Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2013

... j'ai choisi la lumière

Ce médium mis sur mon chemin m'aide à croire en moi. En effet il me confirme ce qu'a dit avant lui la première médium me concernant. Vous commencez à me connaître, j'ai besoin qu'on me répète plusieurs fois les choses pour y croire, et si possible par des personnes différentes, et finalement ce n'est pas plus mal, ça me permet de garder les pieds sur terre et de ne pas me laisser influencer :)

Durant cet été 2013, j'avance tranquillement ! Je crois maintenant fortement en mes guides et leur parle régulièrement, je commence à croire en moi même si c'est un peu balbutiant, je n'ai plus peur de ce que je vis, en fait je suis redevenue celle que j'étais avant que tout commence: une femme HEUREUSE ! Et même plus, car ma vie a pris un tournant décisif, je travaille beaucoup sur mon éveil spirituel et j'adore ça.

Aux côtés du médium je découvre une facette de son métier: les médiums sans complaisances ! Comme le nom l'indique, ce sont des médiums qui vous disent les choses telles quelles... ça peut aller de "vous allez divorcer", ou "votre mari vous trompe", ou "vous allez perdre votre emploi"...etc, à "vous allez vous marier", "un enfant va bientôt arriver", "une promotion est en vue"...etc. Je remarque qu'il y a autant de positif que de négatif. Mais après tout c'est normal car la vie est ainsi !

Mais je m'interroge... Je me demande ce que les gens attendent de ces réponses. A quoi cela sert-il de déprimer quelqu'un en lui annonçant qu'il va divorcer ? Personnellement si je veux avoir de mauvaises nouvelles je prends rdv avec mon banquier, c'est gratuit au moins ^^

Si quelqu'un doit divorcer il divorcera, le fait de voir un médium n'y changera rien... Je me dis que certaines personnes qui vont voir un médium, le font pour être être rassurées (enfin je suppose), mais si elles tombent sur un médium sans complaisances, je vous laisse imaginer les risques pour leur santé mentale ou même physique, car tout le monde n'est pas prêt à tout entendre ! Certains le sont MAIS d'autres pas, et le médium devrait sentir ces choses là ! C'est quelque chose de très important, voir primordiale, sentir et connaître la personne, peut-elle tout entendre ?

Je me rends compte que je n'apprécie pas cette facette du métier (je ne vois pas l’intérêt de voir les gens déprimer en repartant, mais cela n'engage que moi), je pense que pour être bon médium il faut avoir un minimum de psychologie, le monde est déjà bien assez compliqué alors pourquoi y planter une graine supplémentaire de négativité ? Et c'est en ça que je me rends compte que tout le monde ne peut être médium, il ne suffit pas d'être "connecté", il faut aussi faire un énorme travail sur soi et chasser son égo, sinon on véhicule beaucoup de choses négatives, ce qui ressortira forcément lorsqu'on recevra les gens (loi d'attraction nous revoilà ^^)! Plus un médium est gouverné par son égo, plus il verra des choses mauvaises dans la vie des autres ,  moins il se remettra pas en question, et surtout plus il fera d'erreurs...

J'en ai fait les frais car j'ai eu moi aussi droit à des choses négatives (parfois très graves) sur ma vie par ce même médium sans complaisances, choses avec lesquelles je n'étais absolument pas d'accord ! Je parlais avec le cœur en disant que ces choses étaient impossibles ! Et il me répondait "si mais tu n'es pas prête à l'entendre !". Ah l'égo... Et bien entendu ces choses ne se sont pas produites, mais ça je le savais déjà, ce qui prouve que l'on doit avant tout s'écouter ! Imaginons maintenant un instant une personne fragile psychologiquement... cela peut faire des ravages !

Bon, vous allez me dire à quoi cela sert-il d'aller voir un médium si on est pas prêt à entendre certaines choses ? J'ai un point de vu personnel là dessus, je pense qu'il vaut mieux mettre en avant les aspects positifs de la vie d'une personne, l'encourager dans sa quête spirituelle et surtout LUI DONNER DES CLES pour qu'elle vive sa vie sereinement. C'est ma vision du métier de médium, certes bien éloignée de ce que l'on voit actuellement, où certains n'hésitent pas à faire revenir régulièrement "leurs clients"...

