24/11/2017
... j'ai arrêté la méthode Coué
La gratitude est une clé importante de notre évolution, mais encore faut-il l'utiliser convenablement.
On ne peut jouir totalement de la Vie si l'on ne voit QUE ce qui est négatif, ceci est une évidence. Focaliser notre attention sur ce qui ne va pas, en occultant ce qui est appréciable, n'a rien de positif en soi.
Ainsi, il est toujours plus bénéfique et préférable d'être heureux et rendre gratitude pour ce que la vie a à nous offrir.
Mais je remarque que, parfois, certaines personnes assimilent la gratitude à une non-autorisation, et cette limitation met immédiatement un terme à l'évolution.
Un exemple simple :
Il y a quelques temps, j'ai rédigé un article sur les maux de notre société, en indiquant ses faiblesses, en pointant du doigt ses limitations, et le rôle que nous avions accepté de jouer pour en arriver là. Cet écrit n'était pas un jugement mais une observation. Malheureusement le constat n'était pas des plus joyeux, car le reflet du monde actuel.
Une personne a répondu à cela qu'il ne fallait pas oublier d'être dans la gratitude pour tout ce que nous avions, de remercier avant tout la société pour ce qu'elle nous apportait, etc. Je respecte totalement ce point de vue, en éternelle optimiste que je suis, seulement, être dans la gratitude ne doit pas faire de nous des personnes aveuglées, remercier ne doit nous emprisonner. La gratitude n'est pas une attitude qui nous enferme dans une bulle de lumière, mais un processus qui nous permet de grandir.
En réalité, il ne s'agit pas d'être ceci ou cela, mais de représenter le grand Tout. J'entends par là que nous pouvons être dans la gratitude tout en mettant en lumière ce qui ne va pas, nous pouvons remercier l'Univers pour ce que nous expérimentons, tout en prenant conscience de ce que nous ne voulons plus. Mettre en lumière ce que nous ne voulons plus ou n'acceptons plus ne fait pas de nous des personnes ingrates, mais des personnes conscientes.
Pour en revenir à mon exemple, je peux remercier la société pour ce qu'elle m'apporte, tout en restant lucide sur ce qu'elle me prend en parallèle. Ou encore, je peux être dans la gratitude car j'ai un emploi stable, tout en cherchant une autre voie car celle ci ne me convient plus et j'ai le désir d'évoluer. Je le répète, la gratitude ne constitue pas un enfermement de l'être, des idées, des envies.
Je ne parle pas ici des personnes qui ne font que se plaindre, qui ne voient que le côté sombre de toute chose en occultant (inconsciemment) le positif, les éternels négatifs et insatisfaits qui évoluent dans une spirale ascendante. Ce comportement est un choix même si l'on en a pas conscience, car en se plaçant en victime on a des choses à gagner, comme rejeter la faute sur l'autre, ou encore obtenir de l'attention... Ces personnes ne souhaitent pas réellement voir les choses changer, autrement elles incarneraient le changement auquel elles aspirent, en faisant de nouveaux choix par exemple. En se projetant ainsi, en tant que victime, nous ne sommes bien entendu pas dans la gratitude.
Je parle ici de prendre conscience des joies et bonheurs qui nous entourent, tout en mettant en lumière ce qui peut-être amélioré. C'est cela l'évolution.
Il ne faut pas se laisser prendre au piège de la dualité, avec un premier côté qui dit qu'être dans la gratitude revient à ne pas voir ce qui ne va pas, et le côté opposé qui hurle que rien ne va et qu'il n'y a pas de quoi remercier la vie.
La gratitude c'est être lucide et conscient, la gratitude est un moteur puissant, seulement, pour avancer, encore faut-il émettre une intention d'évoluer. Car être dans la gratitude ne doit pas nous empêcher de (nous) améliorer, de souhaiter une vie encore plus grandiose. Lorsque la gratitude devient une limite qui ne nous permet pas d'exprimer nos émotions, nos sentiments, nos envies, cela n'est pas de la gratitude véritable mais un enfermement. Car dans ces conditions on n'ose pas écouter notre intérieur.
