Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2014

... j'ai vu une fée

Je sais que le titre peut faire sourire, mais ... ^^

Aujourd'hui, je vais parler des esprits de la nature, et de ce que j'en ai appris, de part mes lectures et expériences personnelles.

Il existe des esprits dans tous les éléments: eau, feu, terre, air. Ce sont de jolies boules d'énergie, et ceux qui arrivent à percevoir leur forme au delà de cette boule d'énergie voient des êtres, petits ou grands, comme il en existe dans les contes de fée. Oui, oui c'est vrai! Je dois avouer que j'ai mis du temps à accepter leur existence, en effet... les âmes perdues ok, les âmes des animaux pourquoi pas, les guides ça passe encore... mais alors, les fées et lutins et toute la clique, sincèrement, j'ai cru à un gros délire la première fois que j'ai lu ça ! Je me suis dit ça va loin là quand même ^^ Maintenant je n'ai plus aucuns doutes sur leur existence et je rêverais de faire un stage de géobiologie quantique !!!

Comme esprit de l'eau on peut trouver l'ondine, la vouivre, la sirène, la nymphe, chez les esprits du feu on peut trouver la fée du feu, la salamandre, le feu-follet, chez les esprits de l'air on peut trouver l’elfe, la fée de l'air, la sylphide, chez les esprits de la terre il y a le lutin, le troll, la fée, le faune....etc. Il s'agit là d'une toute petite liste, il existe beaucoup plus d'esprits que cela.

Ces esprits sont en principe neutres, nous pouvons donc les utiliser à bon escient (guérison, magie blanche...), ou à mauvais escient (magie noire...). C'est la raison pour laquelle certains coins de la nature sont négatifs et d'autres positifs. On a tous déjà entendu parler de forêts qui donnent la chair de poule, alors qu'on contraire certains lieux sont emplis de bonnes énergies, on peut s'y ressourcer et y méditer très facilement. 

Les contes de fée existent ! De notre point vue d'Homme, on a tendance à croire qu'on a tout inventé, que tout dépend de nous (un peu d'égo), mais quand on se place au dessus de cette vision étroite, si on élargit notre champ de conscience, on comprend que nous n'avons rien inventé mais que les anciens ont seulement couché sur papier ou transmis oralement ce qu'ils voyaient.

Il y de cela bien longtemps, les Hommes étaient plus connectés à la nature que nous, et possédaient de grandes connaissances métaphysiques. De nos jours on a tout mis sur le compte de l'imagination, et cela fait aussi partie de notre chemin de se rappeler :))

C'est pour une de ces raisons qu'il est bon de ne pas maltraiter de la nature. Les esprits de la nature vont facilement vers ceux qui communiquent avec eux et respectent la nature. Par exemple, avant de couper un arbre, il est préférable de prévenir quelques jours plus tôt le faune qui y habite, afin qu'il trouve refuge dans un autre arbre. Il est également bon d'avoir des plantes chez soi, car les esprits de la nature peuvent nous apporter beaucoup d'énergie si on leur demande (je le fais avec mon bonzai et waouh, l'échange est fort, ça pique de partout dans mes paumes de mains). Malheureusement les matériaux lourds, utilisés pour fabriquer nos habitats, sont si denses qu'ils coupent nos connections à la nature, les énergies ne circulent plus, et quelques plantes d'intérieures peuvent palier à cela. Il faut aussi ouvrir les fenêtre le plus souvent que possible. Le plus important étant de sortir en pleine nature dès que possible, se ressourcer près d'un grand arbre, s'allonger dans l'herbe et demander aux esprits de la nature de venir nous faire un coucou. Apprécier la nature pour ce qu'elle nous apporte, tout simplement, et lui donner en retour beaucoup d'amour :)

Pour revenir au titre, lorsque je me suis réveillée il y a 1 an, j'ai un soir vu une boule d'énergie dorée à côté de mon lit. C'était très beau, et j'ai senti que c'était bon, mais j'étais en plein éveil et complètement terrifiée et je ne voulais absolument pas voir ça ! Je ne voulais rien voir ou entendre ou sentir, j'étais dans un état pas possible, suffit de lire les premiers posts de ce blog pour le comprendre ^^ J'ai donc fermé les yeux et ça a disparu.

Quelques semaines plus tard, lors d'un magnifique soin de Lulumineuse (que je conseille encore une fois), Lulu me dit: tu as déjà vu une fée! Je réponds que non, elle me dit si si une boule lumineuse dorée, tu l'as vu et même dessinée plus tard inconsciemment ! Ah oui !!!! Ben voilà, c'était une jolie petite fée, tout simplement ^^ J'aimerais les voir sous leur forme ailée, mais ça c'est pour plus tard hein, y'a encore du boulot avant d'en arriver là ;)

Je profite de ce post pour annoncer l'ouverture du site spirituel de mon amie Virginie, donc pour les curieux c'est par ici : Au delà des maux

28 clé.jpg

Avec l'aimable autorisation de Miel magnétiseuse, voici deux illustrations, une représentant les fées qu'elle a croisé, et celle d'un elfe qui l'accompagne régulièrement :)

1801078_10201595609756611_1976384249_n.jpg

1927187_10201595657437803_2095731015_n.jpg

Commentaires

coucou !
encore un super beau post !
vais aller de ce pas voir le site de ton amie

...euh... après l'école !

je voulais rebondir vite fait (histoire d'etre en retard), j'ai toujours été très proche de la nature, depuis que j'ai été initiée au reiki, c'est super plus fort ! je ressens le besoin d'aller toucher les arbres... et quand je les touche, ça vibre tout partout en moi, c'est la folie !

bon, allez, go !

