Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2020

... j'ai marché sur la corde

Le monde change et se transforme irrémédiablement, non sans fracas, cela semble chaotique car les extrêmes s'opposent et luttent pour prendre le dessus, ce qui était caché se dévoile à nous et nous invite gentiment à choisir notre camp.
 
Actuellement deux bords souhaitent imposer leur vérité, alors chacun dénigre l'autre camp, pointe du doigt l'autre, critique l'autre, pourtant, aucun de ces deux côtés ne représente le juste milieu, l'équilibre. Et plus l'un tente de prendre l'ascendant plus l'autre use et abuse de stratégies pour se faire entendre. Au final donner de l'énergie au camp que l'on a choisi ne fait qu'alimenter l'autre côté. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec ce documentaire que le gouvernement déteste tant, en le dénigrant il lui a donné encore plus de poids. 
 
Car il faut comprendre ceci : l'Univers tout entier est équilibre et il ne peut en être autrement. Alors, la balance lorsqu'elle penche trop d'un côté doit recevoir sur l'autre plateau un poids similaire, c'est la loi du balancier. L'équilibre ne peut être rompu autrement la vie n'est plus, et même lorsque tout semble chaotique il règne un ordre sacré.
 
Nous assistons actuellement à ce jeu de plateaux, et chacun ajoute du poids sur le bord qu'il a choisi afin de "gagner" la bataille, seulement, la bataille ne peut être gagnée de la sorte, en ajoutant poids sur poids, car ce n'est justement qu'en allégeant que nous nous libérons et non l'inverse.
 
Ces deux extrêmes vous les connaissez, on leur donne tout plein de noms "doux" comme "complotistes contre moutons", "éveillés versus endormis", "l'ombre face à la lumière" et j'en passe. Aucun de ces côtés n'incarne pourtant le juste milieu puisque le milieu n'est pas un plateau à choisir mais le point zéro.
 
Il y a deux mois, quand ma fille a rencontré des problèmes à l'école à cause de son masque, j'ai rejoint un groupe de parents sur facebook qui peu à peu s'est transformé en un groupe de personnes soit disant "éveillées", mais, qui ne faisait que publier des fake news, des vidéos sans sources et sorties de leur contexte, et autres théories farfelues, afin de rallier les gens dans leur lutte, dans leur jeu/je, en utilisant l'énergie et la confiance des abonnés pour faire pencher la balance dans leur sens. 
Et, à l'opposé, je rencontre régulièrement des personnes qui font des annonces et autres décisions gouvernementales des vérités absolues, sans une seule fois remettre en question les intentions du gouvernement. Ainsi on peut voir des personnes qui attendent avec joie le vaccin sans voir les dessous de l'affaire, ou encore qui ne parviennent pas à relativiser face au Covid et acceptent de se laisser enfermer sans mot dire.
 
Plus le gouvernement pose des poids plus le groupe opposé, pour maintenir l'équilibre, ajoute des poids de son côté, et vice-versa. 
Finalement ces deux groupes vivent dans la peur, l'un dans la peur de perdre le contrôle, l'autre dans la peur d'être contrôlé. 
 
Personnellement, j'ai été traitée de complotiste par des personnes qui étaient aveuglées par cette pseudo-crise, puis insultée d'endormie par des personnes fâchées que j'use de sens critique sur les fake news qu'elles partageaient. 
Ces deux groupes, en apparence si opposés, tirent en réalité la même ficelle, celle de la manipulation, de la culpabilité, du jugement, de la peur, dans le but de faire grossir leur rang, ainsi, quand l'un tire sur le fil son opposé fait de même, quand une loi stupide est adoptée une fake news tout aussi stupide voit le jour, c'est la loi du balancier. 
Et nous avons tous inconsciemment un parti pris, car nous avons tous un avis sur cette période ô combien inédite. Lorsque j'entends les propositions aberrantes du gouvernement il m'arrive d'alimenter l'autre plateau de la balance, puis, je me recentre et tente de regarder au-delà de mes propres croyances et mon parti pris qui peuvent m'aveugler eux aussi. 
 
Car il est important de prendre de la hauteur et observer les ficelles pour ne plus les tirer. Voir le jeu du gouvernement tout comme le jeu opposé. Ce n'est pas simple évidemment, mais lutter ne peut que mener à la lutte et faire pencher un plateau, qui immédiatement sera contré par son opposé. 

Il est bon de devenir le funambule qui, au lieu de tirer sur le fil, marche dessus avec grâce et confiance. Chercher l'équilibre en soi pour avancer sereinement car nul ne peut nous contraindre à quoi que ce soit sans notre accord, et, dès que nous venons à en douter nous alimentons automatiquement l'un des plateaux de la balance. Celui qui doute cherche toujours un appui en dehors de lui-même. 
Lorsque je demande au gouvernement de me protéger je me donne le rôle de victime, lorsque je me rallie aux groupes en lutte je me donne le rôle de sauveur, et tout ceci reste un rôle que je me donne car je ne sais pas qui je suis face à la situation. C'est pourquoi il est important d'observer ce qui est sans se laisser happer. Savoir dire "non" quand cela est nécessaire ou encore "oui" quand tout est aligné. 
Nos choix d'aujourd'hui dessineront notre avenir et un choix réfléchi est le fruit de l'amour et non celui de la peur.
 
L'équilibre se trouve en soi et celui qui parvient à le trouver dans la tumulte est totalement libre et le restera. 
 
 
(Carte issue de mon Oracle "les murmures de l'âme")
 

funambule copier.jpg

Les commentaires sont fermés.