Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2019

... j'ai été remise à ma place

Nous sommes, avons été, et serons toujours, l'unique maître de notre vie.
D'autres belles présences viennent souvent éclairer notre voie, que ce soit un voisin qui conseille, un ami qui suggère, un inconnu qui propose, chaque jour nous rencontrons diverses personnes qui nous offrent leur lumière, car la vie est un condensé de merveilleux échanges.

Seulement, il existe également un voisin qui impose, un ami qui dicte, un inconnu qui commande, et toutes ces personnes portées par leur ego ont le besoin, souvent inconscient, que nous allions dans leur sens pour les nourrir énergétiquement, pour alimenter leur lumière à eux. Ils ne diffusent pas la lumière (même s'ils pensent le faire) mais s'y agrippent.

Ces faux maîtres se retrouvent dans tous les domaines de notre vie. Ils ne s'ouvrent pas à qui nous sommes, notre vécu, notre chemin, nos croyances, mais souhaitent que nous suivions les leurs par bien des biais.
Pourtant, leur vision reste une vérité parmi tant d'autres, car tout existe en même lieu et en même temps.

Les faux maîtres se servent du pouvoir créateur des autres afin de renforcer leurs propres croyances et convictions. Bien entendu, pour cela ils doivent avoir le consentement des personnes qui leur cèdent, souvent inconsciemment, leur pouvoir créateur.

Prenons un exemple simple :
Un faux maître pourrait vous dire que votre âme est venue se repentir dans cette vie (car c'est la croyance qu'il alimente sans le savoir). Ce que vous refuserez peut-être car cette idée ne résonnera pas en votre cœur. Alors, le faux maître ne vous écoutera pas, il désapprouvera votre ressenti et pointera du doigt votre réaction à vous au lieu d'accepter que ces deux points de vue, même opposés, soient valables. En effet, le faux maître a besoin que vous le suiviez dans ses croyances à lui pour nourrir son pouvoir. 
Oui, il a besoin de votre pouvoir créateur afin de créer une "réalité" liée à ses propres croyances, fruit d'un ego souffrant. Il rejettera par conséquent tout ce qui s'oppose à ses idées. Pourtant, le faux maître sait seulement ce qu'il "croit", et, bien emprisonné dans ses propres croyances il ne peut véritablement s'ouvrir à autrui.

Qui sont ces faux maîtres ? c'est vous, c'est moi, c'est nous tous, lorsque nous pensons détenir la vérité et usons d'artifices pour convaincre, lorsque nous imposons nos croyances sous une fausse bienveillance, lorsque nous affirmons savoir sans en faire l'expérience...

Cette période actuelle se veut celle de l'authenticité, de l'autonomie spirituelle, donc de la reconnexion à soi-même, ainsi disparaîtra la spiritualité (et ses faux maîtres) telle que nous la connaissons aujourd'hui, qui est elle aussi un condensé de croyances auxquelles nous sommes gentiment invités à adhérer sous couvert de se débarrasser d'anciennes croyances.

La spiritualité évolue, fort heureusement. Elle se transforme, s'ouvre, s'aligne, car nous nous transformons, nous ouvrons, nous alignons avec nous m'aime. Et la spiritualité, telle que je la conçois, devrait nous inspirer telle une musique qui passe et nous donne envie de danser, et non nous enfermer dans moult croyances nous dirigeant vers une chorégraphie imposée.

Devenons des chercheurs aimants, des explorateurs bienveillants, des expérimentateurs compatissants, de NOTRE propre vie. Ainsi nous deviendrons naturellement le voisin qui conseille, l'ami qui suggère, l'inconnu qui propose, car nous n'aurons plus besoin d'imposer, de dicter, de diriger autrui. Être son propre maître ne met pas fin aux échanges, bien au contraire, ceux-ci deviennent plus justes, correctes et harmonieux, car disparaît le besoin de défendre "sa" place, l'écoute devient alors véritable et le point de vue de l'autre enrichissant.

Commentaires

Être son propre maître me permet d'écouter ce que je désire vraiment au fond de mon coeur.Je vais de surprise en surprise. L'envie de partager est encore plus grande.

Écrit par : Fabienne | 23/08/2019

Exactement ! Je pense que nous avons trop laissé notre pouvoir à autrui. Cela me fait penser à l'Amazonie qui brûle, elle brûle car nous avons laissé faire encore une fois, laissé l'extérieur penser, parler, agir, pour nous. Il est temps de reprendre la place qui est nôtre

Écrit par : Emilie | 24/08/2019

Mon père me disait toujours quand j'étais petite : " ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse ! "
Et je n'ai jamais aimé ceux qui, imbus de leur personne , croient détenir la vérité !
Par contre , j'ai aimé rencontrer des personnes partageant avec enthousiasme et humilité leur expérience !
Aussi j'essaie de prendre du recul avec mes croyances et mon envie de partager !
Pas toujours facile !

Écrit par : Coco rosmarino | 23/08/2019

C'est bien vrai.
Oui il existe de véritables partages, enrichissants, heureux, et bienveillants, et comme tout et son contraire existe il y a aussi l'inverse. Aujourd'hui je privilégie la voie/voix de mon coeur, ce que je n'ai pas toujours fait, et la vie est encore plus grandiose

Écrit par : Emilie | 24/08/2019

Les commentaires sont fermés.