Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2013

... j'ai reçu une aide précieuse

Le 03 août alors que je regarde un film avec mon fils ainé, je décide de profiter que nous soyons au calme tous les deux pour lui faire un petit soin Reïki (pour rappel, le reïki est une technique de guérison par imposition des mains. En gros on sert de canal et envoie tout simplement du ki, ou qi ou encore prana c'est pareil, sur une personne ou sur soi même. En effet de nos jours malheureusement on ne sait plus vraiment comment puiser l'énergie vitale Ki naturellement, le Reïki nous permet d'y palier).

Depuis que je me suis réveillée en janvier, j'ai beaucoup lu sur les énergies, et j'ai compris pas mal de choses, j'ai donc décidé de passer ma maîtrise Reïki en juillet. J'avais passé un premier degrè 2 ans plus tôt, mais étant toujours perplexe sur tout je n'avais pas continué, en fait ce n'était pas encore le bon moment pour le Reïki, c'était trop tôt.

Ayant un peu plus confiance en moi et en mes soins depuis ma maîtrise Reïki je m'exerce donc ce soir là sur mon fils. J'impose mes mains sur lui, je laisse mon intuition me guider (ce n'est pas simple...), et je sens que je dois poser mes mains sur son chakra 2 (chakra sacré) et son chakra 3 (plexus solaire). C'est même plus qu'une sensation, j'ai carrément l'impression qu'on dirige mes mains. Je me laisse faire.

Soudain je ressens une présence dans la pièce, j'arrive même à percevoir à quel endroit elle est exactement tant son énergie est puissante ! Je n'ai jamais senti d'énergie similaire auparavant, les âmes n'ont pas la même énergie ! Je ne sais pas exactement qui est cette entité mais la seule chose dont je suis certaine c'est qu'elle émane une puissante énergie d'amour ! Sa seule présence est apaisante, c'est très agréable, je me sens bien. Je dis bonjour et merci d'être ici (ben oui on reste polie même avec ceux qui n'ont pas de corps tout de même ^^).

Je continue mon soin et ressens une énergie très forte en moi, mais qui n'est pas mienne ! C'est très étrange ! En fait je ressens un flot d'énergie qui s'écoule de mes coudes vers mes mains, puis ressort par mes chakras mains pour pénétrer le corps de mon fils. C'est incroyable !!! Mais je sais que ce n'est pas MON énergie ! Elle est si puissante que ça me pique les mains et les bras. J'ai comme des fourmis dans les bras c'est impressionnant.

Je poursuis la séance de soin ainsi, avec cette belle énergie. Je sais que c'est cette présence qui me l'envoie et guide mes mains, mais qui est-elle ?

Quand la séance est terminée mon fils est déjà endormi. Il est tard je me couche aussi. Cette présence est encore là, à mes côtés. Je la remercie de cette aide précieuse ! Elle reste jusqu'à ce que je m'endorme, tout en continuant à m'envoyer sa lumière, ça vibre de partout autour de moi. Je suis comme entourée d'une bulle dans laquelle dansent les énergies c'est agréable. Je me rends compte qu'elle effectue un soin sur moi également ! et je m'endors ainsi. Bien être total ! Et très bonne nuit.

Le lendemain, je me demande si je n'ai pas inventé tout ça (ben oui mon égo ne peut accepter de telles choses ha ha^^). Je demande à mon fils s'il a bien dormi ? Il répond que oui, mais il me dit avoir mal aux jambes ! Oh ! C'est bizarre, quel lien avec le soin d'hier ??!!

J'en parle avec mon amie Virginie, qui est bien plus calée en soins que moi. Elle m'explique que le chakra 2 est celui qui est relié à notre mère, en l’occurrence, concernant mon fils, celui ci a du mal à couper le cordon (oh que oui!), ça l’empêche d'avancer comme un grand dans sa vie (donc stagnation de l’énergie dans le chakra 2). Le fait d'avoir travaillé sur son chakra a brisé certains liens dont il n'avait plus besoin, et a permis à l'énergie vitale de circuler librement dans ses jambes (d'où les douleurs dans les jambes qui se sont dissipées dans la journée). Ensuite le chakra 3 est celui de la confiance en soi (entre autre). Il avait donc besoin de prendre confiance en lui afin d'avancer sur sa propre voie ^^ Tout s'explique !

Donc mon soin a fonctionné, et je n'ai pas rêvé cette présence lumineuse à mes côtés !

J’apprendrais par la suite que l'être de lumière venu m'aider était la guide de mon fils. Il a une guide très maternelle auprès de lui, elle est comme une seconde mère et prends bien soi de mon fils (sachez que nos enfants sont très très bien entourés, il faut faire confiance au ciel là dessus et laisser mourir nos angoisses les concernant, car cela n'aide ni nos enfants ni nous même, je le répète ils sont bien entourés).