Suite à cela j'ai donc choisi la lumière et seulement la lumière ! J'ai choisi de voir la lumière dans la vie des gens. L'espoir ! Les belles choses cachées ! Mettre en lumière la vie et non la plonger dans l'obscurité. Mais surtout respecter les gens, car seul leur cœur connaît la vérité...

Savoir se remettre en question et évoluer est un travail sans relâches, ne l'oublions pas.

Si vous voulez savoir si vous allez divorcer ne comptez pas sur moi, envoyez plutôt un texto au 3280 avec le mot "divorce" hé hé :)

Plus sérieusement, je remercie mes guides de m'avoir envoyé ce médium, car il a, à sa façon, posé sa pierre à l'édifice en me montrant le chemin que je n'emprunterai pas. Et quelques semaines plus tard, mon chemin a naturellement croisé celui d'une autre médium, Lulu, pleine de lumière et d'espoir, et là mon cœur a compris quel était ma voie ! Il est bon d'avoir vu les 2 côtés de la pièce avant de faire mon choix ^^

sanctuaire.jpg

Je remercie ce médium pour ce qu'il m'a apporté, car cela s'est avéré très bénéfique pour mes choix à venir, rien n'est dû au hasard  :))

Commentaires

Très sympa ce post! Il y a quelques années j'ai été voir une médium mais avant de commencer la séance elle m'a demandé s'il y avait des choses que je ne voulais pas savoir, je lui ai répondu oui la mort et la maladie pour moi et mes proches! Vive la lumière et les médiums lumineuses ;-)

Écrit par : Charlene | 26/11/2013

C'est marrant, je viens juste de faire un com sur la même séance... tu te souviens de ce qu'elle m'avait dit? tout faux! lol

Écrit par : Virginie | 26/11/2013

coucou Emilie, je suis la soeur de Charlène, qui m'aide à m'ouvrir à nouveau au monde, ou aux mondes.... Ton histoire me rappelle, une séance de voyance... J'avais pris rendez-vous (avec ma soeur) et cette voyante m'a dit que l'homme avec qui je vivais n'étais pas le bon.... j'ai refusé ce qu'elle me disait, 3 mois après j'étais enceinte et ds moins d'une semaine nous fêterons les 3 ans de notre fille....
J'y allais surtout pour un choix professionnel, à mille lieux qu'elle me dise que mon homme n'était pas le bon lol.
Je retrouve, à travers ton blog diverses expériences, et il est vrai que quand on sourie à la vie, elle nous sourie aussi.... La loi de l'attraction !
Merci à toi, à bientôt, Ninie

Écrit par : Virginie | 26/11/2013

Ohhhh ma sœur d'amourrrr!!!! Je t'aime ;-)

Écrit par : Charlene | 26/11/2013

J'ai été voire unevoyante il y a quelques années pour une raison professionnelle. Très amoureuse de mon homme j'emmène qd meme une photo, pour savoir si il est pret à avoir un enfant. La voyante me dit que ce n'est pas la bonne personne. J'ai refusé tout net de la croire, 3 mlois après j'étais enceint et lundi nous fêterons les 3 ans de notre fille....
Comme quoi, notre bonheur est entre nos mains et quand on souris à la vie, elle nous souris aussi ! ;)

Écrit par : Virginie | 26/11/2013

Coucou les filles !
Charlène, tu as eu affaire à une personne respectueuse de ta personne, c'est bien :)
Merci Virginie de ton témoignage, je suis entièrement d'accord avec toi, seul notre cœur connaît la vérité :))
Je trouve cela totalement inadéquat et déplacé de la part d'un médium de dire de telles choses ! Évidemment cela n'engage que moi. Mais au final, et même si elle avait dit vrai, quel est le sens de cela ? Ne doit-on pas faire nos propres expériences par nous même ?
Je pense sincèrement que même si une personne demande clairement: "est-ce le bon ?" Nous n'avons pas à y répondre, et devons diriger la personne à écouter son coeur :)

Écrit par : emilie | 27/11/2013

Kicou, je te rejoins tout à fait Émilie, je pense tout à fait comme toi. Les médiums devraient être là pour transmettre la Lumière et les bonnes nouvelles et surtout respecter les personnes. Car certaines nouvelles peuvent les anéantir...Moi c'est ainsi que je vois cela. De plus en plus de médiums ou magnétiseurs et maintenant ostéopathes viennent me voir afin que je les aide à se reconnaître et reconnaître la Lumière qui est en eux. Ensuite lorsqu'ils n'en ont plus besoin je les laisse suivre leur chemin avec Amour Inconditionnel :)
Bises

Écrit par : Poulain | 27/11/2013

Merci Poulain, te connaissant cela ne m'étonne guère ;)
J'ai la même vision que toi et certaines pratiques me choquent et me peinent profondément...

