03/07/2024
... j'ai élagué mon arbre
Je vous partage un texte écrit ce jour pour une jolie dâme ne comprenant pas son choix d'incarnation, à savoir son enfance malheureuse qui la hante encore ici et aujourd'hui. Elle ne comprend pas le sens de sa venue sur terre car "on" lui a dit que son âme avait choisi des épreuves dans un but évolutif. C'est une croyance très new-age que je ne partage pas.
Comme je l'explique régulièrement, nos enfants héritent de nos croyances, blessures, forces et faiblesses. Ils sont la manifestation de ce qui nous habite dans le silence, nous hante, mais aussi de tout ce qui nous porte et nous élève. Par exemple, la maladie d'un enfant est la somme de tous les maux des adultes évoluant autour de lui, car l'enfant reçoit tout ce qu'émet son entourage proche, pour le diffuser à son tour à l'âge adulte, sauf s'il entreprend un travail de libération. Cela signifie que nous rendons (souvent inconsciemment) nos enfants malades, tout comme nous avons la capacité de leur offrir un chemin de lumière et de joie. Nos croyances créent notre réalité, réalité dont hérite notre descendance, cette part de nous venue s'incarner dans la matière.
Par conséquent, si les enfants sont le miroir de nos croyances, nous sommes, en toute logique, le fruit des croyances de nos ancêtres ! Leurs croyances ont donc façonné notre réalité.
En spiritualité il est coutume d'affirmer que nous choisissons nos épreuves de vie avant de nous incarner, et ce, dans un but évolutif, mais il serait plus juste de dire que nos épreuves découlent de notre arbre généalogique, donc de notre héritage familial constitué de milliers de croyances, de centaines de "je" entrés dans le jeu. Cet arbre ancestral dont les racines forment nos constructions ayant le pouvoir de nous élever comme nous affaiblir.
Assurément, nous incarnons la somme des peurs, blessures, insécurités de nos parents, mais aussi, nous sommes la manifestation de leurs forces, aspirations, guérisons.
Notre vase intérieur s'emplit de notre naissance à notre adolescence des croyances de nos proches. La responsabilité desdits proches était de soigner leur être afin de ne pas léguer insécurités et peurs à leur descendance, seulement, ce travail n'a pas toujours été entrepris alors les blessures ont perpétué de génération en génération. Les mêmes énergies créent les mêmes scénarios, ainsi, il n'est pas rare de voir une lignée avec le même type de cancer, ou encore un schéma répétitif de violence familiale, ou d'abandons, d'injustices, de rejets, etc ... tel un mauvais sort perpétuel Les nouveaux venus se retrouvent alors à vivre une enfance de souffrance, et sans travail de libération cette vie sera léguée aux générations futures, jusqu'au jour où une personne aura le courage de mettre fin à cet héritage en entreprenant un travail intérieur. Comprenons qu'il n'existe pas de lignées maudites, ou de fatalité, il y a simplement de nouveaux choix à faire, il suffit de mettre en lumière ce qui tend à se répéter, conscientiser nos décisions, passer de la réaction à la création, être honnête avec soi-même quant à nos choix de vie afin d'écrire une nouvelle Histoire...
En conséquence, lorsque notre enfance a été malheureuse, car nos parents nous ont transmis souffrance et peine, il est de notre responsabilité de panser nos blessures afin de purifier l'arbre familial, et ainsi libérer le passé, comme le présent et le futur. Couper les racines malades soigne l'arbre dans son intégralité. Chaque travail sur soi impacte le grand Tout.
Finalement, la véritable question à se poser n'est pas "pourquoi mon âme a choisi une vie de souffrance ? ", mais "que puis-je faire ici et maintenant pour assainir mon arbre généalogique et libérer descendance comme ascendance ?".
Pour en revenir à cette jolie dâme, elle n'est pas venue sur terre dans le but de souffrir pour évoluer, mais pour mettre fin à la souffrance familiale en faisant des choix plus justes et alignés.
20:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.