11/06/2019
... j'ai éteint le réacteur
Dans la vie il n'y a pas de hasard, et ce que nous vivons est le fruit de notre création ou de notre réaction.
Lorsque nous créons nous agissons en toute conscience, nous participons à la grande toile de la Vie, créer c'est choisir ce que nous souhaitons vivre, et même si un résultat ne paraît pas être celui attendu lorsque nous sommes dans la création nous voyons dans ce résultat une opportunité d'évolution. Car, le créateur se sert de ce qu'il a devant lui pour avancer, il fait d'une pierre un chemin, il créé à partir de tout ce dont il a à disposition.
En revanche, lorsque nous sommes dans la réaction, l'harmonie n'est plus, telles ces lettres qui se mélangent, le mot réaction bien plus piquant que création signifie s'opposer à quelque chose, et c'est bien de cela que l'on parle, l'opposition qui met fin à l'accueil de ce qui est. Lorsque nous vivons dans la réaction nous avons le sentiment de subir certains pans de notre vie, nous délaissons notre rôle de créateur pour celui de victime, la pierre sur notre chemin devient un obstacle qui bloque notre avancée.
Quand nous sommes créateur nous imaginons, créons et habitons notre monde avec sérénité; dans la réaction le monde devient un endroit empli de démons, et nous pensons avoir à nous battre et nous défendre. Car, en étant dans la réaction nous pensons être soumis aux aléas de la vie, cela nous rend impuissant et triste. Pourtant, et j'insiste sur ce point essentiel, ce ne sont pas nos expériences ou les circonstances qui nous blessent, mais ce que l'on décide d'en faire : consciemment en créant à partir de..., ou inconsciemment en réagissant à partir de...
Cette citation de Winston Churchill résume divinement cela : "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté"
L'alchimie (chimie divine) consiste à remettre les lettres dans le bon ordre et ainsi passer de la réaction à la création, basculer de démon à monde, car la Vie a toujours été une question d'alignement (de lettres, de sons, de vibrations, de cœurs...). Pour cela, il nous appartient de mettre en lumière notre rôle dans chaque expérience, car ce sont nos choix d'hier qui nous portent vers la situation d'aujourd'hui, ainsi, pour mettre la lumière il convient de poser le doigt sur l’interrupteur de l'allume hier. Puis, il nous faut accepter le résultat que nous rencontrons, sans le juger ou le repousser, ainsi, la lumière reste allumée, et Al (Dieu) humer n'est rien d'autre que l'inspiration, inspiration qui nous permet de créer à partir de ce qui est. C'est un processus de libération qui se met en place, celui de devenir créateur conscient.
Voici un exemple personnel que je reprends souvent car il est très parlant :
Mon logement actuel est beaucoup trop petit, et il est situé dans un endroit que je n'affectionne plus vraiment. Beaucoup de béton, peu de nature, depuis plusieurs années j'ai des envies d'ailleurs. Mais, ma situation semble bloquée. L'on pourrait croire que je subis cette expérience, mais ceci n'est qu'en apparence, car, en réalité, je sais que je suis responsable de cette situation persistante.
En effet, si une situation reste figée c'est qu'une partie de nous-même s'y accroche, autrement celle-ci ne serait plus !
Alors, il apparaît qu'effectivement mon logement est trop étroit pour mes cinq enfants, mon compagnon et moi, et que j'aimerais voir grandir mes petits dans un endroit plus calme, entouré de verdure, c'est un fait. Seulement, je dois également admettre qu'une partie de moi s'accroche à ce logement par peur de l'inconnu, car j'apprécie mes voisins, je connais les écoles de mes enfants ainsi que leurs amis, j'ai mes petites habitudes, etc. Finalement, une part de moi est rassurée d'habiter ici, même si une autre partie souhaite déménager. J'envoie donc deux pensées contradictoires à l'Univers, qui ne sait que répondre à cela. De plus, étant auto-entrepreneur et tout ce que cela indique (pas de CDI, pas de fiches de paie...etc), une partie de moi se dit que cela va être compliqué de trouver un logement, j'entretiens donc la pensée que mon statut est un frein au changement. Une deuxième pierre que je place et qui bloque l'avancée !
