Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2024

... je suis devenue passe-partout

Le monde invisible, autrement dit le plan non-manifesté, contient la somme de toutes les parties invisibles du Soi : les pensées, les croyances, les peurs, les envies ... Tout ce qui est nourrit intérieurement, donc silencieusement, donne vie à diverses expériences, qui, tôt ou tard, viendront à se matérialiser.
 
Lorsque le non-manifesté n'est pas conscientisé, apparaissent des égrégores sombres dans lesquels on peut facilement se perdre et se noyer, jusqu'à se sentir victime de la vie. A contrario, dès lors que les expériences sont vécues en pleine conscience, les positives comme les négatives, les égrégores lourds n'ont plus vraiment de prise puisque la lumière remplace les ténèbres. La compréhension et l'acceptation que TOUT vient du dedans avant de se manifester au dehors est la clé la plus importante que l'on puisse amasser, car c'est un passe-partout qui déverrouille toutes les portes. 
En effet, même s'il arrive fréquemment que l'on ne comprenne pas (encore) une situation vécue, elle reste tout de même le fruit de nos projections, nos peurs, nos besoins, et de tout ce que l'on crée dans le silence de la pensée. 
Il apparaît donc essentiel de toujours regarder en soi, de mettre en lumière nos failles, de panser nos plaies, de prendre connaissance de cette part non-manifestée et inconsciente du Soi, afin de s'extraire des scénarios avilissants et autres croyances tant emprisonnantes qu'empoisonnantes. 
Il s'agit là d'unir notre Soi manifesté à notre part non-manifestée, de lier le visible à l'invisible, afin de (re)prendre les rênes de notre vie. 
 
Car tout ce que l'on ne remarque pas en soi se projettera irrémédiablement en dehors de soi afin de prendre conscience des pensées qui nous animent et parfois nous parasitent.
 

Écrire un commentaire