Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2019

... j'ai éteint le réacteur

Dans la vie il n'y a pas de hasard, et ce que nous vivons est le fruit de notre création ou de notre réaction.

Lorsque nous créons nous agissons en toute conscience, nous participons à la grande toile de la Vie, créer c'est choisir ce que nous souhaitons vivre, et même si un résultat ne paraît pas être celui attendu lorsque nous sommes dans la création nous voyons dans ce résultat une opportunité d'évolution. Car, le créateur se sert de ce qu'il a devant lui pour avancer, il fait d'une pierre un chemin, il créé à partir de tout ce dont il a à disposition.

En revanche, lorsque nous sommes dans la réaction, l'harmonie n'est plus, telles ces lettres qui se mélangent, le mot réaction bien plus piquant que création signifie s'opposer à quelque chose, et c'est bien de cela que l'on parle, l'opposition qui met fin à l'accueil de ce qui est. Lorsque nous vivons dans la réaction nous avons le sentiment de subir certains pans de notre vie, nous délaissons notre rôle de créateur pour celui de victime, la pierre sur notre chemin devient un obstacle qui bloque notre avancée.

Quand nous sommes créateur nous imaginons, créons et habitons notre monde avec sérénité; dans la réaction le monde devient un endroit empli de démons, et nous pensons avoir à nous battre et nous défendre. Car, en étant dans la réaction nous pensons être soumis aux aléas de la vie, cela nous rend impuissant et triste. Pourtant, et j'insiste sur ce point essentiel, ce ne sont pas nos expériences ou les circonstances qui nous blessent, mais ce que l'on décide d'en faire : consciemment en créant à partir de..., ou inconsciemment en réagissant à partir de...

Cette citation de Winston Churchill résume divinement cela : "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté"

L'alchimie (chimie divine) consiste à remettre les lettres dans le bon ordre et ainsi passer de la réaction à la création, basculer de démon à monde, car la Vie a toujours été une question d'alignement (de lettres, de sons, de vibrations, de cœurs...). Pour cela, il nous appartient de mettre en lumière notre rôle dans chaque expérience, car ce sont nos choix d'hier qui nous portent vers la situation d'aujourd'hui, ainsi, pour mettre la lumière il convient de poser le doigt sur l’interrupteur de l'allume hier. Puis, il nous faut accepter le résultat que nous rencontrons, sans le juger ou le repousser, ainsi, la lumière reste allumée, et Al (Dieu) humer n'est rien d'autre que l'inspiration, inspiration qui nous permet de créer à partir de ce qui est. C'est un processus de libération qui se met en place, celui de devenir créateur conscient.

Voici un exemple personnel que je reprends souvent car il est très parlant :

Mon logement actuel est beaucoup trop petit, et il est situé dans un endroit que je n'affectionne plus vraiment. Beaucoup de béton, peu de nature, depuis plusieurs années j'ai des envies d'ailleurs. Mais, ma situation semble bloquée. L'on pourrait croire que je subis cette expérience, mais ceci n'est qu'en apparence, car, en réalité, je sais que je suis responsable de cette situation persistante.

En effet, si une situation reste figée c'est qu'une partie de nous-même s'y accroche, autrement celle-ci ne serait plus !

Alors, il apparaît qu'effectivement mon logement est trop étroit pour mes cinq enfants, mon compagnon et moi, et que j'aimerais voir grandir mes petits dans un endroit plus calme, entouré de verdure, c'est un fait. Seulement, je dois également admettre qu'une partie de moi s'accroche à ce logement par peur de l'inconnu, car j'apprécie mes voisins, je connais les écoles de mes enfants ainsi que leurs amis, j'ai mes petites habitudes, etc. Finalement, une part de moi est rassurée d'habiter ici, même si une autre partie souhaite déménager. J'envoie donc deux pensées contradictoires à l'Univers, qui ne sait que répondre à cela. De plus, étant auto-entrepreneur et tout ce que cela indique (pas de CDI, pas de fiches de paie...etc), une partie de moi se dit que cela va être compliqué de trouver un logement, j'entretiens donc la pensée que mon statut est un frein au changement. Une deuxième pierre que je place et qui bloque l'avancée !

Finalement, je suis la seule à maintenir cette situation, par mes réactions qui sont les fruits de mes peurs et croyances. Dès que j'ouvrirai les mains au lieu de mains tenir, la transformation sera.

Et j'en ai conscience, ceci est merveilleux car la prise de conscience est toujours la clé la plus importante. On ne peut guérir ce que l'on ne voit pas.

Alors, aujourd'hui, c'est à moi de travailler à lâcher-prise, à moi de sortir de ma zone de confort pour aller vers la nouveauté, mais aussi, je dois cesser d'entretenir des croyances qui me limitent. Pour résumer, il m'appartient de passer de la réaction à la création en réalignant mes envies, en ajustant les lettres de ma vie pour former le mot qui résonne le plus en moi !