Finalement, je suis la seule à maintenir cette situation, par mes réactions qui sont les fruits de mes peurs et croyances. Dès que j'ouvrirai les mains au lieu de mains tenir, la transformation sera.
Et j'en ai conscience, ceci est merveilleux car la prise de conscience est toujours la clé la plus importante. On ne peut guérir ce que l'on ne voit pas.
Alors, aujourd'hui, c'est à moi de travailler à lâcher-prise, à moi de sortir de ma zone de confort pour aller vers la nouveauté, mais aussi, je dois cesser d'entretenir des croyances qui me limitent. Pour résumer, il m'appartient de passer de la réaction à la création en réalignant mes envies, en ajustant les lettres de ma vie pour former le mot qui résonne le plus en moi !
L'univers répondra à ma demande lorsque celle ci sera épurée de tous ces doutes et réactions, finalement, tout changera lorsque je serai prête à inventer ma vie, un venter ou souffler et laisser mes graines créatives se poser là où elles doivent aller.
Lorsque tout est aligné en soi, al (Dieu) i (je suis) g né (naître) ou lorsque j'ai pris conscience de ma nature divine, l'extérieur suit cette même mélodie et cela ne peut-être autrement.
21:18 Publié dans Lâcher prise, loi d'attraction | Lien permanent | Commentaires (7)
18/09/2018
... j'ai travaillé dans un cirque
Parlons un peu de physique quantique, avec une théorie qui résonne très fort en moi car j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises, mais aussi grâce à mon papa qui a ajouté la dernière pierre à l'édifice. Ainsi, cette théorie ci-dessous est devenue ma réalité :
Tout existe en même temps et nous choisissons la réalité qui nous convient le mieux, même si ceci est bien souvent inconscient.
J'entends par là que toutes les réalités coexistent, tels des plans qui se superposent.
Par exemple, je peux aujourd'hui évoluer sur le plan de l'abondance, car j'ai travaillé intérieurement en ce sens, tandis qu'il existe en parallèle ma vie sur le plan du manque, EN MÊME TEMPS. Selon mon degré de conscience, mon travail sur moi même, et surtout ma compréhension de la notion de responsabilité, je choisirai le plan qui résonne le plus en moi. Si je laisse mon mental mener ma vie, ce sera le plan qui "raisonne" le plus.
Il existe autant de réalités qu'il y a de possibilités, je vous laisse donc imaginer...
Nous basculons sans cesse d'un plan à l'autre, d'une réalité à l'autre, tels des équilibristes qui sautent de corde en corde. Lorsque l'acrobate avance sur une corde, cela n'empêche pas les autres cordes d'exister n'est-ce pas ? pourtant il ne peut choisir qu'une seule corde à la fois sur laquelle évoluer, et il élit celle qui lui semble la plus appropriée.
Ainsi toutes les réalités existent en même temps.
Je vais développer cela de façon plus claire par le biais de ma propre expérience :
Mon père a longtemps été une énigme pour toutes les personnes qui le connaissaient ainsi que pour le corps médical. En effet, il avait un mode de vie auto-destructeur depuis une quarantaine d'années, mais sans jamais développer de véritables maladies. Son corps était fatigué, abîmé, amaigri, mais sans que la maladie n'ait de prise sur lui.
Pourtant, il y a une vingtaine d'années, un médecin annonça à ma mère qu'il ne restait à mon père que quelques minces années à vivre si il persistait dans ses addictions. Mais ô miracle, ces minces années se sont transformées en plusieurs décennies, bien que mon père n'ait absolument rien changé à son mode de vie malheureusement...
Puis, il y a quelques années de cela lors d'une hospitalisation, d'autres médecins annoncèrent, la mine grave, le très probable décès de mon père dans les jours à venir. Nous les avons cru sur parole, mais, les jours passèrent et mon père se rétablit, à la surprise générale.
