Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2021

... j'ai décidé de vivre

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer : je vais mourir,
Un jour, sans mot dire,
Pour être honnête je ne connais pas la date de ma disparition,
Et encore moins l'heure, l'endroit ou la raison,
Peut-être que ce sera demain, dans dix ans, dans cinquante ans,
Naturellement, d'une maladie ou encore par accident,
Je ne sais pas ce que le destin me réserve,
Mais je suis certaine qu'irrémédiablement tout rêve s'achève,
Devrais-je alors m'arrêter de vivre par peur de mourir,
Me retirer de tout, m'isoler et cesser tout loisir,
Ne serait-ce pas là aller à contre-sens,
Autant mettre tout de suite fin à l'expérience,
Ou bien devrais-je profiter de chaque seconde,
Et m'enivrer des beautés qu'offre ce monde,
Passer du bon temps avec les miens,
Ne jamais avoir peur d'hier ou de demain,
A tellement rechercher la vie éternelle,
L'on passe à côté de toutes les merveilles,
Puisqu'ici bas tout est éphémère,
Apprécions pleinement chaque seconde sur terre,
Oui, simplement accepter la vie telle qu'elle se présente,
Car c'est l'impermanence qui rend l'expérience si brillante,
La mort a toujours fait partie du jeu,
Même si aujourd'hui l'on tente de fermer les yeux,
L'Homme a l'illusion de contrôler tout ce qui se passe,
Et dès que cela lui échappe il en fait une menace,
Il est prêt à construire autour de lui des murs de béton,
Qui peu à peu deviendront sa propre prison,
Evidemment que vivre comporte des risques,
Mais que se cache-t-il derrière ce désir de tout rendre aseptique,
Pourtant la mort et la vie ne font qu'un,
Tout ceci n'est qu'un perpétuel va-et-vient,
Avoir peur n'a jamais empêché de mourir,
La peur empêche simplement de faire entrer la joie et les rires,
Et s'il est vrai que nous allons tous mourir un jour,
La bonne nouvelle c'est que nous serons vivants jusqu'à ce jour,
Celui qui souhaite vivre pleinement et véritablement,
Doit renouer avec la mort, voilà l'enseignement.
J'ai une merveilleuse nouvelle à vous annoncer : je vais mourir !

Commentaires

Bonjour, merci de vos écrits, je vous découvre dans "métamorphose et joie de vivre". Je suis dans la joie de vous lire, ce sont des messages, mais dites dans une douceur, beauté de chaque mot. Je propose ce même message à chaque personnes qui veulent l'entendre car j'ai mis cette philosophie, cette découverte depuis 30 ans. La vie est un cadeau et nous avons choisis de venir jouer un rôle dans une pièce de théâtre qui est cette réalité. Qu'allons nous choisir comme nouveau rôle?. Je vibre la gratitude de vous lire, la magie des mots que vous utilisez. Gratitude. Belle route jusqu'à la mort de cette réalité.

Écrit par : Danielle | 24/02/2021

Les commentaires sont fermés.