Écrit par : emilie | 27/11/2013

Article très intéressant ! vraiment ! je pense que le domaine spirituel n'est pas épargné c'est à dire que l'on trouve des médiums loyaux et immoraux ! malheureusement on l'apprend à nos dépens ! Suivre son coeur est essentiel !
Ton post soulève une question concernant l'argent !
Beaucoup de médiums sont en contradictions avec le fait d'en faire commerce ! certains disent qu'ils ne faut pas en vivre, d'autres le contraire ! Dans son livre, Patricia Darré avait dit que "sa hiérarchie " lui interdisait de faire commerce de ce qu'elle allait entreprendre ! Il en est de même pour la célèbre voyante Madame Riffard ! mais qu'en est -il vraiment ?
Certains disent que si vous en faites commerce, vous capacités en seront diminuées ! Peux tu m'éclairer sur ce sujet???

Écrit par : Fabienne | 27/11/2013

Mon point de vue : Je pense sincèrement qu'un échange doit avoir lieu. Cela pourrait être un échange de services, un troc,peut importe. Il est vrai que de nos jours c'est l'argent qui est le plus utilisé. Car le fait que la personne qui demande de l'aide donne un petit quelque chose en retour, lui permet de s'investir elle aussi dans sa quête d'elle même. Il n'y a rien de plus beaux que des échanges, cela rapproche :)
D'accord avec Charlène, le plus important est de rester dans la lumière, de le faire avec le cœur.
De toute façon une personne qui le fait pour l'argent, est gouvernée par son égo, par conséquent les basses vibrations vont s'immiscer en elle et elle fera des erreurs. C'est là qu'on dit que le don est bloqué, en fait il n'est pas vraiment bloqué, il faut seulement que la personne fasse de bons choix :)

Écrit par : emilie | 27/11/2013

Moi je dirais qu'en faire du commerce n'est pas une mauvaise chose si on reste dans la lumière, par ex j'ai payé plusieurs prestations à Lulu et grâce à cela j'ai découvert la lumière, et je me connais bien mieux maintenant!

Écrit par : Charlene | 27/11/2013

merci d'avoir répondu Charlène !

Écrit par : Fabienne | 27/11/2013

Ninie: je ne parlais pas de la même médium, moi je parlais de notre séance à la Rochelle!! Bisou!

Écrit par : Charlene | 27/11/2013

D'ailleurs celle qui t'avais dis que Fred n'était pas le bon m'avait dit de faire de l'écriture automatique avec Michou, ce qui n'est pas bon du tout!!!

Écrit par : Charlene | 27/11/2013

Kicou, je me permets de poster ici mon humble expérience : j'en fais commerce mais je n'ai jamais perdu mes facultés. Il m'a été enseignée qu'un échange devait avoir lieu sinon, cela créait comme des sortes de dettes qui pouvaient à la longue gêner la personne qui avait sollicité l'aide mais sans rien donner en échange. Mais bien sûr, chacun fait avec son propre ressenti que je respecte tout à fait :)

Écrit par : Poulain | 27/11/2013

Encore une fois je te rejoins Poulain ! Je pense sincèrement qu'un échange doit avoir lieu. Cela pourrait être un échange de services, un troc,peut importe. Il est vrai que de nos jours c'est l'argent qui est le plus utilisé. Car le fait que la personne qui demande de l'aide donne un petit quelque chose en retour, lui permet de s'investir elle aussi dans sa quête d'elle même. Il n'y a rien de plus beaux que des échanges, cela rapproche :)
Évidemment je ne parle pas de ceux qui font leur métier pour l'argent ou pour de mauvaises raisons, car ce médium me disait clairement c'est génial les gens reviennent tout le temps, certains reviennent me voir même toutes les semaines... C'est moche.

Écrit par : emilie | 27/11/2013

Avec plaisir Fabienne! Mais ce n'est que mon avis peut être que je me trompe!

Écrit par : Charlene | 27/11/2013

Merci à vous toutes pour vos réponses ! je comprends mieux maintenant !!