Mon père est longtemps passé pour un miraculé, à chaque hospitalisation les médecins ne donnaient pas cher de sa peau, et nous aussi à vrai dire, pourtant, il s'en remettait à chaque fois sans qu'on ne parvienne à lui diagnostiquer quoi que ce soit, simplement un mauvais état général du au mode de vie néfaste auquel il s'accrochait.
Aucune maladie en vue...
La raison à cela est que mon père possédait un puissant pouvoir créateur ! Il avait frôlé la mort à plusieurs reprises, dont un coma suite à un grave accident de moto, et cela lui avait permis d'éloigner la mort de sa vie, de l'exclure, la combattre l'avait rendu invincible.
Mon père s'était créé une réalité, Sa réalité, dans laquelle la mort n'existait pas, et c'est sur cette corde qu'il évoluait.
Lors de sa dernière hospitalisation, il y a 6 mois de cela, son état n'était vraiment pas au beau fixe, car malgré tout il avait choisi l'autodestruction et son corps en subissait le prix. Les médecins n'ont rien trouvé de trop préoccupant, les divers scanners et analyses paraissaient assez bons, au grand étonnement de tous. Seulement un petit point à approfondir par des examens plus poussés.
Mon père allait de mieux en mieux, une hospitalisation comme nous en avions l'habitude ! D'ailleurs les médecins préparaient déjà son dossier de sortie.
Seulement, ce "point" suspect s'est avéré être un début de cancer.
Mon père, dans sa réalité, a toujours assimilé le cancer à la mort, tumeur = tu meurs. Pour lui, et seulement pour lui car ceci est très subjectif, avoir un cancer signifiait la fin.
Alors, à l'instant où ce mot a été prononcé par les médecins la mort a toqué à sa porte quelques jours plus tard. Cela a été foudroyant !
Lui qui avançait sur la corde de l'invincibilité est tout à coup tombé sur celle du cancer, cette corde est devenu sa réalité et l'a mené telle une ligne droite vers sa propre mort.
Durant ces longues années, l'absence de diagnostique lui avait permis de rester sur sa corde. Il existait en parallèle la corde de la maladie, mais mon père n'évoluait pas dessus pour ses raison à lui, son pouvoir créateur était tel qu'il avait créé la réalité qui vibrait le plus en lui.
Et, il y a 6 mois les médecins lui ont proposé une autre réalité, celle du cancer, et elle est devenue sienne. L'équilibriste est tombé sur la corde du dessous, celle de la mort...
Ce que je veux dire par là, c'est que je suis absolument persuadée que si le mot cancer avait été prononcé il y a 10 ans, mon père serait mort il y a 10 ans. De plus, ce cancer il devait le porter depuis longtemps mais il avait choisi une autre réalité.
Cela signifie que l'inverse est possible, on peut passer de la corde cancer à celle de la pleine santé, on peut passer de la corde manque à celle de l'abondance, on peut passer de la corde tristesse à celle du bonheur, car elles existent toutes quelque part, il n'y a qu'une enjambée à faire, et pour y accéder il faut se visualiser d'ors et déjà sur l'autre corde/réalité (j'en parlerai dans un autre article).
Tout existe en même temps, et nous choisissons la réalité que nous souhaitons vivre et expérimenter, qu'elle soit bonne ou mauvaise, et ce choix reste le notre. Mon père est venu me montrer cela et je l'en remercie.
Imaginez toute la portée de cet enseignement !
Je conclus par cette phrase dont l'auteur m'est inconnu : "Ma vie a changé le jour où j'ai compris que mes yeux n'étaient pas des capteurs du monde extérieur, mais des projecteurs de mon univers intérieur"
Pour plus d'informations sur ces divers niveaux de réalité que l'on appelle aussi univers parallèles, je vous suggère fortement la lecture du livre "La Divine Matrice" de Gregg Braden.
09:45 Publié dans libre arbitre, loi d'attraction, Santé | Lien permanent | Commentaires (0)
02/03/2018
... j'ai évité les mauvais sorts
13:12 Publié dans Croyances, loi d'attraction | Lien permanent | Commentaires (0)