C'est à ce jour le plus beau soin que j'ai vécu... Et pas le dernier j'espère hé hé ^^

planche 3 fenetre 2.jpg

Je ferai bientôt un article sur les chakras

Commentaires

C'est très beau!

Écrit par : Charlene | 01/12/2013

Merci m'dame :)
Et qu'est-ce qu'on s'est bien maré au stage de Nita ha ha ! J'en garde que de bons souvenirs ^^

Écrit par : emilie | 01/12/2013

Ohhh ouiii! Loool! C'était sympa mais après le déjeuner je m'endormais à moitié lol bah oui à. 1 mois 1/2 de grossesse j'étais hs loool!!!

Écrit par : Charlene | 01/12/2013

Le reiki m'intéresse fortement mais quand j'essaye de faire un soin sur mes enfants, ils me disent qu'ils ressentent rien du tout sauf du froid ! je pense que je suis peut-être pas fait pour ça ou il se pourrait que ça ne soit pas le moment ! trouver un bon manuel sur le reiki et chakras est assez difficile à trouver ! si tu as de bonnes références , je suis preneuse !

Écrit par : Fabienne | 02/12/2013

oui c'est magnifique lorsque l'on reçoit ces belles visites. Fabienne lorsque j'ai les mains froides c'est parce que je soigne des venins par exemple de fourmis rouges ou des endroits très chauds du corps.
Big bisous :)

Écrit par : Poulain | 02/12/2013

Merci Martine ! je vais me documenter car j'ai vraiment l'impression de mal faire !

Écrit par : Fabienne | 02/12/2013

Merci Poulain pour cette info :) Oui c'est merveilleux ces soins waouh...
Fabienne, je conseille fortement les manuels de Reïki de Nita Mocanu, ils sont en vente partout. C'est avec lui que j'ai passé mon premier degré c'est un homme extraordinaire.

Écrit par : emilie | 02/12/2013

ah chouette ! merci Emilie !

Écrit par : Fabienne | 02/12/2013

Je croyais qu'il fallait qu'on reçoive l'énergie d'un maitre reiki pour faire du reiki ? euh, j'ai pas tout compris !!

Écrit par : Fabienne | 02/12/2013

Oui apparemment il faut être initié par un maître reïki. J'ai moi même été initiée jusqu'à la maitrise par un maître reïki. Mais tu cherchais des manuels sur le reïki je te conseille ceux de Nita Mocanu.
Mais à vrai dire je suis plutôt d'accord avec Poulain sur le fait que c'est en nous. Perso, le reïki me permet d'avoir des bases pour le soin, il me donne confiance tout simplement ^^

Écrit par : emilie | 02/12/2013

Bonne question Fabienne! Sinon je cours acheter le manuel du 2ème degrés!!

Écrit par : Charlene | 02/12/2013

Excusez-moi, mais il n'y a pas que le reiki. Moi je fais tout simplement avec la Lumière Divine. Je tiens ce savoir depuis plusieurs vies, et c'est la Lumière de Jésus qui me l'a enseignée. Je ne suis absolument pas croyante des religions créées par l'homme, ma seule religion est celle de L'Amour Inconditionnel ... Ainsi on transmet l'Amour Inconditionnel qui soulage. Moi je le reçois du haut de la tête et il arrive dans mes mains ou parfois je fais par téléphone ou à distance :) Oui, je sais c'est particulier :) Gros bisous ;)

Écrit par : Poulain | 02/12/2013

Cela veut dire que tu l'as Martine mais quand on l'a pas ou pense ne pas l'avoir, il faut bien un petit coup de pouce de l'univers?

Écrit par : Fabienne | 02/12/2013

Je rejoind tout a fait martine la dessus!:),pour avoir passé mon 1er degré de reiki
,je n ai pour le moment pas ressenti le besoin de continuer car je pense aussi que nous avons vraiment ça en nous et que cela se développe en même temps que nous levons les barriere pour nous trouver et nous accepter :)))

Écrit par : virginie | 02/12/2013

Tu peux essayer de faire des petits exercices :
frotter tes mains l'une contre l'autre très fort, puis tu les écartes ensuite tu les rapproches l'une de l'autre et tu vois ce que ça fait.
Magnétiser un fruit pour l'empêcher de moisir. Ainsi si au bout de plus d'une semaine le fruit ne moisit pas c'est que tu en as.
Tu peux magnétiser des fleurs et des animaux pour leur donner de l'énergie et qu'ils aillent mieux.
Bises :)

Écrit par : Poulain | 02/12/2013

merci Martine de partager ton expérience ! je vais essayer...

Écrit par : Fabienne | 02/12/2013

De rien, on est là pour ça ...Tiens-nous au courant bises

Écrit par : Poulain | 02/12/2013

Merci Poulain :)))

Écrit par : emilie | 02/12/2013

Oui une fois que l'on s'accepte telle que l'on est alors après tout s'enchaîne et là c'est wouahou au niveau des synchronicités et autres ;)

Écrit par : Poulain | 02/12/2013

Les commentaires sont fermés.