Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2014

... je me suis relevée

Aujourd'hui j'ai envie de parler de nos expériences douloureuses, de nos épreuves. Mais avant tout, une phase importante s'impose en guise d'introduction : Dans la vie, il n'y a pas de fatalité

Je pourrais presque m'arrêter à cette phrase, car elle résume tout à elle seule. 

Il est vrai que nous sommes continuellement mis face à des épreuves plus ou moins douloureuses, personne n'est épargné là-dessus. De ces épreuves résultent deux possibilités, et seulement deux: être dans l'amour et accepter cette expérience douloureuse comme un cadeau, une façon d'apprendre et d'évoluer; ou bien être dans la peur, et se sentir victime, penser que c'est injuste, que la vie est moche et ainsi de suite.

La première réaction est la meilleure, elle nous épargne beaucoup d'énergies sombres et négatives, elle permet d’avancer, de relativiser. La deuxième réaction nous emmène avec elle dans un tunnel bien sombre, où la peur, la colère deviennent nos alliées, et ça, ce n'est jamais bon...

Cela paraît extrêmement compliqué de rester positif face à une épreuve douloureuse. En effet,  comment rester dans l'amour face à un enfant malade, face à un deuil...? Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de fatalité, ce qui veut dire que cette maladie, ou ce deuil, font partie d'un plan plus large (dont nous n'avons pas forcément conscience). Cela n'est pas dû au hasard, à la poisse (ça non plus ça n'existe pas). Car, il y a eu, avant incarnation, un pacte entre tous les protagonistes de cette vie. Chacun a des choses à apprendre de cette vie présente, cela peut être, par exemple, la perte un être cher. Chaque épreuve a une raison d'être, chaque être a ses épreuves.

De plus, nous sommes confrontés à des situations que nous sommes en mesure de dépasser, soyez en sûrs.

Notre âme a fait des choix de vie avant de s'incarner, choix que nous avons oublié (sinon ce ne serait pas marrant ^^). Il faut donc relativiser, ne pas oublier que la vie est un jeu dont nous sommes les acteurs, libre à nous de choisir l'amour ou la peur, libre à nous d'accepter les épreuves comme un cadeau d'évolution ou comme une punition

Une autre complication est l'image que l'on a de la mort. La mort n'est pourtant qu'une illusion, elle n'existe pas. Une personne qui meurt dépose simplement son enveloppe corporelle et retourne à la source. Ce n'est qu'un au-revoir puisqu'on la reverra dans quelques temps. La peur de la mort maintient les gens dans une bulle d'angoisse, il faut crever cette bulle, voir la mort comme une renaissance (renaissent sens), une libération si j'ose dire. Nous sommes immortels.

La mort est une illusion, et quand on prend conscience d'une illusion, elle devient transparente et n'a plus d'emprise sur nous.

Pour résumer, face à une situation compliquée, gardons la foi, foi en la vie, en l'Univers. Restons dans l'amour, car seul l'amour permet d'avancer, la peur, elle, fait reculer. Apprenons, comprenons, acceptons, rappelons nous de qui nous sommes. En cas d'épreuve, rapprochons nous de notre âme qui elle, détient toutes les réponses à nos questions :)

 En conclusion, une jolie phrase de mes guides:

page phrase inspirée expérience.jpg

15:47 Publié dans gratitude | Lien permanent | Commentaires (20)