Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2013

... j'ai exploré les chakras

Chakra est un mot sanskrit qui veut dire "roue". Les chakras sont les points de jonction de canaux d'énergie (nadis ou méridiens). Le corps humain possède 7 chakras principaux répartis le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Ils représentent notre anatomie énergétique et se trouvent au carrefour de nos structures spirituelle, psychique, énergétique et physique. Un déséquilibre des chakras peut entrainer un déséquilibre physique ou mental. Un chakra sain est un chakra qui tourne correctement et qui a une belle couleur lumineuse.

Un guérisseur peut, à la seule vue des chakras, déterminer une maladie chez un patient. Mais évidemment pour cela il faut voir ces petites roues d'énergie. Ceux qui le peuvent décrivent les chakras comme de petits vortex. Personnellement quand je passe la main sur un chakra je sens des picotements dans mes paumes.

Pour ne pas partir dans un blablatage de 40 pages, voici un petit tableau de mon cru des 7 principaux chakras (j'ai pioché des infos dans mon manuel reïki de Nita Mocanu):

chakra.jpg

Pour plus d'info sur les chakras, il existe un très bon livre, le guide essentiel des chakras, il est génial !

Et un petit mandala intitulé Équilibre bien en rapport avec cet article ;)

mandala équilibre.jpg

Çay est je m'éclate sur les mandalas :))))

Commentaires

J'adore ce mandala!!!
Peut-on nous même soigner nos chakras?

Écrit par : Charlene | 06/12/2013

Merci Charlène :)
Oui tu apposes tes mains dessus, en visualisant une énergie qui entre. Si possible de la même couleur que le chakra. D'ailleurs il y a des méditations guidées sur les chakras super bien sur Youtube. Ou même tu peux demander à tes guides de s'en occuper, c'est ce que je fais moi ^^ Et ils le font, ces derniers temps j'ai eu la chance d'assister à plusieurs soins qu'ils ont fait sur moi, c'est incroyable !!!

Écrit par : emilie | 06/12/2013

J'en ai bien besoin en ce moment^^ je vais essayer!

Écrit par : Charlene | 07/12/2013

J'ai reçu "manuel de Reiki I " et je suis bloquée ! j'ai commencé à le lire mais je ne peux pas continuer car je n'ai pas eu les initiations et comme je n'ai pas les moyens de m'offrir cette formation et bien je suis à l'arrêt !!!! zut zut !
Dis moi, crois tu que mes guides pourraient m'aider dans cette démarche ?

Écrit par : Fabienne | 07/12/2013

Kicou ton mandala vibre comme pas possible, wouahou !!! J'ai lu ce livre aussi, je confirme il est génial :)
Bises

Écrit par : Poulain | 07/12/2013

Oh merci Poulain !!! Oui il est chouette ce bouquin ^^

Fabienne, tu n'as pas été initiée ? Ah donc tu n'as pas passé tes degrés ? Il me semblait que tu avais le degré 1, j'ai donc mal compris... En fait tu faisais des soins quand tu parlais de reïki, je pensais que tu le pratiquais, oh le cafouillage ^^
Je ne pense pas que tu puisses demander à tes guides pour le reïki, mais tu peux leur demander des soins oui, en ce moment depuis 4 jours je demande un soin, et j'ai plein de trucs qui remontent, j'ai des visions de leur nettoyage, et même, je crois, une mémoire d’Égypte Antique qui est remontée cette nuit... Pour ton énergie, tu peux t'entraîner à la développer sans passer par le Reïki. Il me semble qu'on a tous cette énergie en nous, qui ne demande qu'à être développée, chez certains c'est inné (les magnétiseurs par exemple), et pour d'autres il y a un travail à faire. Perso comme je le dis, le Reïki me permet de me donner des bases, c'est assez structuré et c'est ce dont j'avais besoin pour débuter les soins.

Martine es-tu d'accord avec moi, toi qui es magnétiseuse ?

Écrit par : emilie | 07/12/2013

Non, je n'ai pas été initiée donc je n'ai pas passé de degré !!! je voulais juste faire du Reiki pour aider les autres . J'ai subi des soins en Reiki que l'on m'a prodigué et la personne a utilisé des pierres en plus, ce qui m'a permis d'avoir accès à une vie antérieure !!!

Ecoute,en ce moment, il m'arrive pleins de choses positives ! Riri, fifi et loulou continuent leur travail car l'autre nuit ils ont fait quelques chose à ma gorge ( je pense qu'ils ont ouvert, nettoyé le chakra de la gorge ) . Depuis, le 01 décembre, j'ai besoin de l'eau en trèèèès grande quantité! j'ai l'impression que l'on me purifie !!!