Écrit par : CokecinL | 10/02/2014

Oui je ressens la même chose que toi ! Et ça coïncide aussi avec mes initiations reïki ;)

Écrit par : Emilie | 10/02/2014

Kicou, j'y crois. Moi aussi j'en ai vu. Cela a commencé le jour où j'ai voulu magnétiser mon poirier qui dépérissait. Alors j'ai mis mes mains sur le tronc et j'ai dit que cet arbre était mon ami, j'ai fermé les yeux et j'ai demandé aux êtres de la nature de me guider afin de me dire comment je pouvais l'aider. Et là ça a été géant !!!! J'avais les yeux fermés mais je voyais l'intérieur de l'arbre tout mon être se baladait à l'intérieur... J'étais le tronc, j'étais ses vaisseaux... Ses racines et alors j'ai libéré toute l'énergie possible afin de l'aider à se remettre. La même nuit deux fées sont venues me voir... J'étais entre rêve et réalité. J'ai fait leur dessin un jour. Si vous voulez je peux vous le montrer. Dernièrement dans ma nouvelle maison je dis bonjour chaque matin à la nature et à tous les êtres et un jour mon fils de 16 ans m'a appelé car sur son tableau venait d'apparaître 2 petits dessins représentants des sourires : clin d'oeil. Mon fils avait un peu peur alors j'ai scruté autour de moi et je lui ai dit aucun souci, ce sont des elfes. Ils désirent travailler avec nous tous et avec toute l'humanité. J'ai également d'autres dessins les concernant. En fermant les yeux j'en vois parfois se poser sur mon épaule. Gros bisous et j'adore ton commentaire oui l'humanité est en train enfin de se rappeler pour notre plus grand bonheur à tous et toutes. Elle va passer à une nouvelle intelligence : celle du coeur

Écrit par : Poulain | 10/02/2014

Waouh Martine ton commentaire est tout simplement magnifique !!! Ce qu'il s'est passé avec l'arbre est formidable, tu es devenue l'arbre. J'aimerais connaître cette fusion avec la nature, et j'y travaille ^^
Depuis que j'ai lu un livre sur les esprits de la nature, je dis également bonjour aux arbres et plantes, je passe un peu pour une folle, mais j'assume ^^

Écrit par : Emilie | 10/02/2014

Cela viendra, tu y arriveras ! Demande toujours au petit peuple de te guider et laisse-le te prendre par la main

Écrit par : Poulain | 10/02/2014

Merci Martine :))) Au boulot alors ^^

Écrit par : Emilie | 10/02/2014

Encore un très bel article Émilie! Merci pour ce partage, je n'ai aucune connaissance dans ce domaine c'est donc noté pour mes prochaines lectures!! J'ai cependant une anecdote (pas très marrante) de mon arrière grand mère qui vivait en Bretagne. Enfant, en rentrant de l'école elle dit avoir vu des lutins qui lui ont volé ses vêtements et qui l'ont embêté en lui faisant danser la ronde avec eux. Elle a eu très peur... Évidemment ses parents ne l'ont pas cru et elle s'est fait sérieusement disputer, ils étaient très pauvres et n'avait pas les moyens de lui acheter bcp de vêtements...
Alors depuis les forêts en Bretagne bah c'est pas trop pour moi lol

Écrit par : Charlene | 10/02/2014

Jolie anecdote ! Il me semble que les lutins sont très farceurs en effet !
J'ai également envie d'approfondir ce sujet et de découvrir davantage de choses sur les esprits de le nature car c'est un sujet qui ma plaît énormément.

Écrit par : Emilie | 10/02/2014

C'est super chouette !!!peut on voir le dessin que tu as fait de la fée ? J'en parlais justement aujourd'hui avec une amie. Ma maman a eu l'expérience d'un soin fait par des elementaux ;). Des petits bonhommes sont venus lui rendre visite tout en faisant défilé des images comme une bande de film. Lulu lui à dit qu'ils lui avaient fait un soin énergétique. :)

Écrit par : emeline | 10/02/2014

Oh c'est génial !!!! La dernière fois j'ai demandé à l'esprit de ma plante de venir me faire un ptit soin, et j'ai senti des picotements de partout ^^
Il faut que je remette la main sur mon dessin ;)

Écrit par : Emilie | 11/02/2014

Kicou, je veux bien vous montrer les dessins. Comment je peux faire Émilie pour mettre des dessins sur ton blog ?
Bises

Écrit par : Poulain | 11/02/2014

Martine, tu peux me les envoyer par mail et je les posterai dans l'article :)

Écrit par : Emilie | 11/02/2014

magnifiques témoignages de chacune.... j'apprends encore et je suis plus que ravie!!!!j'en ai bien besoin!

Écrit par : Fabienne | 11/02/2014

Merci Fabienne :)))

Écrit par : Emilie | 11/02/2014

Les commentaires sont fermés.