Par exemple, mon logement actuel est trop petit pour ma grande famille, c'est un constat. Cela ne fait pas de moi une personne ingrate, car je suis très heureuse d'avoir un toit sur la tête, mais ma gratitude ne m'empêche pas de mettre en lumière la situation, et de partir à la recherche d'un logement mieux adapté à nos besoins. Je ne me limite pas à ce que j'ai aujourd'hui, car j'ai envie d'une vie encore plus incroyable, je suis dans la gratitude tout en osant le changement pour aller vers le meilleur. Ceci est la véritable gratitude, celle qui n'aveugle pas et nous pousse vers le haut.
Être dans la gratitude ne veux pas dire "se contenter de", cela signifie être heureux ici et maintenant avec ce que l'on a ou expérimente et en faire un moteur pour la suite.
Alors, soyons dans la gratitude pour ces merveilleux cadeaux que la vie nous livre, tout en souhaitant des choses toujours plus bénéfiques encore. Et surtout ne jamais perdre de vue que nous sommes le changement que nous désirons voir sur Terre.
10:42 Publié dans gratitude | Lien permanent | Commentaires (0)
26/06/2014
... j'ai cessé d'attendre
Il faut également lâcher prise sur les résultats.On me montre cela comme une bouteille jetée à la mer, qu'importe où elle va, elle IRA, tout simplement, nous ne pouvons rien faire pour dévier son parcours. Faites de même avec ce que vous entreprenez, faites le, puis laisser le chemin se faire sans vous accrocher excessivement aux résultats, s'accrocher ne changera d'aucune façon la donne. Ayez foi en ce que l'Univers vous réserve.
Il faut aussi comprendre que tout est parfait ici et maintenant. Comment serait-ce autrement? La vie n'est-elle pas perfection? Certes nous traversons parfois des expériences douloureuses que nous appelons épreuves, mais n'oublions pas qu'il n'existe pas d’épreuves mais seulement des opportunités, et que nul n'est mis face à une porte dont il ne possède pas la clé.
Restons dans la gratitude, voyons le verre à moitié plein, cela permet d'effacer l'attente et ses conséquences lourdes.
Pour conclure on me montre que ne pas être dans le moment présent, c'est comme faire un bébé et être déjà dans l'attente de son arrivée, en occultant totalement les 9 mois de grossesse et son lot de petits bonheurs comme la première échographie, les premiers mouvements du bébé, son premier hoquet. Ces 9 mois sont nécessaires, car c'est à ce moment là que les liens affectifs se tissent entre le bébé et ses parents, qu'une idée de prénom commence à germer etc. Ce serait dommage de passer à côté de toutes ces merveilles, alors ne subissez plus l'attente, mais profitez de chaque journée et de son lot de surprises.
Comme on le dit si bien " tout vient à point à qui sait attendre " :)
Je termine par une canalisation de mes guides:
Le rideau se lève:
Il est normal que tout s'accentue en ce moment, car la terre est actuellement en train de passer dans la 4ème dimension (et son peuple aussi).
L'adaptation n'est pas simple et d'après ce que j'ai lu cela mettra de 2 mois à 2 ans selon les individus.
Concrètement, le plan terrestre et le plan astral ne vont faire qu'un. Nous verrons des choses que nous ne pouvions voir avant, les entités de l'astral, et plus encore, pourront entrer en contact avec nous plus facilement. Nous seront amenés à entendre et sentir leur présence.
L'écart entre l'ombre et la lumière se fera plus grand, beaucoup de personnes qui ont choisi le côté sombre vont...sombrer.
Les gens lumineux le seront aussi davantage.
Certaines personnes seront perdues, effrayées, car ne comprendront pas ce qui est en train de se passer, mais les travailleurs de lumière seront là pour aider les âmes égarées.
Nous avons également divers maux, cela est lié à notre égo qui refuse d'entrer dans cette nouvelle dimension (l'égo a très peur de l'inconnu donc ça l'inquiète toutes ces histoires). Il faut l'apaiser, le rassurer, se relaxer, méditer, se centrer sur son coeur.
Il faut lâcher prise et accepter tout ce chamboulement, car résister c'est se créer des douleurs et maladies. Il faut se laisser bercer par le courant de la vie.
Bien entendu ce passage dans la 4ème dimension est quelque chose de fabuleux, de belles choses sont à venir et je suis très heureuse de participer à ce grand changement avec vous.
