Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2013

... j'ai adopté un chat

Début septembre, mon amie Virginie m'annonce que sa chatte va bientôt avoir des petits. Elle me demande si j'en veux un, j'avoue que je suis tentée, mais bon... ça demande réflexion !

Au même moment, ma sœur me prête "Le peuple animal", un merveilleux livre de Meurois/Givaudan qui parle du parcours des animaux et de leur âme. Ce livre est magnifique, fantastique, je le lis en quelques jours ! Suite à cette lecture, si je dois prendre un animal c'est le bon moment, avant c'était trop tôt, maintenant j'en sais assez pour accueillir un chat. En effet, je ne parle pas de m'occuper d'un chat en tant qu'animal mais bien d'une âme à part entière. Mais je suis toujours hésitante...

Et comme toujours quand on se pose des questions, on obtient des réponses ha ha !

Le premier signe est tout simple, les chatons naissent le 19 septembre, le jour de la Saint Émilie. Je le prends un peu pour moi quand même ^^

Mais comme il y a à peine 3 mois je doutais encore un peu des signes (enfin surtout de moi) là-haut ils ont été plus explicites :

Le lendemain, le 20 donc, je descends à ma cave un vieux canapé, lorsque je tombe nez à nez avec une grosse pile de livres, avec au sommet bien en évidence un livre intitulé "vous et votre chat", de chez Larousse. Bon, bon...

Et comme j’émets un dernier doute sur tous ces signes, on m'en envoie un autre (ben oui tant qu'à faire) :

J'attends tranquillement sur un banc pendant que mes enfants sont à leur cours de TaekWondo, lorsque 3 femmes s'assoient à côté de moi et se mettent à parler de leur chat ! Du bonheur d'avoir un chat, à quel point leur chat est magnifique...etc...etc... Au bout de 30 min j'ai compris, j'ai dit ok ok je vais prendre un chaton !

Ha ha trop forts mes guides, ils m'ont eu ^^

Il y a 2 semaines je vais récupérer mon joli petit chat, et ça y est je suis amoureuse, qu'il est beauuuuuuuuuu ! Je l'emmène à la maison, je lui cherche un beau petit nom. Et je tombe sur Chadd, je sens que c'est SON NOM, je ne sais pas pourquoi mais ça lui va vraiment bien. Je le nomme ainsi et me rends compte que Chadd signifie "protecteur" ! Oh ben pour le coup c'est fort !!!

On dirait bien que tout a été mis en œuvre pour que Chadd intègre notre foyer. Et je sais qu'il aura un rôle à jouer ici (les chats sont complètement médium, ils voient tout tout tout).

Et une fois de plus, cela prouve que quand on pose une question, on reçoit toujours une réponse (ou plus si on fait un peu le boulet comme moi ;). Suffit juste d'être à l'écoute !

 

Et pour parler un peu des animaux, il faut savoir que ces derniers sont comme nous, ils se réincarnent régulièrement pour évoluer. Quand un animal est heureux dans un foyer, il n'est pas rare qu'il se réincarne à plusieurs reprises dans celui ci ( pas d'inquiétude, là-haut, ils mettent tout en œuvre pour qu'on se retrouve ^^). Nos animaux de compagnie sont de très belles âmes, ils éprouvent pour nous beaucoup d'amour, à tel point qu'ils absorbent les énergies négatives qui nous entourent, cela affecte souvent la santé de nos chiens et autres petits animaux (lapins, poissons...), en revanche le chat est le seul animal à pouvoir se purifier lui-même et ainsi évacuer ces énergies négatives (c'est une des raisons pour laquelle il se lave tout le temps), donc il peut absorber les énergies sans que cela le rende malade, contrairement aux chiens. Comme quoi le prénom Chadd était bien trouvé hein ^^

Il ne faut pas voir cette dévotion comme un sacrifice, car cela leur permet d'évoluer vers de plus hautes sphères. En revanche nous devons les aimer et les respecter pour ça (et pour tout ce qu'ils nous apportent de merveilleux).

Malheureusement nous leur rendons très mal cet amour inconditionnel qu'ils nous versent à flots... Leur cœur est pur, et ils sont là pour nous aider à purifier le notre.

J'ai toujours respecté les animaux, mais il est vrai que je les voyais faisant leur vie, et nous la notre. Comme s'ils évoluaient dans leur "sphère animale" et nous dans notre "sphère humaine". J'avais tout faux ! Hommes et animaux devraient vivre ensemble en parfaite harmonie et parfaite égalité, nous avons des choses à apprendre d'eux, beaucoup plus qu'on ne peut le penser.

