Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2014

... j'ai donné

Bonjour à tous,

une petite anecdote toute simple à vous raconter sur la difficulté de recevoir :)

Je savais que ce n'était pas simple de donner/recevoir, et je viens de l'expérimenter.

En effet, samedi je suis allée à la fête des loges (une fête foraine) avec mes soeurs et nos 5 enfants. Très belle journée en famille, magnifique temps, et en plus une bonne étoile au dessus de nos têtes, car nous avons croisé à notre arrivée une jolie jeune fille qui nous a vendu des places à moitié prix car elle n'allait pas tarder à s'en aller. J'avoue que sur le coup on a trouvé cela bizarre, car le mental trouve étrange ce genre d'attentions, puis on s'est dit faisons confiance en la vie qui nous a mis cette demoiselle sur notre chemin. Et tout s'est passé pour le mieux. Puis nous la recroisons quelques minutes plus tard, au moment où elle s'en va, elle vient vers nous avec un grand sourire en nous donnant une grande quantité de places qui lui reste (au moins 30). Nous sommes un peu gênées mais elle insiste, elle n'en a pas besoin elle rentre. Nous la remercions, avec nos 5 enfants c'est plutôt une bonne chose, au vu du prix des attractions. On se dit quelle chance on a! cela tombe sur nous alors que la foire est remplie de monde. On profite de notre après-midi au maximum, et à la fin de la journée il nous reste encore une bonne dizaine de places. On se met en quête de les donner à notre tour, et là surprise, quasiment impossible ! Dès qu'on s'approche des gens en leur proposant de leur donner des places, ils reculent en disant non merci non merci ! Ils préfèrent payer leurs entrées que d'accepter les places. On continue et on essuie des refus à plusieurs reprises, les gens sont presque inquiets de cette "gentillesse", ils nous regardent comme ci nous étions suspectes. Certains acceptent, mais très difficilement , on doit insister et justifier que nous partons donc n'en avons plus besoin. On s'excusait presque de donner les places...

Enfin nous croisons des parents avec 3 enfants, c'est parfait, nous expliquons à la maman que nous partons et qu'ils nous restent ces places, elle accepte un peu gênée, puis elle sourit et nous remercie ! Super! nous lui donnons tout ce qui nous reste c'est plus simple comme cela ! Mais quelle mission !!! Incroyable, on a passé je ne sais combien de minutes à essayer de donner ces places. Je me suis rendue compte à quel point la gentillesse paraissait suspecte aux yeux des gens, ce qui prouve assez bien que l'on vit dans un monde individualiste, ou l'on est pas habitué à recevoir.

La morale est peut-être que d'avoir fait confiance à cette demoiselle, nous avons reçu en cadeau des places, et nous avons à notre tour pu donner à une inconnue, et recevoir un beau sourire. Donner/recevoir/donner/recevoir. Cela pourrait être un mode de vie

Alors à nous de faire bouger les choses à ce niveau, par de petits actes, jour après jour, faisons de notre vie un don, et acceptons de recevoir à notre tour :)

18/07/2014

... j'ai compris qui Je Suis

Qui sommes-nous?
 
Il y a quelques temps mes guides m'ont envoyé ce dessin pour m'expliquer qui Je Suis.

je suis.jpg

Je Suis est une notion très puissante, car ces simples mots forment un tout, ils unissent notre part masculine et féminine, notre âme et notre corps, le plein et le vide. Je Suis est l'unité, le mariage, la communion, le TOUT.

Je Suis n'a besoin d'aucun adjectif, il se suffit à lui même.

En ces périodes de réveils en masse, beaucoup se cherchent,se demandent qui ils sont, mais ne savent où trouver la réponse. Je répondrais que plus on cherche, moins on trouve, car chercher signifie que nous ne sommes PAS. Or tout est déjà là, devant nous, nous sommes déjà complets, nous l'avons simplement oublié. Plus nous cherchons, plus nous retardons la rencontre avec notre vrai Moi.
 
