Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2013

... on s'est pris pour Steven Spielberg

Sur les bons conseils d'une illustratrice, Cécile pour ne pas la citer ^^, je commande et lis "Les 4 accords Toltèques" de Miguel Ruiz ! Génial ce livre !!! J'ai adoré et surtout ç'a été un pas de plus vers mon évolution personnelle :)

Je ne citerai pas sur ce blog les 4 accords, afin de ne pas vous gâcher la lecture du livre si vous envisagez de le faire (et je le recommande vraiment ;). Je vous parlerai simplement de ce qui en ressort pour moi.

Grâce à ce livre, empli de sagesse, je comprends que chacun vit dans un monde qu'il s'est créé. Certes je m'en doutais, mais là c'est devenu très clair !!! Même limpide maintenant ^^

Par exemple, si demain on me bouscule, je n'aurais absolument pas la même réaction que ma voisine, ou ma sœur, ou ma mère, ou mon amie... etc. Tout comme si je mange une glace (miam), je n'aurais pas les mêmes sensations que toutes les personnes citées précédemment. Finalement chacun vit dans son propre monde, sa bulle.

Après avoir été bousculé, une personne s'énervera (film à la Rambo), une autre n'y fera pas attention et s'en ira en sifflotant (comédie musicale), une autre se sentira agressée (thriller)... etc, il y a une infinité de réactions possibles.

Bien au chaud dans notre bulle, certaines réactions nous paraissent TROP ou PAS ASSEZ: surprenantes, révoltantes, stressantes, débiles, incroyables...etc, souvent nous ne comprenons pas les comportements des autres, et au final NOUS NE NOUS COMPRENONS PAS !

Nous avons tous créé notre propre film/vie dans lequel nous jouons, dont nous sommes l'acteur principal, le metteur en scène, le producteur etc, et si les seconds rôles/personnes de Notre film ne nous conviennent pas nous les virons...

Mais notre voisin a également créé son propre film dont il est l'acteur principal, tout comme notre mère ou notre frère...etc. Et selon nos caractères, tous différents les uns des autres, aucuns films ne se ressemblent (en temps normal cela devrait être merveilleux une telle richesse de films!). Imaginez Luc Skywalker qui rencontre Indiana Jones (ah mais c'est déjà fait ha ha ;)) ou encore un gremlins chanter "New-York New-York" (oh mais c'est déjà fait aussi hi hi).

Malheureusement nous vivons au milieu de gens gouvernés par leur égo/gremlins, nous pensons donc que Notre film est le seul qui est valable, nous écartons le reste sans scrupules en pensant que si c'est différent ce n'est pas correct ! Grave erreur... Si nous prenions le temps de découvrir le film de notre prochain, pourquoi pas un film romantique, ou peut être un film d'aventures, ou encore de science fiction, nous verrions que les autres films sont tout aussi valables que le notre, ils sont simplement différents. Laissons un peu de côté notre égo et apprenons à découvrir la vie, qui est si enrichissante.

Sans compter que notre égo aime en rajouter une couche, pour reprendre le même exemple, si on a été bousculé, notre égo va se sentir vexé, il va essayer de nous faire croire que s'est fait exprès, peut être même que le bousculeur nous en veut et nous déteste, ou même que c'est une agression super hyper gravissime la bousculade, donc qu'il faut se venger immédiatement incessamment sous peu dans la minute qui suit le seconde de l'acte...et là c'est la spirale sans fin. Cessons un peu de penser que le monde est contre nous. La personne qui nous a bousculé avait sans doute la tête dans les nuages tout simplement ^^

Nous passons plus de temps à nous juger les uns les autres que s'entre-aider. Combien de disputes ou même de guerres ont-elles commencé sur un malentendu de ce genre ?

N'avez-vous pas remarqué à quel point on peut se monter le crane tout seul parfois ? S'inventer des histoires sans queue ni tête. Calmons notre égo et nous verrons que la vie n'est pas si compliquée que ça, je trouve même qu'elle est parfaite et vous ? :)

Respectons tous les films, quels que soient leurs genres, leurs metteurs en scène, leurs acteurs... amusons- nous un peu et peut-être qu'un jour nous verrons un gremlins jouer dans "la guerre de étoiles", et ça c'est pas encore fait ^^... quoi que Yoda...

 

mandala inspiration.jpg

Mandala Inspiration


Commentaires

C est tout à fait ça!on crée ce que l on vit!!
Le souvenir d un moment identique, vécu par 2 personnes,aura une interprétation personnelle et differente de chacune des 2,chacune l aura ressenti ou vécu à sa façon!:)

Écrit par : virginie | 05/12/2013

Et oui hé hé !
Toujours pas lu les 4 accords ?

Écrit par : emilie | 05/12/2013

Non toujours pas! ;)mais ho oponopono me l a bien fait comprendre,ca se rejoint vraiment

Écrit par : virginie | 05/12/2013

Ah moi je suis plus 4 accords Toltèques. C'est assez différent quand même, il est super bien vraiment.

Écrit par : emilie | 05/12/2013

Oui c'est bien ça et pourtant certaines personnes croient qu'elles subissent leur vie. En fait elles ont attiré ce à quoi elles s'accrochent :) Oui amusons-nous et faisons de nos rêves des réalités basées sur l'amour entre les peuples ;)
Bises

Écrit par : Poulain | 06/12/2013

Oh oui Poulain !!!!!
Notre vie est le reflet extérieur de notre intérieur :)

Écrit par : emilie | 06/12/2013

Ah! Changement de titre....

Écrit par : Sylvie | 06/12/2013

Oui je le trouvais plus marrant celui là ;)

Écrit par : emilie | 06/12/2013

C'est comme "New-York, New-York"

Écrit par : Sylvie | 06/12/2013

Oui après vérification c'est New York New York dans les gremlins 2 hé hé :))

Écrit par : emilie | 06/12/2013

Les commentaires sont fermés.