Notre pouvoir créateur va connaître un bond sans précédent, nous allons nous souvenir de qui NOUS SOMMES
Merci
19:45 Publié dans gratitude, L'attente, Lâcher prise | Lien permanent | Commentaires (16)
23/06/2014
... les mots sont devenus magiques
J'espère que tout se passe pour le mieux pour vous, que vous avez accueilli avec joie les nouvelles énergies du week end.
Je vous partage une jolie canalisation de mon ami André Hablet à ce sujet:
Ah, tu vis une période difficile (à priori). En fait plus tu vas chercher la Lumière plus tu attires son opposé.
Aîe !! Voilà que tu es en train de sombrer en me lisant avec pleins de ???? .
Je t'explique, c'est simple en vérité.
En vérité plus tu cherches la Lumière, plus tu dois te "purifier" dans ton Coeur car la Lumière demande un Abandon totale à sa cause, c'est un Feu intérieur, qui brûle toutes nos ombres négatives, qui nous invite à ne plus faire de différence entre l'ombre et la lumière.
Car dans l'Absolu, les deux ne font plus qu'un , les deux réunis se fondent dans l'UN.
Quelle attitude tenir quand on se retrouve dans ce marasme de noirceur pas possible.
1 -Rester dans son Coeur.
2 - Accepter !!!! Toutes les situations, les AIMER, aimer sa différence envers les autres, le renvoi du miroir. Chacun exprime son individualité (indivis - dualité) . Indivis est un mot important à la fois séparation puis réunification.
3- Baisser la tête pour laisser passer l'EAU-RAGE
4 - C'est une épreuve obligatoire comme celle du BAC qui te permet de passer d'un Monde à l'Autre, des niveaux spirituels et de compréhension ou "Les AUTRES" reflètent l'ILLUSION de la séparation.
Souvenez -vous de Siddartha Gautama qui voit son reflet dans l'eau et qui aperçoit "un monstre". C'est la dissolution de l'Ego et de la séparation.
Restes en Paix, mon Enfant et Saches que je sais ce que Tu Vis.
A
J'ai également envie de poster les jolies phrases de mes guides, ils en ont toujours quelques unes bien à propos, et je les remercie pour cela, ils sont géniaux :))
Je poste régulièrement les conseils et phrases de mes guides sur ma page facebook soin et guérison mais il est vrai que tout le monde n'est pas sur facebook ^^
Je commence par une belle métaphore de mes guides:
- Voyez-vous comme une coupe, une coupe qui a été créée pour accueillir de l'amour.
Remplir votre coupe d'amour est votre but principal. Une fois votre coupe pleine d'amour, vous pouvez affirmer et sentir que vous vous aimez totalement, c'est merveilleux.
Mais surtout, à force de verser de l'amour dans votre coupe, elle va commencer à déborder. Vous devenez débordant d'amour et c'est seulement à ce moment précis que vous pouvez donner de l'amour aux autres.
N'oubliez donc pas de remplir votre coupe avant toute chose, c'est la clé de bien des royaumes.
Suivie d'un écrit sur notre corps:
- Aimez votre corps, ce merveilleux véhicule Divin, qui vous permet d'agir et de créer au gré de votre volonté. Honorez votre corps, ce magnifique temple sacré, qui vous permet de goûter, voir, sentir, entendre et dire au gré de votre envie.
Une phrase sur les expériences:
- Il n'existe pas d'épreuves mais seulement des opportunités, car nul n'est mis face à une porte dont il ne possède la clé.
Une autre sur l'évolution:
- Rester sous la coupe d'autrui bloque notre évolution, libérons-nous dès aujourd'hui et commençons notre ascension.
Enfin une dernière sur les doutes:
- Acceptons les périodes de doutes et de tristesse, car les accepter c'est nous donner l'occasion de les libérer, s'y refuser c'est maintenir enfermées nos émotions , et l'emprisonnement va à l'encontre de notre évolution.
Voici maintenant 2 tableaux emplis de sagesse, véritable coups de coeur :)
Merci Cristina pour celui ci:
17:18 Publié dans âme, amour inconditionnel, gratitude, guide spitituel | Lien permanent | Commentaires (6)