pour aller directement en moi, en mon cœur. Car, je privilégie aujourd'hui la ligne directe et préfère m'adresser à mon Moi supérieur.

Les guides peuvent être une aide subtile pour certains, mais, tout le monde n'a pas besoin de passer par la case guide pour avancer. En effet, un guide est, à mon sens, une partie "manifestée" (si je puis dire), de ce qui reste non-manifesté en soi. C'est une forme de projection qui nous révèle ce que l'on ne voit pas encore EN soi.

Alors, il peut être bon de se demander quelle part de nous avons-nous besoin d'extérioriser de la sorte ? Car la projeter permet de l'identifier.

Un guide est un message qui nous montre ce qui n'est pas encore reconnu en nous.

Par exemple, je me suis longtemps sentie guidée par les énergies de Horus, j'ai toujours apprécié les divinités égyptiennes avec un attrait tout particulier pour Horus. Je l'admirais, parce qu'il représentait la lumière, la clairvoyance, la force et le courage (interprétation personnelle évidemment). Pourtant, cette lumière, cette intuition et ce courage je les possédais également, mais je ne les voyais pas encore EN moi. Alors, comme ces qualités semblaient m'échapper, Horus, ma projection, venait emplir ma coupe intérieure pour que je me sente complète. Il était un peu de moi que je ne savais voir. Anecdote rigolote et parlante, mon correcteur orthographique a changé le mot "emplir" par "Emilie" à deux reprises. Oui, c'est bien cela, Horus était une partie de qui Je Suis et que je ne reconnaissais pas en moi.

D'autres exemples sont tout aussi éloquents, à un autre stade de mon évolution, je me suis sentie accompagnée par une femme sûre d'elle et charismatique. Ce que je ne voyais pas en moi à cette période puisque je travaillais sur la confiance en moi.

L'on peut ainsi se sentir accompagné par toute sorte d'êtres qui incarnent ce que l'on ne voit pas encore en soi.

J'ai également vu des personnes qui souhaitaient se sentir "spéciales" affirmer être guidées par de grands maîtres ascensionnés ou autres présences majestueuses, dans cet exemple, le guide représente ce besoin de reconnaissance, ou de se sentir unique, que l'on recherche.

Un guide peut également être un animal, dans ce cas là on peut se demander ce que représente cet animal dans notre cœur, quelles sont ses qualités et ses forces. 
Cela peut être un ange, on peut alors rechercher ses caractéristiques, par exemple, si c'est l'ange Michael qui nous suit peut-être recherche-t-on une forme de protection qu'on ne retrouve pas en soi, si c'est Raphaël peut-être pense-t-on devoir passer par lui pour soigner.
Mais aussi, un guide peut être un défunt, là encore on peut mettre en lumière ce qu'incarnait cette personne pour nous, parfois un lien d'amour suffit, lorsque mon père est décédé j'ai espéré qu'il devienne mon guide, pour le sentir près de moi tout simplement.

La vie est une merveilleuse toile sur laquelle notre pouvoir créateur s'exprime librement, et le dessin que l'on trace est un reflet de ce qui nous habite, nos guides sont certains de ses dessins que nous traçons à notre attention.

Je vois en nos guides des projections, des facettes de qui nous sommes, mais dont nous-nous sentons séparés. L'on remarquera que nos guides ont leur petit caractère et des compétences différentes selon ce que l'on recherche.

D'ailleurs, on dit souvent que nous changeons de guides régulièrement. Dans mon exemple personnel, si j'accepte la lumière qui m'habite, Horus a terminé sa "mission" à mes côtés et peut s'en aller. Mais, au final, j'ai tout bonnement réussi à trouver EN moi ce que représentait Horus pour moi alors ma projection n'a plus lieu d'exister.

Ce que nous recherchons en dehors de nous est simplement ce que nous n'avons pas encore reconnu en nous.
Nos guides répondent à une demande consciente ou inconsciente, et peuvent tout aussi bien s'effacer lorsque le moment est venu. Cela ne veut pas dire que nous sommes complets, simplement que nous choisissons d'autres biais pour évoluer. Ce qui est bon pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, et chaque croyance est propre à chacun, il n'existe pas de vérité unique ici.

Et un joli signe qui vient confirmer mon ressenti, car mon biais d'aujourd'hui sont les signes. Alors que j'étais en voiture en train de penser à cette notion de guides spirituels, mes yeux se sont posés sur le tableau de bord, et au même moment je vois cette suite de chiffre 17 ° 18:19 ! Une continuité qui me souffle que nos croyances sont en perpétuel mouvement, en évolution, telle une suite logique, hier c'était les guides, aujourd'hui les signes, et demain... jusqu'à ce qu'on ait plus besoin de croyances pour être.

69273240_2446983588696517_8230936516453466112_n.jpg

Les commentaires sont fermés.