L'univers répondra à ma demande lorsque celle ci sera épurée de tous ces doutes et réactions, finalement, tout changera lorsque je serai prête à inventer ma vie, un venter ou souffler et laisser mes graines créatives se poser là où elles doivent aller.

Lorsque tout est aligné en soi, al (Dieu) i (je suis) g né (naître) ou lorsque j'ai pris conscience de ma nature divine, l'extérieur suit cette même mélodie et cela ne peut-être autrement.

 

Commentaires

J'ai lu ton article avec un grand intérêt et je me pose bien des questions. La création peut elle prendre un sens encore plus large ?
Je m'explique :
Depuis mon opération et ma réaction post opératoire où j'ai basculé dans le noir pendant 2 heures, je sais que beaucoup de choses ont changé, évolué.Il s'est passé quelque chose... en moi.
Mon hypersensibilité s'est accrue d'une manière fulgurante et m'amène maintenant à comprendre et à ressentir le mal -être des gens qui m'entoure sans que ceux ci ouvrent la bouche.
J'absorbe complètement leur angoisse, peur, etc et je n'ai plus d'énergie.
Je n'arrive plus à maitriser mes pleurs, c'est très profond.
Dans ce cas, peut on parler de création ? accepter l'émotion des autres pour mieux les aider, avancer.
C'est assez confus en ce moment, car je sens que je suis en pleine transformation et ce n'est pas sans douleurs.
Je t'embrasse Emilie.

Écrit par : Fabienne | 12/06/2019

Nous traversons actuellement une période très complexe je trouve. Je suis habituellement une personne à humeur constante et joyeuse, pourtant j'ai eu 15 jours très sombres, tristes, avec des sentiments très dépressifs... Cela va mieux depuis quelques jours ^^ Ouf !
Ceci peut expliquer la confusion que tu ressens en ce moment :)
Le mot transformation est tout à fait approprié hi hi !
Pour revenir à ce que tu vis, j'ai coutume de dire que l'on ne peut émettre que ce qui existe déjà en nous, même si cela passe par un biais extérieur (une personne ou une situation), cela résonne avec ce qui existe déjà en nous. Alors cette tristesse qu'émet l'autre et qui te rend triste toi aussi, n'a t-elle pas également sa source en toi ? Qu'en penses-tu ? L'autre ne te montre-t-il pas ce qui t'habite ? Finalement n'est-ce pas là une réaction (la tristesse), qui demande effectivement à être transformée par le principe de création. Par exemple, une personne triste qui attise ta propre tristesse pourra te montrer des choses à changer en toi pour t'en libérer, et ainsi devenir créateur conscient

Écrit par : Emilie | 12/06/2019

Bonsoir Emilie, je tiens a te remercier de me montrer que les personnes comme toi qui sont éveillées, ont quand même des jours avec et des jours sans. Je me sens et la je parle pour moi,parfois agacée un peu déconnectée,de l'alignement dont témoigne certains, et dont je me sens très loin. Je me repens de ces pensées négatives que j'ai pu avoir, et vraiment tes témoignages touchent leur cible a chaque fois. Cette dualité dont tu parles, je la connais, tu veux, tu ne veux pas, tu oses tu n'oses pas... Il m'a fallu une agression le matin en allant travailler pour que je trouve le courage de déménager. Moi aussi j'étais bien entourée, avec mes habitudes et mon confort. Mais je n'écoutais pas ma petite voix. Sacré coup de pied aux fesses que m'a donné la vie, ou bien c'est le karma... En passant moi aussi je peux dire que ces dix derniers jours ont été difficiles. Merci a toi d'être

Écrit par : Michelle | 12/06/2019

Hi hi, même questionnement de ma part quant aux personnes toujours alignées ^^ Je pense que nous avons tous des périodes sombres, et l'accepter sans s'en cacher est une merveilleuse façon de les transcender

Écrit par : Emilie | 13/06/2019

Emilie, je te remercie de ta réponse qui m'a fait grandement réfléchir quant à la tristesse que je porte en moi.
Effectivement, tu as raison en tout point et je compte bien lâcher prise sur cette émotion envahissante due à l'enfant que j'ai été et qui a été blessée, puis la femme.
Merci infiniment Emilie.

Écrit par : Fabienne | 13/06/2019

Emilie, je te remercie de ta réponse qui m'a fait grandement réfléchir quant à la tristesse que je porte en moi.
Effectivement, tu as raison en tout point et je compte bien lâcher prise sur cette émotion envahissante due à l'enfant que j'ai été et qui a été blessée, puis la femme.
Merci infiniment Emilie.

Écrit par : Fabienne | 13/06/2019

tout plein d'amour pour ton enfant intérieur

Écrit par : Emilie | 14/06/2019

Les commentaires sont fermés.