Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2019

... j'ai enfin compris

Un point de mon chemin sur lequel je souhaite revenir, un point ô combien important aujourd'hui.

En 2013, lorsque j'ai commencé à ressentir les énergies, ayant peur de ce monde inconnu car je ne croyais auparavant en rien, je me suis rendue chez une médium. Etant perdue face à ce que je vivais j'avais besoin d'être accompagnée, rassurée, et, c'est à ce moment là qu'une clé essentielle allait m'être déposée. Mais ce n'est que maintenant, soit quasiment 7 années plus tard, qu'elle m'apparaît. La vie est un merveilleux puzzle !

A cette époque, la médium (recommandée par des personnes sérieuses) sentant mon désarrois trouva une disponibilité rapide pour me recevoir, et, lors de notre rendez-vous elle m'a expliqua ce que je vivais : un éveil spirituel. Elle me parla des âmes et autres présences invisibles qui nous accompagnaient, selon elle. Et l'énergie que je ressentais et m'effrayait était, toujours d'après ses dires, une âme perdue. Il a suffit que la médium prononce le mot âme perdue pour que je pense "âme perdue" et vive "âme perdue". Ainsi se planta une première graine. Oui, c'était bien une âme perdue que je ressentais !
Par ailleurs, cette personne portait en elle de fortes croyances religieuses, elle utilisait des croix et autres rituels telles que des prières, car elle croyait aussi bien aux anges qu'aux démons, le mot démon revenait d'ailleurs souvent dans ses discours, elle connaissait même leurs noms et caractéristiques. Alors, elle se protégeait avec des bougies blanches, traçait des croix, etc.
Lorsqu'elle m’annonça qu'une âme perdue était à mes côtés, elle me proposa de la "faire monter dans la lumière", ensemble, et, lui accordant ma confiance car elle avait tant de connaissances, j'accepta.
Au moment de faire monter l'âme, j’entendis des grognements, oui des grognements ! Quelle ne fut pas ma stupeur ! La médium s'écria immédiatement : "ne les écoute pas, ils essaient de nous faire peur pour que nous ne fassions pas le travail !" (les démons évidemment...). Nous continuâmes à faire monter l'âme, malgré ces terribles grognements, jusqu'à sa libération dans la "lumière". Puis, tout s'arrêta. A aucun moment je n'ai vu quoi que ce soit, ni l'âme perdue ni la lumière, rien, j'ai simplement entendu ces grognements et cela était déjà bien suffisant pour moi, je me suis simplement fiée aux paroles de la médium car elle "voyait" et pas moi, elle me disait quoi dire puisque je ne savais pas, elle me guidait car je ne comprenais pas ... Je suivais le chemin qu'elle traçait pour moi, court chemin certes car la séance n'a duré que 2 heures, fort heureusement d'ailleurs !

Pour être honnête, je suis ressortie de cette expérience encore plus déboussolée, alors, j'ai beaucoup réfléchi à cette scène étrange, j'avais besoin de comprendre ce qu'il s'était passé, et, quelques semaines plus tard, tout s'est éclairé telle une évidence !
La médium croyait fortement à l’existence de démons (entre autre), par conséquent, sa foi alimentait cette croyance jusqu'à la rendre réelle dans sa vie, c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue. De mon côté, étant perdue et influençable à ce moment là, il ne fallait pas grand chose pour m'amener dans son monde à elle, le simple fait qu'elle ait foi en certaines choses, elle qui faisait "figure d'autorité" pour moi, menait mon esprit dans la même direction que la sienne, avec mon accord bien évidemment car on ne peut nous imposer quoi que ce soit. Lorsque j'ai compris cela, que j'avais simplement vécu pour quelques minutes sa vision du monde à elle, à ses côtés, avec anges et démons, je me suis recentrée sur moi-même et ai chassé ces-dîtes croyances qui, auparavant, n'avaient jamais résonné en moi. Et, par la suite je n'ai plus jamais eu affaire à ce type de manifestations sombres ! Ni à des anges non plus !
C'est ainsi que l'on s'approprie les croyances d'autrui, en accordant notre foi aux dires des autres plus qu'à nos propres vérités. C'est aussi simple que cela en réalité. Ainsi, il est possible d’expérimenter les croyances d'autrui en les alimentant nous aussi, cela forme un bel égrégore qui permet à la croyance de se manifester et venir à soi.