Écrit par : Fabienne | 27/11/2013

:)

Écrit par : emilie | 27/11/2013

Encore une fois,je valides cet article :),
Tout cela doit rester un partage équilibré au mieux.
Effectivement beaucoup en font commerce et nourrissent leur ego de la vulnérabilité des personnes,ce qui est bien dommage!
Mais il ne faut pas oublier que tout cela fait aussi parti du chemin de chacun et que tout est bien orchestré :)

Écrit par : virginie | 27/11/2013

Tout à fait ;)))

Écrit par : emilie | 27/11/2013

Bonjour Emilie, félication pour ton blog.
J'aimerais vous partager mon enseignement sur ce sujet, car cela m'est demandé pour Emilie et d'autres présents également qui se reconnaitrons le moment venu.
Pour ma part, j'ai depuis toujours fais don de tout de que je pouvais apporter. A la naissance de mon blog, mon nom circulait de plus en plus et les sollicitations se mesuraient à la même échelle. Je me vouais à un train sans limites aucunes. Je donnais de mon temps sans compter car tout cela s'inscrivait pour moi dans mon chemin initiatique. Ce fut noël bien souvent dans ma boite aux lettres où courriers de remerciements et cadeaux s' empilaient. J' éprouvais une gène à recevoir tout cela car tout ce que je donnais je le donnais à moi même comme des cadeaux d'évolution.
Mais les sollicitations se mesurants à des nombres à 3 chiffres par semaine, et les journées deumerant à 24h terrestre, j'ai été comme prise d'asseau par ma propre volonté initiale de donner sans compter.
Du moins, il me fallait des réglages.
C' est une conversation avec mes guides qui m' expliqua les grands principes de vérité à ce sujet.
Rendre précieux mon temps. Rendre précieux la personne qui a désiré ce temps. Lui offrir la possibilité d' un engagement réciproque. Et à moi-même. Placer le respect en la naissance de l'échange. Et reconnaitre le cadeau d'évolution en chacun. L' un pour l'aide qu'il se porte, l'autre pour l'aide qu'il se porte en aidant.
J' ai ainsi instauré cet espace conscientisé d'échange. Par l'argent, j'ai fixé tout mes tarifs avec mes guides en gardant au coeur de ne jamais oter le pain de la bouche à quiconque. Mais en continuant aussi les échanges naturels, comme mon prof de yoga qui m'enseigne gratuitement en échange de partage avec moi sur sa quête de développement de ses capacités.
Mais cela n'est pas tout. Il réside une grande partie de mon travail indépendament de tout cela et pourtant profondément lié. Le service de l' âme en reconnaissance. Je suis sollicitée nuit et jour par mes guides et maîtres pour porter la lumière en des lieux, âmes et situations sans qu'aucun liaison matérielle ne viennent faire état.
Je reconnais aussi les appels à l'aide qui n'ont pas état de demander compensation et où je dois agir en respect du service que l'univers me demande et qu'il m' a planifié.
J' ai en ma conscience que tout est cadeaux d'enseignement et que le matériel n'est qu'une illusion de richesse nous détournant de notre véritable mine d'or, notre sanctuaire.

Des énormes bisous à Emilie, Charlène et Virginie ainsi qu'aux autres lumières.
Lulu.

Écrit par : Lulu | 27/11/2013

Coucou Lulu,
Merci de ton commentaire oh combien lumineux (comme toujours ^^), je partage totalement ton point de vue, et tu le sais déjà :))
Prends soin de toi :)

Écrit par : emilie | 27/11/2013

Et merci à tes guides, sont sympas je leur fais un bisou ^^

Écrit par : emilie | 27/11/2013

J'aime beaucoup ta façon de faire Lulu. Je m'y retrouve aussi un peu :)

Écrit par : Poulain | 27/11/2013

Les échanges partagés via cet article sont une mine d'or d'informations et d'apprentissages !Moi qui apprend, je suis comme une gamine devant vos expériences ! merci de votre gentillesse !!

Écrit par : Fabienne | 27/11/2013

Fabienne, ce blog est aussi un lieu d’échange et je trouve ça merveilleux :)))

Écrit par : emilie | 27/11/2013

Je vous rejoins j'ai adoré cette discussion!!! Merci à toutes!!! Et un gros bisou à ma Lulu!!!

Écrit par : Charlene | 27/11/2013

Les commentaires sont fermés.