Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2013

... j'ai épluché un artichaut

Toujours à la recherche de mon Vrai Moi (ou Moi supérieur), je comprends que nous sommes constitués de plusieurs parties. Et là, y'a de quoi devenir schizophrène...

On va commencer par le plus simple, notre corps physique. Celui là tout le monde le connaît, il est fait de chair et d'os et de bien d'autres choses encore. Mais contrairement à ce qu'on peut croire notre existence ne s'arrête pas à notre corps physique ! Imaginons ce dernier comme une voiture, un véhicule, qui transporte d'autres choses plus subtiles.

Il y a aussi notre égo, celui qui passe son temps à contrôler, prédire et défendre. C'est plein de petits moi qui vont dans tous les sens et prennent souvent le contrôle de notre vie, comme des gremlins... L'égo se reproduit très vite, toujours comme les gremlins, mais on a pas besoin de le mouiller pour ça. Et encore une fois, comme un gremlins, l'égo meurt quand on met de la lumière sur la peur qui l'a créé. Merci mes guides de cette comparaison égo/gremlins, j'adore ! pour la peine je vais renommer mon égo ainsi mdr !

Il y a également notre âme, ou Moi supérieur, Vrai Moi, ou Esprit, ou partie divine...etc. C'est notre vrai NOUS, c'est la partie la plus heureuse, consciente, amoureuse, bref la plus PARFAITE ! la connexion au Vrai Soi est l'illumination. Et comme on peut malheureusement le constater autour de nous, trèèèèèèès peu de gens connaissent cette partie d'eux.

Et contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas le corps physique qui vient en premier pour contenir l'âme, mais l'âme qui donne l'impulsion de la vie au corps physique.

Bon en fait, il y a encore pas mal de choses à développer, car ces 3 parties sont plus complexes, elles contiennent nos corps subtils, notre enfant intérieur, nos chakras etc, mais il faudrait un article pour chaque domaine... donc aujourd'hui je vais me cantonner au minimum pour rester claire.

Et je termine sur une vision qu'on m'a envoyé, et on rigole pas hein :

Mes guides m'ont montré un artichaut (ça y est je vous vois rire derrière vos écrans :). Ils m'ont dit regarde le cœur de cet artichaut, c'est ton Vrai Moi. Maintenant regarde les pétales de l'artichaut, ces pétales sont tes expériences passées et futures où siège ton égo. Retires toutes ces pétales, tu n'en as pas besoin étant donné que tu dois vivre dans le moment présent. Une fois toutes ces pétales/expériences retirées, qui reste t-il ? Il reste les petits poils qui entourent le cœur de l'artichaut ! Ah ces petits poils, c'est ce qu'il y a de plus difficile à retirer ! Ces poils sont comme des identités auxquelles on s'accroche. Par exemple chaque poil te dit que tu es une femme, tu es une maman, tu es illustratrice, tu es française, tu es petite, tu es, tu es, tu es... Mais finalement non tu n'es pas cela ! Alors on retire tous ces poils un par un, oui c'est difficile car tu t'identifies à tout cela. Mais seulement après avoir retiré les poils tu peux voir le cœur de l'artichaut ou Vrai Moi. Il n'y a que comme ça que tu pourras savoir qui TU ES.

Merci mes guides, bon je ne sais pas comment je dois prendre le fait d'avoir été comparée à un artichaut ^^ Mais tout ceci est bien vrai, et pas simple à mettre en pratique. Donc au boulot :))

George-gremlins-33862326-500-335.jpg

P'tit cadeau pour mon égo hi hi :)))))))

Commentaires

Encore une fois merci mes guides, gros délire sur cet article ^^

Écrit par : emilie | 02/12/2013

Ahaha!ptdr!ça va crescendo mine de rien,d'abord la paquerette histoire
De ne pas t amadouer,l artichaut pour ne pas te froisser et la ils te lachent du lourd avec le gremlins!!!

Écrit par : virginie | 02/12/2013

De t amadouer,je voulais dire!oups!

Écrit par : Virginie | 02/12/2013

Sont aussi barges que nous en fait, et c'est ça qui est terrible :)))))

Écrit par : emilie | 02/12/2013

En même temps ça va avec les boulets que nous sommes!!!mdr

Écrit par : virginie | 02/12/2013

Tu m'étonnes mdr !!

Écrit par : emilie | 02/12/2013

Vision excellente et même archi excellente !
merci à tes guides ! ;-) Bien vu !
bisous Emilie Jolie

Écrit par : Stef | 02/12/2013

Oui merci à eux hé hé ^^
Bises ;)

Écrit par : emilie | 02/12/2013

C'est très bien expliqué Émilie!! Maintenant y'a plus qu'à essayer d'enlever les poils^^ lol

Écrit par : Charlene | 02/12/2013

Tiens mon véto m'a parlé des gremlins aujourd'hui (mon chat s'appelle Guismo) ^^

Écrit par : christelle | 02/12/2013

Oui Charlène au boulot :))
Mdr Christelle ha ha, bizarrement ça ne me surprend pas, je dis ça je dis rien hein ;)

Écrit par : emilie | 02/12/2013

J'adore leur humour !!!il est tip top !!

Écrit par : Fabienne | 03/12/2013

Oh oui ^^

Écrit par : emilie | 03/12/2013

Kicou, excellent !!! Continue ainsi c'est génial, trop top :)
Big bisous

Écrit par : Poulain | 03/12/2013

Merci Martine :)))))))))))

Écrit par : emilie | 03/12/2013

Les commentaires sont fermés.