 
Alors ne vous cherchez plus car vous êtes déjà, et pour cela rien de plus simple: VIVEZ! Vous allez me dire, mais oui je vis, la preuve je suis ici! Je répondrais, vivre c'est aimer, danser, vibrer, courir, découvrir, faire, défaire, agir, chanter, dessiner, méditer, toujours en se faisant plaisir, le plaisir c'est la vie, quand on a pas de plaisir on survit (sur vie, comme cela l'indique on passe au dessus de notre vie).
 
Laissez-vous porter par le courant de la vie sans lutter. Ayez confiance, il vous mènera là où vous devrez aller, beaucoup de cadeaux seront déposés au fil de cette promenade, des mémoires seront ravivées, des capacités seront réveillées, de nouvelles personnes se joindront à votre jolie escapade.
Lorsque nous nous débattons contre ce courant, nous nous fatiguons, nous luttons, nous résistons à tel point que nous passons à côtés de qui NOUS SOMMES, nous ne voyons pas tous les trésors sur notre chemin, puisque nous focalisons notre attention sur les événements extérieurs, sur les autres, bref partout sauf là où nous devrions: EN NOUS.

Passer par des supports pour être, n'est pas indispensable, loin de là. En effet, nous sommes déjà parfaits ici et maintenant. Les supports peuvent être un plus, mais jamais un besoin. Les supports sont des points d'arrêts horizontaux, alors que la connexion Divine est verticale.

C'est une bonne chose de demander de l'aide, c'est est une preuve de sagesse et d'humilité , mais cela ne devrait pas devenir un besoin car qui dit besoin dit dépendance.
 
Je conclus avec ces questions/réponses:
Qu'est-ce que la spiritualité?
Que veut dire être spirituel?

Pour moi être spirituel, c'est être ce que NOUS SOMMES, dans la vie de tous les jours, car ce que nous sommes n'est que lumière. Ce n'est pas un savoir, une compréhension, une connaissance mais ÊTRE. Certains n'ont jamais lu un livre, et ne possèdent aucune autre connaissance que celle du coeur, et ces personnes sont bien plus spirituelles que quiconque, ce sont des sages.
J'ajouterais que la spiritualité ce n'est pas une solution aux problèmes, la spiritualité c'est l’absence de problèmes :)

 

 

11:50 Publié dans Je Suis | Lien permanent | Commentaires (8)

15/07/2014

... j'ai pris du plaisir

Pour celles et ceux qui ne sont pas sur Facebook, je partage ici aussi un petit message d'une grande importance :)

PRENEZ DU PLAISIR !!!

Prenez du plaisir partout, tout le temps, à commencer par ici et maintenant.

Je viens de répondre ceci à une personne qui culpabilise de fumer (merci Valérie car ta demande tombait à point nommé) :

Ayez du plaisir dans tout ce que vous faites, si fumer une cigarette vous fait plaisir, pourquoi s'en offusquer, fumez avec plaisir, la chose primordiale est de prendre du plaisir partout. Certes la cigarette est mauvaise pour la santé, ne voyez pas par là un encouragement à fumer, mais si pour le moment fumer vous plaît, qu'il en soit ainsi, faites le avec BONHEUR. Ne tournez pas cela négativement comme un "besoin" de fumer, mais comme une "envie". Jusqu'au jour où vous ne ressentirez plus cette envie de fumer, et sans lutte ou douleur l'addiction disparaitra. Toutes ces zones un peu "obscures" font également partie de nous, aimons-les, ne les repoussons pas, acceptons d'être ce que nous sommes. Rendons nos défauts parfaits en les aimant, en y mettant de la lumière.

J'ai presque envie de dire que fumer avec amour est moins dangereux que ne pas fumer dans la frustration.

Je conclurais par cette merveilleuse phrase tirée du livre "La vie des maitres":
"Si vous voyez l'imperfection, vous abaisserez les vibrations jusqu'à provoquer l'imperfection."

Aimez, vibrez, créez, et ne vous arrêtez jamais :)