Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2014

... j'ai couru

Depuis quelques semaines, je reçois tout plein de signes me disant que je dois me mettre au sport.


Bon, je suis une vraie marmotte, le sport et moi c'est compliqué. Mais je sais que je dois prendre soin de mon corps, et je sais qu'une petite activité sportive va en ce sens.


De plus, mes guides "insistent" là dessus avec plein de signes:
Cela a commencé avec un ami qui m'offre une paire de baskets, puis une conversation à côté de moi d'une femme qui dit à une autre que son médecin l'encourage à courir un peu chaque semaine, puis une sortie scolaire où les parents ont été gentiment invité à courir avec leurs enfants pour une bonne cause, ou encore ma soeur qui me parle souvent des bienfaits de la course à pied.

J'ai fait la sourde oreille à tous ces signes, donc le "harcèlement" a continué (pour mon plus grand bien ;) :
Mon fils a choisi de faire du football cette année, et il se trouve que son activité a lieu à côté d'un terrain d'athlétisme et de jogging.


Bon ok, je capitule... De plus, j'ai deux heures à attendre durant l'entrainement de mon fils, alors pourquoi pas m'essayer un peu à la course en attendant!


Hier je commence donc cette nouvelle activité, durant ma course je converse avec mes guides, je leur dit vous voyez, je me mets au sport qui l’eut cru.
Après quelques tours, je me rends compte que c'est très agréable ! Alors je cours, je cours ! Je passe dans un petit endroit caché, avec des arbres et une colline et je ressens la présence d'esprits de la nature ! Alors à chaque passage à cet endroit je leur envoie un coucou et demande leur accompagnement durant ma course afin qu'ils m'inspirent pour mon livre en cours sur le petit peuple et aident mon corps à se dépasser (tant qu'à faire^^).


Après une heure de jogging (avec pas mal de pauses hein), je me sens très bien, très très légère. Comme si je m'étais nettoyée de l'intérieur. C'est magique !


Et d'un coup, j'aperçois sur ma gauche une belle boule de lumière dorée, je remarque de petites ailes accrochées à cette pure lumière ! La boule me suit durant tout le chemin jusqu'au vestiaire. Je suis la seule à la voir. Je comprends qu'il s'agit d'un des esprits de la nature à qui j'ai parlé! C'est une fée je le sais. Waouh, quel beau cadeau


Ainsi, mes guides avaient raison de m'encourager à me mettre à la course, je suis certaine que de beaux cadeaux m'attendent encore, et je courrai avec joie la semaine prochaine.
Je prends vraiment conscience aujourd'hui qu'une activité sportive (aussi petite soit-elle) est importante, car très libératrice.

J'illustre cet article sur le petit peuple avec deux planches de mon prochain livre sur les esprits de l'eau: Néréide et Ondine

La prochaine planche sera probablement la petite fée à mes côtés :)

ondiner.jpg

18/08/2014

... je me suis envolée

Aujourd'hui je partage avec vous un exercice proposé par mes guides :)

Hier après-midi, j'étais dans un parc et je me désolais du vent, qui, à mon gout, gâchait un peu mon plaisir d'être en pleine nature.

Puis, j'ai reçu un bel exercice de mes guides qui n'étaient pas d'accord avec ma vision de ce bel élément vent :

Lorsque vous recevez sur votre corps le vent, profitez-en pour visualiser un souffle qui nettoie chaque cellule de votre corps, purifie votre aura, rééquilibre vos corps énergétiques. Voyez comme le vent emporte sur son passage tout ce que nous avons à lâcher, voyez comme il vous déleste de toutes vos croyances limitantes, voyez comme il vous allège. Fermez les yeux et laissez votre imagination prendre les rênes, ainsi vous verrez ce que le vent emporte avec lui, sur quelle partie de vous il travaille. Sentez comme vous êtes vivant, libéré et léger. Profitez de ce merveilleux élément, voyez le comme un souffle Divin, car c'en est un, et remercier-le pour la libération intérieure qu'il vous apporte. Apprécier le vent.

Et petit à petit, lorsque le vent soufflera, cela deviendra un réflexe de le visualiser comme souffle de vie, et non comme un désagrément :)

 

Enfin, une petite suggestion de mes guides:

Regardez un enfant jouer, il utilise le plus naturellement du monde sa visualisation créatrice en donnant vie à ses jouets, puis il va se mettre à parler à son guide/ami imaginaire, qui n'est évidemment pas si imaginaire que cela. Après il va faire de galipettes, danser, sauter, ainsi il va rééquilibrer ses corps énergétiques, ouvrir ses chakras, avec des poses innées. Ensuite il va se mettre à dessiner, laissant ainsi libre cours à sa créativité. Puis il va nous poser mille et une questions, pour étancher sa soif de connaissances.

C'est merveilleux, un enfant saura naturellement mettre en pratique tout ce que nous, adultes, allons mettre des années à apprendre, ou plutôt ré-apprendre.

Alors observons les enfants, jouons avec eux, écoutons les. Retrouvons notre âme d'enfant.

