Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2024

... j'ai choisi la ligne directe

Tout vient de soi !
 
s'il est vrai que nous pouvons créer nos "réussites", nous créons également nos "échecs'. Bien entendu ces mots restent des points de vue car tout n'est qu'expérience, toutefois, pour les besoins de ce petit texte j'utiliserai le mot échec.
 
En effet, si je souhaite ouvrir un cabinet de soins mais que la peur du regard des autres me freine, je pourrai affirmer que le jugement des autres est un obstacle, pourtant, en réalité, c'est MA peur du regard extérieur qui bloque la situation, et non les autres, c'est donc moi qui crée et alimente cette situation de paralysie.
Ou encore, si j'envisage de divorcer mais que je crains la réaction de mon entourage, ce ne sont pas mes proches qui m'empêchent de divorcer mais MES propres appréhensions, MES pensées sur le qu'en dira-t-on..
Ici il est donc évident que l'extérieur n'est qu'un biais qui détourne mon regard de moi, et non une cause, car la véritable source d'un échec, ou d'une situation qui n'avance pas, ne peut être que notre attitude face à l'expérience.
 
Nos peurs, nos croyances, nos appréhensions, façonnent notre chemin et déterminent nos choix, c'est pour cela qu'il est essentiel de (re)prendre conscience de notre véritable pouvoir, celui de transcender tout doute en évidence, celui de transformer la peur en courage, celui de spiritualiser toute expérience ... 

Les commentaires sont fermés.