16/04/2022
... j'ai joué dans l'étrange noël de Monsieur Jack
Du chaos peut naitre le beau !
Il y a des années de cela j'avais acheté un sapin pour Noël. Avec mes enfants, assez petits à l'époque, nous l'avions décoré avec joie, le rendu était parfait, quel plaisir !
Seulement, en à peine deux semaines notre beau sapin avait perdu toutes ses épines, mais absolument toutes, il était devenu tout gris et ses branches pointaient vers le bas. L'arbre était tellement laid qu'il était digne de figurer dans le film "l'étrange Noël de Monsieur Jack". Je riais jaune, tout cet investissement pour un tel résultat, quelle déception.
Il était si moche comparé aux autres sapins, j'en avais même honte. Dans un sens il était unique et il faisait rire lorsque je le montrais en photo.
Nous avons donc passé notre Noël avec lui, les cadeaux déposés à son pied l'embellissaient à peine.
D'autres Noël ont suivi, une dizaine depuis, accompagnés de beaux sapins bien verts et tout plein d'épines, plus beaux les uns que les autres, un délice pour les yeux.
Seulement, aujourd'hui, lorsque je pense à Noël et ses sapins, immédiatement me vient à l'esprit l'image de mon sapin tout "moche" et je ris de bon cœur.
Par ailleurs, si j'essaie de me rappeler comment était mon sapin d'il y a quatre ans je ne m'en souviens pas, ni celui d'il y a trois ans et même deux à vrai dire, tandis que ce sapin "Monsieur Jack" a vraiment marqué l'histoire de mes Noëls, je m'en souviens comme si c'était hier ! Il est inoubliable parmi tous, on en parle encore dix ans plus tard et cela nous fait tellement rire. Il est devenu mon sapin préféré !
Cette petite expérience vécue est pleine de sens, à vous d'y puiser ce que vous voulez y puiser.
13:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/04/2022
... j'ai lâché l'affaire
L'on donne à autrui le pouvoir que l'on décide de lui céder.
Cet autre peut être un parent, un ami, un collègue ou encore un président, cela n'y change rien, léguer son pouvoir reste un choix. En tout temps et en tous lieux on peut rester à l'écoute de soi sans se laisser bousculer par le vacarme extérieur, on peut briser les attentes que l'on dépose en dehors de soi car toute attente porte à la désillusion.
Croyait-on vraiment que les élections changeraient quelque chose ? Un système obsolète reste un système obsolète, peu importe qui le gouverne. La nouveauté c'est à nous de la créer au lieu de l'attendre d'une tierce personne, c'est à nous de l'inventer, l'incarner, la diffuser, la vibrer. Cela commence souvent par de petits gestes, des actions qui semblent parfois si anodines, pourtant, toutes ces petites choses forment un grand Tout. Oui, à notre échelle nous avons le pouvoir de changer les choses.
Car finalement le système c'est nous, c'est notre partie manifestée. Et si aujourd'hui il est défaillant c'est que nous ne sommes pas encore alignés.
Bien sûr que les résultats sont décevants, mais finalement cette déception n'est que le reflet de nos attentes, et le résultat le miroir de nos manquements.
Mais à quel moment cesserons-nous donc d'attendre ? A quel moment reprendrons-nous notre place d'être souverain ?
Le sauveur n'est autre que soi-même, c'est peut-être ici la leçon à recevoir.
Ne faut-il pas voter pour soi avant tout ? Quand je dis "voter pour soi" cela signifie s'écouter, se responsabiliser et s'affirmer. L'extérieur suivra naturellement, puisque notre expérience terrestre n'est que le prolongement de notre être.
09:40 | Lien permanent | Commentaires (0)