Par la suite, ayant décidé de ne pas aller plus loin dans "le monde" de la médium, trop sombre à mon goût, j'ai changé de route pour me consacrer à ce qu'il y avait de beau et lumineux, à ce qui mettait des mots plus doux sur mes ressentis, alors, mon chemin m'a naturellement menée vers la spiritualité type "new-age", avec tout plein de concepts et croyances un peu chamallow et édulcorés, spiritualité se voulant rassurante et apaisante. Ainsi, les gens que j'appréciais devenaient ma famille d'âme, mon amoureux ma flamme jumelle, mes ressentis un guide, mes envies une mission de vie, les énergies des êtres de lumière, et j'en passe... J'avais besoin de croire en ces choses là car je recherchais des béquilles pour avancer au milieu de ce "nouveau" monde dans lequel je me sentais si perdue et petite. A ces moments tout ce qui offre un semblant d’explication est le bienvenu.

Aujourd'hui et avec du recul, je comprends que ma première expérience est exactement de la même teneur que la suite de mon aventure, l'une paraît sombre et l'autre lumineuse, pourtant, dans ces deux exemples je n'ai fait que "suivre" des courants proposés. Et, je suis même allée jusqu'à expérimenter certaines choses par le simple fait d'y croire, car y "croire c'est le créer" ni plus ni moins.
Finalement, nous restons encore nombreux à vivre notre spiritualité à travers les yeux d'autrui, à vouloir voir ce que l'autre voit, à vouloir entendre ce que l'autre entend, à vouloir ressentir ce que l'autre ressent, à vouloir comprendre ce que l'autre comprend. Pourtant, il n'existe pas de vérité unique et portée par des élus/médiums/gourous/maîtres puisque tout existe, alors nul ne sait mieux, ne voit mieux, ne comprend mieux, que soi-même.

La médium qui m'a reçue croyait aux démons donc expérimentait cela, elle croyait aussi aux anges alors elle en croisait parfois, et personne n'aurait pu lui affirmer le contraire puisqu'elle le vivait, elle vivait réellement ce à quoi elle donnait foi. Et nous le faisons tous continuellement, car si je dis que tout est le fruit de nos propres créations (mon ressenti) certains me répondront que non (autre ressenti), et nous expérimentons ces croyances, les nôtres, ainsi naissent des vérités différentes et parfois opposées, et c'est très bien ainsi. Ceci explique pourquoi d'un médium à l'autre les expériences sont tellement différentes, par exemple, certains vous diront que vous avez 3 guides et pourront même les décrire, tandis que d'autres affirmeront qu'il n'y a pas de guides mais juste le soi, d'autres encore vous verront accompagnés d'animaux... ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi il était tellement difficile d'obtenir une seule Vérité qui mette tout le monde d'accord ? Parce qu'il n'y en a pas !
Je rajoute que des croyances communes créent des égrégores parfois assez puissants qui peuvent sembler être des vérités, car seront "captés" par les personnes sensibles au monde énergétique. De mon ressenti tout part de notre esprit créateur, et bien entendu cela n'engage que moi.

Cette soit-disant âme perdue que je ressentais, était une âme perdue si on le décidait ainsi, mais cela pouvait tout aussi bien être autre chose, ou rien de cela d'ailleurs, car l’énergie reste de l'énergie et elle s'adapte au moule qu'on lui propose. Chacun voit ce qui résonne en lui et le vit.

Au cours de ma vie je suis passée d'un extrême à l'autre, d'une vie cartésienne où rien n'était possible à une vie où tout existait, ce qui est merveilleux puisque cela me permet aujourd'hui de trouver le juste milieu.
Il existe ce à quoi nous donnons foi, il ne peut en être qu'ainsi, c'est la clé que je peux maintenant saisir. Lorsque je ne croyais en rien il n'y avait rien, lorsque je croyais en tout il y avait tout.
L'on peut me demander alors pourquoi j'ai commencé à ressentir les énergies alors que j'y étais hermétique, que je n'y croyais pas ? Je répondrais que j'avais tout de même créé une ouverture en moi en passant à la même époque mon premier degré de reïki, par curiosité, donc, inconsciemment, je cherchais s'il existait des choses au-delà de la matière même si je ne voulais pas l'admettre.

Mais, ce que je retiens de tout cela et qui est le plus important finalement, c'est que dans le grand livre de mon Histoire j'ai toujours été heureuse, que je sois sensible ou non aux énergies j'étais heureuse, oui je n'ai pas attendu de croire aux fées pour vivre une vie de joie et de rires, le bonheur n'a rien à voir avec cela car le bonheur se vit en soi.
J'ai vécu momentanément la peur lors de mon éveil aux énergies, alors j'ai cherché des réponses pour me rassurer, et cela a très bien fonctionné, mais, aujourd'hui, je me détache de ces croyances importées avec autant de joie que lorsque je les ai véhiculées.

Je ne garde que la joie et cela me va, car tout vient de soi 

Commentaires

Cool. Merci
Ça me parle bien
Bises joyeuses

Écrit par : Sylvie Resongles | 06/11/2019

Merci Sylvie

Écrit par : Emilie | 07/11/2019

Les commentaires sont fermés.