Ce matin, j'ai essayé de prodiguer des soins sur mes enfants et ils ont senti de la chaleur ! le plus étonnant c'est que lorsque j'ai posé ma main sur celle de mon compagnon ( 8 cm de haut) il a senti de la chaleur et il a voulu bouger sa main mais il était incapable de la bouger ! mon homme fait 90 kilos de muscles !!!! nous étions abasourdis.....

Écrit par : Fabienne | 07/12/2013

C'est merveilleux tout ça Fabienne :))
C'est que ton énergie passe bien, c'est très bien ! Dans ce cas pas besoin de Reïki l'énergie tu l'as déjà. C'est du magnétisme (c'est un peu différent du reïki). Tu as plus qu'à continué ;))

Pour les soins qu'on te donne, c'est parfait, d'autant plus que tu les sens ! Ca s'ouvre, ça s'ouvre :)))

Écrit par : emilie | 07/12/2013

Tu sais, j'ai lu beaucoup de choses sur le magnétisme et je t'avoue que je suis perdue car apparemment la personne qui soigne peu avoir les maux des personnes qu'elle soigne !!! dois je continuer de lire le manuel de REiki ? ...je m'interroge (rahhhhh, l'égo !) car on m'a soufflé "cabinet de reiki" donc je ne sais pas ce que je dois comprendre ! faut-il que j'ouvre mon cabinet ou que j'aille faire des soins? je ne sais pas !!!

En tout cas, ça s'ouvre !!!! ouiiiiii!

Écrit par : Fabienne | 07/12/2013

Ton chemin s'éclairera quand il sera l'heure pour lui de s'éclairer :)
Tu peux lire le manuel pour t'informer sur le reïki, et pourquoi pas un jour passer les degrés.
Le magnétisme est un peu différent oui, il faut apprendre à gérer son magnétisme car certains peuvent souffrir de quelques retombées, car le praticien donne de sa propre énergie et parfois absorbe de l'énergie du patient. Il faut très souvent aller dans la nature se purifier et redonner l'énergie à la terre. Mais j'avoue ne pas savoir beaucoup de choses là dessus, je ne veux pas dire de bêtises, et je compte m'informer là dessus d'ailleurs car c'est un sujet qui m'intéresse. Une fois que j'en saurai plus je pourrais voir les différences reïki/magnétisme.

Écrit par : emilie | 07/12/2013

Merci beaucoup Emilie !

Écrit par : Fabienne | 07/12/2013

:))

Écrit par : emilie | 07/12/2013

Kicou Émilie, certaines personnes effectivement n'ont pas besoin de reiki car elles ont le magnétisme en elles. Lorsque je magnétise je le fais avec l'Amour Inconditionnel qui est autour de moi et ensuite je le transmets par les mains si je fais en direct ou bien à distance et toujours je suis gratitude pour tout ce que me permettent de faire mes guides. C'est selon les cas. Au début je prenais sur mon énergie et cela ma crevait maintenant je prends l'énergie qui est autour de moi et je me sens mieux après une séance c'est la sérénité absolue que je ressens c'est la béatitude :) concernant les douleurs moi je dis maintenant que c'est la Lumière de Jésus qui m'a placée en ces lieux pour soulager donc je suis protégée et ne risque rien. Parfois, il m'arrive de ressentir la douleur c'est pour mieux me faire comprendre ce que je dois soulager ...
Voili, voiloù Gros gros bisous

Écrit par : Poulain | 08/12/2013

Merci beaucoup Martine pour tous ces renseignements !!! C'est très intéressant de lire ça, ton expérience est enrichissante :))

Écrit par : emilie | 08/12/2013

Je partage tout à fait ton avis !!

Écrit par : Fabienne | 09/12/2013

De rien, cependant il est très important de comprendre que chaque personne fonctionne d'une façon différente. Nous devons procéder selon nos propres ressentis car nous sommes tous différents les uns des autres. Ce n'est ainsi que mon mon expérience qui pourra peut-être profiter à une personne et non à une autre. Personne ne détient le secret adaptable à tous :) Bises

Écrit par : Poulain | 08/12/2013

Bien d'accord Martine :)
Toujours être à l'écoute de notre coeur ^^

Écrit par : emilie | 08/12/2013

Je crois que l'on est toutes d'accord qu'il faut écouter son coeur et par conséquent le reste vient tout seul !!!!on sait qu'à l'intérieure de nous, il y a cette petite voix qui nous guide !!

Écrit par : Fabienne | 09/12/2013

Les commentaires sont fermés.