Un animal est avant tout une âme, une très belle âme qui a droit au respect et à l'amour :)

fille panda 2.jpg

Commentaires

Moi qui commence juste à m'ouvrir et à m'apaiser (ou mes guides m'apaisent), je vous lis, Emilie, tes articles et les commentaires toujours avec intérêt, questionnement.... Etrangement, aujourd'hui en caressant mon chien Luky, j'ai pensé à mon vieux chien Paco qui n'est plus de ce monde... ou bien peut etre que si finalement, à la lecture de cet article....
Merci Emilie pour cet article

Écrit par : ninie | 08/12/2013

Merci Ninie !
Alors là, que cet article tombe au même moment c'est assez marrant ! Je ne crois pas aux coïncidences, mais je dis ça je dis rien ;)

Écrit par : emilie | 08/12/2013

Ahhh je parlais justement de Paco ce soir!!!! Trop fort!!!!! ;-)
Et bienvenue à Chadd! Sa me rappelle le jolie "rêve" que j'avais où je voyais un de tes guides te souffler à l'oreille d'adopter un chaton^^
Au passage, bisou ma sœur :-))

Écrit par : Charlene | 08/12/2013

Ah ben toi aussi Charly, c'est excellent ça ;))
Que de synchronicités !
Et oui même via tes rêves ils m'ont harcelée mdr ^^

Écrit par : emilie | 08/12/2013

Il y a une petite chatte qui ne bouge pas de devant la maison depuis une semaine... ton article me fait réfléchir :)

Écrit par : nathalie | 08/12/2013

Mdrrr! Avec tout sa si t'as pas compris!!!! Loool!
Incroyable cette synchronicité! J'en parlais il y a pas plus d'1h!

Écrit par : Charlene | 08/12/2013

Plus rien ne m'étonne :)

Écrit par : emilie | 08/12/2013

oui franchement après avoir eu notre lola je ne doute plus un seul instant qu'ils nous apprennent à devenir meilleurs.
en tout cas merci pour cet article apaisant.

Écrit par : cloe | 08/12/2013

Ah Nathalie, hé hé ;)

De rien Cloé, je sens que cet article est aussi pour toi, j'hésitais à le taper ce soir... puis je sais pas, j'ai eu envie de le faire et comme j'ai appris a écouter mon coeur. Courage à toi.

Écrit par : emilie | 08/12/2013

J'ai toujours eue une relation très particulière avec les chats. J'ai un jardin clos de murs et il y a un peu plus de 2 ans, une chatte y a fait son apparition et n'est jamais repartie. Elle est très bavarde et j'ai parfois l'impression qu'elle me prend pour sa mère. Toutes les nuits, elle dort dans mes bras. Tu la verra quand tu viendras rendre visite à ta vieille Tata. LOL. Tu as une photo de ton "Chadd"?

Écrit par : Sylvie | 08/12/2013

J'ai toujours eue une relation très particulière avec les chats. J'ai un jardin clos de murs et il y a un peu plus de 2 ans, une chatte y a fait son apparition et n'est jamais repartie. Elle est très bavarde et j'ai parfois l'impression qu'elle me prend pour sa mère. Toutes les nuits, elle dort dans mes bras. Tu la verra quand tu viendras rendre visite à ta vieille Tata. LOL. Tu as une photo de ton "Chadd"?

Écrit par : Sylvie | 08/12/2013

Oups trop sensible mon téléphone....

Écrit par : Sylvie | 08/12/2013

Génial ton histoire vieille tata ! Elle doit être trop mignonne ! Je sais qu'on peut communiquer avec les animaux, ils nous comprennent très bien quand on sait se relier à leur âme :)
Je t'enverrai une photo il est trop chou :))

Écrit par : emilie | 08/12/2013

Kicou, tout ce que tu dis est absolument vrai. J'ai une chatoune adorable aussi, une sacrée de Birmanie. Il ne lui manque que la parole. Parfois elle me soulage mes maux de tête en posant ses pattes sur ma tête. C'est géant. Nous sommes très fusionnelles toutes les deux. Parfois elle m'aide aussi lorsque je magnétise certaines personnes elles se met tout contre elles pendant la séance. Et je la remercie pour son aide et son amour. J'ai l'impression de la connaître depuis toujours

Écrit par : Poulain | 09/12/2013

C'est génial Martine !!!! J'essaie aussi de communiquer avec mon chat, je sais que j'y arriverai clairement un jour ;)))

Écrit par : emilie | 09/12/2013

Oui tu y arriveras ;) lorsque tu t'adresses à lui en même temps transmet lui un océan d'Amour Inconditionnel, il te le renverra au centuple :)

Écrit par : Poulain | 09/12/2013

hé hé ;))

Écrit par : emilie | 09/12/2013

Buenvenue,dans un.monde de douceur et de parties de cache cache.

Écrit par : Trolet isabelle | 09/12/2013

Oh oui Isabelle ;)

Écrit par : emilie | 09/12/2013

Les commentaires sont fermés.