 

Merci à mes guides pour ces merveilleux outils :))

 

10/02/2014

... j'ai vu une fée

Je sais que le titre peut faire sourire, mais ... ^^

Aujourd'hui, je vais parler des esprits de la nature, et de ce que j'en ai appris, de part mes lectures et expériences personnelles.

Il existe des esprits dans tous les éléments: eau, feu, terre, air. Ce sont de jolies boules d'énergie, et ceux qui arrivent à percevoir leur forme au delà de cette boule d'énergie voient des êtres, petits ou grands, comme il en existe dans les contes de fée. Oui, oui c'est vrai! Je dois avouer que j'ai mis du temps à accepter leur existence, en effet... les âmes perdues ok, les âmes des animaux pourquoi pas, les guides ça passe encore... mais alors, les fées et lutins et toute la clique, sincèrement, j'ai cru à un gros délire la première fois que j'ai lu ça ! Je me suis dit ça va loin là quand même ^^ Maintenant je n'ai plus aucuns doutes sur leur existence et je rêverais de faire un stage de géobiologie quantique !!!

Comme esprit de l'eau on peut trouver l'ondine, la vouivre, la sirène, la nymphe, chez les esprits du feu on peut trouver la fée du feu, la salamandre, le feu-follet, chez les esprits de l'air on peut trouver l’elfe, la fée de l'air, la sylphide, chez les esprits de la terre il y a le lutin, le troll, la fée, le faune....etc. Il s'agit là d'une toute petite liste, il existe beaucoup plus d'esprits que cela.

Ces esprits sont en principe neutres, nous pouvons donc les utiliser à bon escient (guérison, magie blanche...), ou à mauvais escient (magie noire...). C'est la raison pour laquelle certains coins de la nature sont négatifs et d'autres positifs. On a tous déjà entendu parler de forêts qui donnent la chair de poule, alors qu'on contraire certains lieux sont emplis de bonnes énergies, on peut s'y ressourcer et y méditer très facilement. 

Les contes de fée existent ! De notre point vue d'Homme, on a tendance à croire qu'on a tout inventé, que tout dépend de nous (un peu d'égo), mais quand on se place au dessus de cette vision étroite, si on élargit notre champ de conscience, on comprend que nous n'avons rien inventé mais que les anciens ont seulement couché sur papier ou transmis oralement ce qu'ils voyaient.

Il y de cela bien longtemps, les Hommes étaient plus connectés à la nature que nous, et possédaient de grandes connaissances métaphysiques. De nos jours on a tout mis sur le compte de l'imagination, et cela fait aussi partie de notre chemin de se rappeler :))

C'est pour une de ces raisons qu'il est bon de ne pas maltraiter de la nature. Les esprits de la nature vont facilement vers ceux qui communiquent avec eux et respectent la nature. Par exemple, avant de couper un arbre, il est préférable de prévenir quelques jours plus tôt le faune qui y habite, afin qu'il trouve refuge dans un autre arbre. Il est également bon d'avoir des plantes chez soi, car les esprits de la nature peuvent nous apporter beaucoup d'énergie si on leur demande (je le fais avec mon bonzai et waouh, l'échange est fort, ça pique de partout dans mes paumes de mains). Malheureusement les matériaux lourds, utilisés pour fabriquer nos habitats, sont si denses qu'ils coupent nos connections à la nature, les énergies ne circulent plus, et quelques plantes d'intérieures peuvent palier à cela. Il faut aussi ouvrir les fenêtre le plus souvent que possible. Le plus important étant de sortir en pleine nature dès que possible, se ressourcer près d'un grand arbre, s'allonger dans l'herbe et demander aux esprits de la nature de venir nous faire un coucou. Apprécier la nature pour ce qu'elle nous apporte, tout simplement, et lui donner en retour beaucoup d'amour :)

Pour revenir au titre, lorsque je me suis réveillée il y a 1 an, j'ai un soir vu une boule d'énergie dorée à côté de mon lit. C'était très beau, et j'ai senti que c'était bon, mais j'étais en plein éveil et complètement terrifiée et je ne voulais absolument pas voir ça ! Je ne voulais rien voir ou entendre ou sentir, j'étais dans un état pas possible, suffit de lire les premiers posts de ce blog pour le comprendre ^^ J'ai donc fermé les yeux et ça a disparu.

Quelques semaines plus tard, lors d'un magnifique soin de Lulumineuse (que je conseille encore une fois), Lulu me dit: tu as déjà vu une fée! Je réponds que non, elle me dit si si une boule lumineuse dorée, tu l'as vu et même dessinée plus tard inconsciemment ! Ah oui !!!! Ben voilà, c'était une jolie petite fée, tout simplement ^^ J'aimerais les voir sous leur forme ailée, mais ça c'est pour plus tard hein, y'a encore du boulot avant d'en arriver là ;)

Je profite de ce post pour annoncer l'ouverture du site spirituel de mon amie Virginie, donc pour les curieux c'est par ici : Au delà des maux

28 clé.jpg

Avec l'aimable autorisation de Miel magnétiseuse, voici deux illustrations, une représentant les fées qu'elle a croisé, et celle d'un elfe qui l'accompagne régulièrement :)

1801078_10201595609756611_1976384249_n.jpg

1927187_10201595657437803_2095731015_n.jpg